REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Bonne nouvelle!ASMV a écrit :oui pas de souci , c'était le cas cette année ,nous avons déplacé notre site de départ
les anciennes sont toujours parties par catégories et dans l ordre des années du CO au C6 et on va continuer a la faire

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- Squadriste Gold
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Mais le niveau demandé varie aussi selon que le bédoin sur la moto est sur une C1 ou sur une C6 !Doudou77 a écrit :deux, ce n'est pas un pb de mélange de genre, mais un niveau demandé par le tracé fait par l'orga.
c'est aussi ce que je voulais dire:clin:
La c'est des C2 qui ont ramené des médailles en Europe pas des C6. Chose dont ils sont assez friands du coté de l'avenue parmentier ... Ca pourrait peut etre reequilibrer les choses ...
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- Squadriste Confirmé
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il est dommage qu aujourd hui ,personne ne vérifie et valide les parcours du cpt de France a l ancienne
lorsqu' un cpt de France moderne est organisé le promoteur (Jean luc) vient sur le terrain pour valider le circuit et ainsi avoir un parcours avec des difficultés similaires sur chaque épreuve
je pense qu il serait bien d avoir une personne qui connaisse l enjeu du cpt de France et qui puisse valider tous les circuits proposé par les organisateurs
a ce jour il t a bien trop de disparité des circuits et beaucoup d organisateurs oubli que cela reste un parcours destiné aux anciennes et non aux modernes
a bientôt
lorsqu' un cpt de France moderne est organisé le promoteur (Jean luc) vient sur le terrain pour valider le circuit et ainsi avoir un parcours avec des difficultés similaires sur chaque épreuve
je pense qu il serait bien d avoir une personne qui connaisse l enjeu du cpt de France et qui puisse valider tous les circuits proposé par les organisateurs
a ce jour il t a bien trop de disparité des circuits et beaucoup d organisateurs oubli que cela reste un parcours destiné aux anciennes et non aux modernes
a bientôt
- THIERRY
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Je partage ton avis Bruno. Il est important de garder le débat ouvert pour essayer d'améliorer les choses. Un championnat équilibré en terme de parcours difficulté, distance et qui mette en valeur les vraies anciennes (bi amortos, moteur air, tambours) ce serait TOP! Ce serait un championnat ou l'on verrait plus de pilotes et motos intéressantes.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec une grosse dérive C6 et les parcours de modernes...heureusement il reste quelques organisateurs avisés à Champagnat, le Mayet, etc...qui nous régalent en nous accueillant.
Ce débat devrait primer sur celui de la localisation des épreuves qui certes est important mais devrait passer après.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec une grosse dérive C6 et les parcours de modernes...heureusement il reste quelques organisateurs avisés à Champagnat, le Mayet, etc...qui nous régalent en nous accueillant.
Ce débat devrait primer sur celui de la localisation des épreuves qui certes est important mais devrait passer après.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35
Salut Doud! (ça fait plaisir!), salut Grillon!
Bien sûr vous avez raison, l'essentiel c'est de faire rouler nos (plus ou moins) vieux brélons.
Je peux très bien le faire tout seul au fond de ma campagne, mais j'ai envie de le partager avec les copains, avec les organisateurs, avec les assistants, avec les spectateurs aussi.
Et puis c'est historique, c'était comme ça aux ISDT, et en Championnat d'Europe du temps de nos machines, et c'est comme ça de nos jours en Championnat d'Europe Vintage (et j'imagine dans le championnat italien).
On a un championnat fait pour çà, alors pourquoi ne pas le rendre plus visible, plus beau, plus compréhensible, plus attractif pour tout le monde? Bref, mieux mettre en valeur ces motos qu'on passe tant de temps à restaurer!
Bien sûr vous avez raison, l'essentiel c'est de faire rouler nos (plus ou moins) vieux brélons.

Je peux très bien le faire tout seul au fond de ma campagne, mais j'ai envie de le partager avec les copains, avec les organisateurs, avec les assistants, avec les spectateurs aussi.

Et puis c'est historique, c'était comme ça aux ISDT, et en Championnat d'Europe du temps de nos machines, et c'est comme ça de nos jours en Championnat d'Europe Vintage (et j'imagine dans le championnat italien).
On a un championnat fait pour çà, alors pourquoi ne pas le rendre plus visible, plus beau, plus compréhensible, plus attractif pour tout le monde? Bref, mieux mettre en valeur ces motos qu'on passe tant de temps à restaurer!
- Doudou77
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Vla Doud.
Ki la roulé en bertha 1970 en chpt 2014. Kiff absolu, c'est pas le sujet :clin:
un, c'est pas la moto qui fait le pilote qui est au bout du guidon
deux, ce n'est pas un pb de mélange de genre, mais un niveau demandé par le tracé fait par l'orga. Pour avoir fait de la L2 picardie, quand j'arrivais sur du niveau circuit nat, je mettais trois semaines à m'en remettre
:rolleyes:
trois, les classiques en que anciennes sont connues. Libre à chacun, d'aller se mélanger avec les modernes. J'entends arriver, je me range. Ce n'est pas très compliqué
quatre, celui qui veut gagner un championnat en anciennes n'a rien compris. Et pourtant, une coupe fait plaisir. :bise: J'entends. :clin:
Pour commencer à côtoyer le monde de la bagnole rallye historique, 20% des participants repartent avec une coupe. Mème si les avions devant gèrent plus ou moins leurs passés de pilote, le reste se fait plaisir à profiter de l'orga.
Je ne comprends pas forcement ce mélange de technique, 70 à 96 (dis t on)
Et alors ?
Je peux m'inscrire à un enduro modernes de ligue de mon coin avec Bertha, j'en ai raf. Je passerai à coté des pneus et des buses en béton, pas faire le Xtrem, et me goinffrer en spé.
Mais je roulerai
c'est le principal, l'essentiel 
Ki la roulé en bertha 1970 en chpt 2014. Kiff absolu, c'est pas le sujet :clin:
un, c'est pas la moto qui fait le pilote qui est au bout du guidon

deux, ce n'est pas un pb de mélange de genre, mais un niveau demandé par le tracé fait par l'orga. Pour avoir fait de la L2 picardie, quand j'arrivais sur du niveau circuit nat, je mettais trois semaines à m'en remettre

trois, les classiques en que anciennes sont connues. Libre à chacun, d'aller se mélanger avec les modernes. J'entends arriver, je me range. Ce n'est pas très compliqué
quatre, celui qui veut gagner un championnat en anciennes n'a rien compris. Et pourtant, une coupe fait plaisir. :bise: J'entends. :clin:
Pour commencer à côtoyer le monde de la bagnole rallye historique, 20% des participants repartent avec une coupe. Mème si les avions devant gèrent plus ou moins leurs passés de pilote, le reste se fait plaisir à profiter de l'orga.
Je ne comprends pas forcement ce mélange de technique, 70 à 96 (dis t on)
Et alors ?
Je peux m'inscrire à un enduro modernes de ligue de mon coin avec Bertha, j'en ai raf. Je passerai à coté des pneus et des buses en béton, pas faire le Xtrem, et me goinffrer en spé.
Mais je roulerai



Doud Factory Racing
- oldnewcomer
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- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47