Remise en etat 125 rs gs
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 873
- Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
- Localisation : Bretagne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1645
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Le mieux serait tout de même que tu ouvres le haut-moteur pour regarder l'état du piston, de l'embiellage, et ouvrir aussi ton carter de disque rotatif.
Parce que comme dit plus haut, si ton moteur est à refaire, au mieux ça ne marchera pas bien, au pire, tu prends tout dans la figure...
Ca te coûtera bien plus cher si ça casse et que tu dois changer un carter ou le vilo par exemple.
Le moteur de cet engin est très agréable quand il fonctionne bien, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Parce que comme dit plus haut, si ton moteur est à refaire, au mieux ça ne marchera pas bien, au pire, tu prends tout dans la figure...
Ca te coûtera bien plus cher si ça casse et que tu dois changer un carter ou le vilo par exemple.
Le moteur de cet engin est très agréable quand il fonctionne bien, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 21 avr. 2015 13:35, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Non, pas besoin d'ouvrir.
Il y a la méthode façon corps de fourneaux, dangereuse!!
Tu peux balancer quelque poignées d'écrous ou de cailloux dans le pot et jouer au shaker.
Il faut surtout vérifier que le tube de fuite, du détente, ne soit pas obturé.
Il y a la méthode façon corps de fourneaux, dangereuse!!
Tu peux balancer quelque poignées d'écrous ou de cailloux dans le pot et jouer au shaker.
Il faut surtout vérifier que le tube de fuite, du détente, ne soit pas obturé.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Au début de ton post, tu dis que le moteur est en mauvais état.
Chercher à régler un moteur, si celui ci est out, me semble très, très difficile.
Dans quel état est le carter de distribution? S'il est creusé, le moteur ne peut pas fonctionner correctement.
Le pot d'échappement est il décalaminé?
Chercher à régler un moteur, si celui ci est out, me semble très, très difficile.
Dans quel état est le carter de distribution? S'il est creusé, le moteur ne peut pas fonctionner correctement.
Le pot d'échappement est il décalaminé?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
salut
si elle marche mieux quand il n'y a presque plus d'essence cela viens souvent d'un niveau de cuve trop haut et surtout inconstant
pointeau use et pire puis de pointeau use
pour le pointeau mettre un avec pointe en caoutchouc pour le puit il n'y a pas de solution
ou alors comme je fait on remplace le tout par du mikuni

si elle marche mieux quand il n'y a presque plus d'essence cela viens souvent d'un niveau de cuve trop haut et surtout inconstant
pointeau use et pire puis de pointeau use
pour le pointeau mettre un avec pointe en caoutchouc pour le puit il n'y a pas de solution
ou alors comme je fait on remplace le tout par du mikuni
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2812
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Un Bing c'est d'emblée : aiguille / puits d'aiguille neufs, sinon ça marche pas en basSWM 56 a écrit :Bonjour a tous.
..../....
Dans une autre discussion birdy ma dit de changer de carburateur,mais j'aimerais si possible garder le bing en rachetant les pièces qui sont usée.
Merci
Vu la photo un boisseau ne ferait pas de mal
Quelquefois ( voire souvent sur nos chiottes) c'est aussi le corps qui est bouffé , et là ...
... Ben c'est un peu mort !!
Modifié en dernier par Julien le 21 avr. 2015 00:32, modifié 1 fois.