REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

Pour ma part le CF ancienne ne me passionne plus
Vous allez bientôt pouvoir enlever le mot ancienne
Et faire un CF de jeunes pilotes sur des motos de 1990
Je pense qu'il faut revoir le classement (jeunes vieux)
et par catégorie
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

bmb a écrit :il est en vacances au Portugal! :D :D :D
Non, non, il est rentré d'Allemagne avec son podium au Chpt d'€
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

ASMV a écrit :oui pas de souci , c'était le cas cette année ,nous avons déplacé notre site de départ

les anciennes sont toujours parties par catégories et dans l ordre des années du CO au C6 et on va continuer a la faire
Bonne nouvelle! :) Parce que en CDFA il y a longtemps qu'on n'a pas eu droit à cette mise en valeur des machines. :hehe:
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

Doudou77 a écrit :deux, ce n'est pas un pb de mélange de genre, mais un niveau demandé par le tracé fait par l'orga.

c'est aussi ce que je voulais dire :P :clin:
Mais le niveau demandé varie aussi selon que le bédoin sur la moto est sur une C1 ou sur une C6 !

La c'est des C2 qui ont ramené des médailles en Europe pas des C6. Chose dont ils sont assez friands du coté de l'avenue parmentier ... Ca pourrait peut etre reequilibrer les choses ...
ASMV
Squadriste Confirmé

Message par ASMV »

oui pas de souci , c'était le cas cette année ,nous avons déplacé notre site de départ

les anciennes sont toujours parties par catégories et dans l ordre des années du CO au C6 et on va continuer a la faire
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

ASMV a écrit :je partage ton avis Thierry

pour 2020 vous aurez un parcours adapté a vos anciennes a Villebret
Et un beau parc fermé avec des départs par catégories? :clin:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

deux, ce n'est pas un pb de mélange de genre, mais un niveau demandé par le tracé fait par l'orga.

c'est aussi ce que je voulais dire :P :clin:
Doud Factory Racing
ASMV
Squadriste Confirmé

Message par ASMV »

il est dommage qu aujourd hui ,personne ne vérifie et valide les parcours du cpt de France a l ancienne

lorsqu' un cpt de France moderne est organisé le promoteur (Jean luc) vient sur le terrain pour valider le circuit et ainsi avoir un parcours avec des difficultés similaires sur chaque épreuve

je pense qu il serait bien d avoir une personne qui connaisse l enjeu du cpt de France et qui puisse valider tous les circuits proposé par les organisateurs

a ce jour il t a bien trop de disparité des circuits et beaucoup d organisateurs oubli que cela reste un parcours destiné aux anciennes et non aux modernes

a bientôt
ASMV
Squadriste Confirmé

Message par ASMV »

je partage ton avis Thierry

pour 2020 vous aurez un parcours adapté a vos anciennes a Villebret
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je partage ton avis Bruno. Il est important de garder le débat ouvert pour essayer d'améliorer les choses. Un championnat équilibré en terme de parcours difficulté, distance et qui mette en valeur les vraies anciennes (bi amortos, moteur air, tambours) ce serait TOP! Ce serait un championnat ou l'on verrait plus de pilotes et motos intéressantes.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec une grosse dérive C6 et les parcours de modernes...heureusement il reste quelques organisateurs avisés à Champagnat, le Mayet, etc...qui nous régalent en nous accueillant.
Ce débat devrait primer sur celui de la localisation des épreuves qui certes est important mais devrait passer après.
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

Salut Doud! (ça fait plaisir!), salut Grillon!

Bien sûr vous avez raison, l'essentiel c'est de faire rouler nos (plus ou moins) vieux brélons. :P

Je peux très bien le faire tout seul au fond de ma campagne, mais j'ai envie de le partager avec les copains, avec les organisateurs, avec les assistants, avec les spectateurs aussi. :)

Et puis c'est historique, c'était comme ça aux ISDT, et en Championnat d'Europe du temps de nos machines, et c'est comme ça de nos jours en Championnat d'Europe Vintage (et j'imagine dans le championnat italien).

On a un championnat fait pour çà, alors pourquoi ne pas le rendre plus visible, plus beau, plus compréhensible, plus attractif pour tout le monde? Bref, mieux mettre en valeur ces motos qu'on passe tant de temps à restaurer!
grillon
Squadriste Confirmé

Message par grillon »

bonjour a tous un jour un chasseur ma affirmé que pour lui peut importe ou il chasse l essentielle étais de sortir ces chiens moi je fait de même avec mes motos
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Vla Doud.

Ki la roulé en bertha 1970 en chpt 2014. Kiff absolu, c'est pas le sujet :clin:

un, c'est pas la moto qui fait le pilote qui est au bout du guidon :lol:

deux, ce n'est pas un pb de mélange de genre, mais un niveau demandé par le tracé fait par l'orga. Pour avoir fait de la L2 picardie, quand j'arrivais sur du niveau circuit nat, je mettais trois semaines à m'en remettre :P :rolleyes:

trois, les classiques en que anciennes sont connues. Libre à chacun, d'aller se mélanger avec les modernes. J'entends arriver, je me range. Ce n'est pas très compliqué

quatre, celui qui veut gagner un championnat en anciennes n'a rien compris. Et pourtant, une coupe fait plaisir. :bise: J'entends. :clin:

Pour commencer à côtoyer le monde de la bagnole rallye historique, 20% des participants repartent avec une coupe. Mème si les avions devant gèrent plus ou moins leurs passés de pilote, le reste se fait plaisir à profiter de l'orga.

Je ne comprends pas forcement ce mélange de technique, 70 à 96 (dis t on)

Et alors ?

Je peux m'inscrire à un enduro modernes de ligue de mon coin avec Bertha, j'en ai raf. Je passerai à coté des pneus et des buses en béton, pas faire le Xtrem, et me goinffrer en spé.

Mais je roulerai :cool: :cool: c'est le principal, l'essentiel :P
Doud Factory Racing
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

il est en vacances au Portugal! :D :D :D
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Avant de lever les boucliers ou d'envoyer une volée de bois vert, il faudrait peut-être se renseigner auprès de la fédé. Il n'y a pas un représentant des pilotes élu ??? Me semble bien que oui... ;)
What the f... ?
Répondre