Restauration de mon ancillotti 80 pullschoock

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

faut demander a didier je croix qu'il a fait son aprilia avec un produit je sais plus quoi ? :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Breyer
Squadriste Gold

Message par Breyer »

Merci , :bise: mais ca ne m"aide pas beaucoup :clin:, allez un effort messieurs :hein:. Comment fond les personnes qui on un aprilia ou ktm reservoir plastique avec un kit deco ? :P
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Pour les autocollants, il existe des bombes de plastifiants.

Tu peux en trouver dans les grandes surfaces de bricolage. Regardes sur le descriiptifs, certains résistent aux hydrocarbures.

Inconvénients : il ne faut pas être mauvais en peinture car la difficulté est de le passer unifromément, sinon le rendu est dég....

C'est le système que j'utilisais sur les réservoirs en métal peints, j'avoue ne jamais avoir essayé sur du plastique.

Si tu as un vieux résé pourri (ou une feuille de plastique) qui traîne entraînes toi dessus pour essayer.

Il y a sans doute des vernis.... mais là je ne connais pas.
Breyer
Squadriste Gold

Message par Breyer »

Merci beaucoup pour les réponses , Ok pour l'huile de boite . En ce qui concerne le reservoir , les autocollants sont sur le reservoir , j'ai peur de mettre de l'essence dans le reservoir , avec les vapeurs l'autocollant risque de cloqué , comment eviter le phenomène . A+
gitane-mais
Squadriste Gold

Breyer a écrit :Y a t'il quelq'un pour me renseigner ? quelle huile de boite pour préserver les pignons et crabots , ainci que la quantité . Merci a l"avance .
Quantité : 0,9 l

Quelle huile : au choix

- Dexxron (huile de boîte pour transmission automatique de voiture & moto)

- Huile de boîte actuelle (pas de soucis avec - mais pas trop fluide)

- Huile moteur voiture genre 15w40 minérale
(ma préférence car plus épaisse mais faut laisser chauffer un peu par temps froid, normal mais il faut une bonne mise à l'air de la boîte, comme pour la première citée, Fantic RC et autre Cimatti & Testi ne se sont jamais plein).

Pour faire une bonne mise à l'air de la boîte :

Si une mise à l'air n'a pas été aménagée lors de la réfection du moteur, il suffit simplement de percer le bouchon de remplissage de la boîte, puis d'y coller une longueur durite à essence avec une colle ne craignant pas les hydro-carbures (araldite, super-glue 3 ou de l'auto-joint bleu rouge vert orange noir or....) et on renvoie la durite derrière le moteur.
(A la façon 125 RC Fantic quoi)
gitane-mais
Squadriste Gold

Pour poser des autocollants :
- Une eau très légèrement savonneuse
(ou du produit pour les vitres en pulvérisateur, çà fait aussi très bien)
- Profiter du soleil et mettre 10/15 mn le réservoir au soleil
- Idem pour la déco à poser, genre 5/10 mn suivant l'épaisseur
- Humidifier le réservoir (attention au marquage pour disposer le décalco)
- Appliquer la déco - chasser l'air avec une petite raclette douce en caoutchouc
(mouillée également, çà glisse mieux et évite de rayer)
- L'eau permet de positionner la déco de façon adéquate
- Chasser les dernière bulles d'air si nécessaire.

* Le soleil ou le sèche cheveux pourquoi : çà permet de ramollir un peu la déco qui sera plus facile à poser et épousera mieux la forme d'un réservoir souvent aux formes arrondies en évitant ainsi les plis pour le décos de grande taille.

* L'eau pourquoi : elle va permettre de positionner de façon utile et adéquate la déco par glissement, tout en évitant ainsi un redécollage rendant parfois la déco inutiisable ou nuisant à son aspect. Après évaporation, le collage est définitif.

Pour ceux qui en ont déjà fait, c'est la technique utilisée pour poser les films noirs sur les vitres des voiture, et ce sans faire de bulles. Personnellement, j''utilise la petite raclette caoutchouc fournie avec pour mes décos.
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

Seche cheveux et raclette souple ou choffon doux
Breyer
Squadriste Gold

Message par Breyer »

Bonjour , J'ai une petite question :clin:, vu que le reservoir est en plastique , et qu'il y a de beau autocollant :cool:comment faire pour que ca ne cloque pas . :quoi:Image
eugenio cação
Squadriste Gold

Message par eugenio cação »

Breyer a écrit :Petit detail en plus . :cool: c'est un 80 PS[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/DSCN0594.jpg[/img_citation]
Felecitations, Mr. Breyer
A very good job ;)
Mais ,permet -moi de le dire, vous meritez un bon prix pour ce superbe travaille, mais ,en plus, un autre pour la patiente de continuer sans la metre a rouler :mick

Je demande aux autres squadristes: conbien d'entre vous auriez cette patiente? :P :P
Breyer
Squadriste Gold

Message par Breyer »

Y a t'il quelq'un pour me renseigner ? quelle huile de boite pour préserver les pignons et crabots , ainci que la quantité . Merci a l"avance .
Breyer
Squadriste Gold

Message par Breyer »

Petit detail en plus . :cool: c'est un 80 PSImage
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Trés belle, elle mérite une video ! :bise: :bise: :bise:
Doud Factory Racing
Breyer
Squadriste Gold

Message par Breyer »