Portal 250 Ranger 1983
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J'irai mesurer cet aprem, il faut que je regarde ce qu'il me manque, depuis le temps, cela m'est sortie de la tète !
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Petite mésaventure lors de ma balade du week end dernier !
A la réception d'un saut, la roue arrière a happé le GB UFO qui s'est retrouvé plié vers l'intérieur, cela a fait du rafut et je me suis bien demandé ce qui arrivait !!! :hein:
Bon, le UFO est tout pété, même si cela ne se voit pas sur la photo :
Il n'était pas monté assez "long" et des crampons ont du chopper le bout du GB et tout replié vers l'intérieur...
Du coup, j'ai remonté un GB cross que j'avais eu lors de la vente, celui là ne risque pas d'être happé par la roue...
Cela donne une allure plus "cross endurisé"... pas déplaisant.... :clin:
C'est çà le déverminage d'une moto !
A la réception d'un saut, la roue arrière a happé le GB UFO qui s'est retrouvé plié vers l'intérieur, cela a fait du rafut et je me suis bien demandé ce qui arrivait !!! :hein:
Bon, le UFO est tout pété, même si cela ne se voit pas sur la photo :
Il n'était pas monté assez "long" et des crampons ont du chopper le bout du GB et tout replié vers l'intérieur...
Du coup, j'ai remonté un GB cross que j'avais eu lors de la vente, celui là ne risque pas d'être happé par la roue...
Cela donne une allure plus "cross endurisé"... pas déplaisant.... :clin:
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Après la casse du GB arrière lors de l'avant dernière sortie, l'arrachage de la valve d'air du pneu arrière lors de la dernière sortie (et donc poussage de la moto sur des kilomètres ) j'ai fini ma sortie d'aujourd'hui sans problème ! :clin:
Je commence à prendre confiance dans cette moto et donc à lui rentrer dedans, cela marche vraiment bien ce Rotax 250 !!
La partie cycle est un rail (la moto est très longue) par contre, maniabilité pas top, le mono arrière sans biellettes n'est pas vraiment mieux qu'un bonne paire de Ohlins mais cela me va...
Au menu des travaux dans les jours qui viennent, un rigidificateur de GB avant, un porte plaque immat plus sexy, il faut aussi que je regarde si je trouve une béquille que je pourrai fixer sur le BO...
Je commence à prendre confiance dans cette moto et donc à lui rentrer dedans, cela marche vraiment bien ce Rotax 250 !!
La partie cycle est un rail (la moto est très longue) par contre, maniabilité pas top, le mono arrière sans biellettes n'est pas vraiment mieux qu'un bonne paire de Ohlins mais cela me va...
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Non mais vous allez vous calmer avec cette plaque phare !!!!
Elle est d'origine Môssieur !! Et la Elba du début elle est montée sur une TXP 80 si je ne m'abuse... :clin:
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Je continu le déverminage de cette moto, divers suintements d'huile réglés (sortie cylindre, sortie pot, carter huile resérré etc.) , pose d'un rigidificateur de GB avant, réglage suspension etc.
Le moteur va bien, j'ai quand même une "légère hésitation" à mi-régime qq secondes puis cela part comme une balle, peut-être un réglage de carburation à faire (c'est un peu riche).
Vous savez ou on peux trouver un bidule pour empêcher le câble de frein avant de frotter sur les soufflets ? Comme sur les Husky...
Le moteur va bien, j'ai quand même une "légère hésitation" à mi-régime qq secondes puis cela part comme une balle, peut-être un réglage de carburation à faire (c'est un peu riche).
Vous savez ou on peux trouver un bidule pour empêcher le câble de frein avant de frotter sur les soufflets ? Comme sur les Husky...
Modifié en dernier par JPC le 12 août 2016 15:41, modifié 1 fois.
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Salut,
Des news de la Portal, j'ai fait pas mal de sortie avec cet été... et aujourd'hui because RTT !!
Elle fonctionne bien !! Les chemins sont très secs, un coup de gaz et hop petite glissade de l'arrière.. c'est fun.. :clin:
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Elle fonctionne bien !! Les chemins sont très secs, un coup de gaz et hop petite glissade de l'arrière.. c'est fun.. :clin:
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