Remise en etat 125 rs gs

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

du LHM c'est le fluide hydraulique Citroen testé et approuvé par une paire de copains et ca va bien et à 8€ le litre..
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Ok merci et tu trouve sa cher citroen ou en grande surface aussi ?

Merci :)
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Salut
J'ai fait une petite vidéo quand je compresse l'amortisseur.On entend bien le bruit d'air.
Ce n'est pas normale ?
https://drive.google.com/file/d/0BzqJML ... sp=sharing

Merci :)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2711
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Asterix a écrit :c'est des AG3 force 4, tu peux commandé chez Ugo le kit complet avec les vessies car 4 bars aujourd'hui ce n'est pas exclu qu'elles soient hs aujourd'hui. J'ai refais les miens sur ma rsgs avec du LHM et nickel. Il y a des tutos et avec un peu de patience si tes tiges sont bonnes ce sera ok
Bonjour

J'ai moi aussi deux question à 3 caramels :
Dans ce kit à 54 € y'a-t-il aussi les tiges ?
Le prix est-il pour la paire ?
C'est pas clair sur la photo et y'a pas de nomenclature ..
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1615
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

De mémoire il n'y a pas les tiges, moi c'est mon pote Patrick, alias Serial K, le roi du Marzo qui me les a faites avec de la tige pour vérin hydraulique et un coup de tour.
Demande à Ugo, il répond vite en général.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 06 oct. 2015 08:24, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Les tiges ne sont pas comprises mais le kit est complet pour les deux amortisseurs, Julien.
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Merci JMS .
Je me possais la meme question que julien.
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Salut
Quelqu'un aurait le ral du gris pour les amortos.
Merci :)
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Image

Bon je vais commencer le démontage.
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Image

Salut
Voila l’intérieur du corps, la vessie n'a pas l'air de fuire, mais elle est déformer.Est elle morte?
Comment l'extraire ?

Merci
Modifié en dernier par SWM 56 le 28 oct. 2015 17:35, modifié 1 fois.
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Image
Image

Salut
J'ai essayer d' enlever l’écrou mais il doit être souder par le temps.Je l'ai arroser de WD40 mais il ne veut rien savoir.
Quelqu'un aurait une idée pour essayer de l'enlever?

Merci
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1615
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pour la vessie elle est vieille, il vaut mieux la remplacer.

Pour refaire tes amortos, je ne peux que te recommander l'excellent tuto de notre ami Patrick alias SerialK ou Endurovintage sur Ktm addict: http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.p ... action=new

Pour défaire les bouchons, prévoir une bonne clé avec le minimum de jeu et essaye de chauffer légèrement pour dilater le corps de l'amorto.
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Merci carlo
Je vais essayer.
Il ne faut pas trop chauffer quand meme ?
:)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Un coup de chaud/froid peut débloquer la situation.
Chauffer modérément, puis refroidissement rapide (dans une bassine d'eau) et des fois, ça marche (expérience vécue).
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1615
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Si tu as un thermomètre, tu peux chauffer jusqu'à mettons entre 100 et 150°C sans trop de risque. Essaye de chauffer seulement le corps car le bouchon alu lui aussi se dilate, même si en théorie les coeffs de dilatation de l'alu et du zamak sont proches (22 et 26).
Répondre