Minarelli Corsa Corta 50
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Si vous voulez entendre un Corsa Corta qui "pète" sec :
http://www.youtube.com/watch?v=pCl3e9Sktnk
En attendant d'en entendre un montée sur une TT...
http://www.youtube.com/watch?v=pCl3e9Sktnk
En attendant d'en entendre un montée sur une TT...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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j'ai regardéDr. Kit a écrit :Si vous voulez entendre un Corsa Corta qui "pète" sec :
http://www.youtube.com/watch?v=pCl3e9Sktnk
En attendant d'en entendre un montée sur une TT...
un corsa corta ?
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did a écrit :[img_citation]http://www.netimago.com/thumbs/3ipeUObv58xt2CP_thumb.jpg[/img_citation]
pas facile pour poster une photo
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Peut-être que la reponse sera un peu "tardive", mais voila quand memme:
Au fait,pour des diferents carbus, il avait des diferents cilindres et aussi des diferents pistons.
Voila comme exemple les plusieres versions des Corsa Corta modelle 78.
Version CR 18 carb PHBG-18-BS: cilindre ref.19.0051.0 avec piston Mahle 71.0432.0 ou Asso 71.0429.0 .
Version regolarita 28: carb PHBH-28-BS et cilindre 19.0053.0 Mod Regolarita avec piston Mahle 71.0430 ou Asso 71.0428.0 .
Version Cross 22:carb VHBZ-22-BS et cilindre 19.0030.0 Mod Cross, seulemment avec piston Asso 71.0424.0 .
A 1979 les cilindres passent a la coleur noire et a 1980 le refroidissemment mixte fait son aparition (MCS) et il avait memme un guidon special pour les AIM,diferent du general fournie avec le kit MCS.
C´est aussi l´anne du nouveau cilindre "regolarita "26 avec le PHBH-26-BS et la ref.19.0062.0 Mod "RG" NERO et nouveaux piston 71.0431.0 Mahle ou 71.0424.0 Asso, les memmes des cilindres MCS.
Au fait,pour des diferents carbus, il avait des diferents cilindres et aussi des diferents pistons.
Voila comme exemple les plusieres versions des Corsa Corta modelle 78.
Version CR 18 carb PHBG-18-BS: cilindre ref.19.0051.0 avec piston Mahle 71.0432.0 ou Asso 71.0429.0 .
Version regolarita 28: carb PHBH-28-BS et cilindre 19.0053.0 Mod Regolarita avec piston Mahle 71.0430 ou Asso 71.0428.0 .
Version Cross 22:carb VHBZ-22-BS et cilindre 19.0030.0 Mod Cross, seulemment avec piston Asso 71.0424.0 .
A 1979 les cilindres passent a la coleur noire et a 1980 le refroidissemment mixte fait son aparition (MCS) et il avait memme un guidon special pour les AIM,diferent du general fournie avec le kit MCS.
C´est aussi l´anne du nouveau cilindre "regolarita "26 avec le PHBH-26-BS et la ref.19.0062.0 Mod "RG" NERO et nouveaux piston 71.0431.0 Mahle ou 71.0424.0 Asso, les memmes des cilindres MCS.
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C'est les côtes de ce type de pot-là que tu cherches, Paco?
Il me semble que c'est un pot monté ici sur QRO avec moteur C.Corta version 13cv.
Moi aussi j'aimerais bien les avoir les côtes...
Il n'y a personne qui a ce type de pot sur une machine?
Il me semble que c'est un pot monté ici sur QRO avec moteur C.Corta version 13cv.
Moi aussi j'aimerais bien les avoir les côtes...
Il n'y a personne qui a ce type de pot sur une machine?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 03 juil. 2010 17:01, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Aujourd'hui est un grand jour , du moins pour moi , je viens de mettre en route le Corsa Corta du Cimatti : WAOUH !!!!! :hein: :hein: :hein: Jamais eu un moulin comme ça sur un cinquante !Dr. Kit a écrit :Moi aussi je serai bien intéressé par un relevé de lumières de moteur Corsa Corta.
D'autant que je me pose une question : les premières version du corsa sont montées en 22, là pas de problème. Mais des versions ultérieures ont été montées en 26 et 28. Alors là, je me demande comment c'est possible de monter de tels carbus, si on veut respecter la "règle" qui dit que le conduit d'admission au niveau de la lumière doit avoir une section (pas la section développée de la lumière, mais la section mesurée à la CORDE, la section utile, quoi...) au moins égale à celle du carbu. Parce que si c'est possible en 22, et encore il faut une grosse lumière, je ne vois pas comment c'est possible avec un 26 ou 28 (il doit falloir une lumière ultra-large, et en plus haute de 20 au moins, et ça je ne voit pas comment c'est possible sans tomber plus bas que le plan de joint de l'embase cylindre).
Sur cette photo de Corsa, la lumière a l'air grosse, mais je serais curieurs d'en voir le développé :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ta-3-1.jpg[/img_citation]
A part ça j'ai trouvé ces docs :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... orsa-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Kits-Corsa-2.jpg[/img_citation]
Le pot qui est dessus ( Je sais que Dr kit va me poser la question :clin: :clin: ) , est un modèle comme celui sur la pub ci-dessus en bas a gauche .
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Et pourtant la vie continue ...
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Une vidéo !! LE BRUIT LE BRUIT !! On veut ce fameux son du Corsa le soir au fond des bois !!
C'est un pot en bas que tu as donc, est-ce que c'est celui-là?
Et bien sûr que je vais te demander les cotes!! (je pense que ça va en intéresser beaucoup ici...)
C'est un pot en bas que tu as donc, est-ce que c'est celui-là?
Et bien sûr que je vais te demander les cotes!! (je pense que ça va en intéresser beaucoup ici...)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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j'ai eu les deux verssions: 22 pot en bas (la deuxieme photo qui est de moi )
et 28 pot en haut
des éssais de "compromis" gicleurs/allumage j'en ai fait des weekends !
petite cylindrée et gros carbu quand on ouvre en grand il n'y a plus assez de dépression au niveau du puis d'aiguille pour "aspirer l'essence
de plus avec un allumage à avance fixe qui plus est à rupteur pas de miracle
on arrive tant bien que mal a trouver un compromis mais il en faut des heures et des gicleurs/puit d'aiguille et un arrache de qualité ainsi qu'un disque gradué et un comparateur
une solution qui ne me plait pas c'est des clapets et un allumage à avance variable
solution que je pense faire sur un corsa: allumage motoplat et boite à air avec entrée "variable" pour que la dépression au niveau des gicleurs soit correct
et 28 pot en haut
des éssais de "compromis" gicleurs/allumage j'en ai fait des weekends !
petite cylindrée et gros carbu quand on ouvre en grand il n'y a plus assez de dépression au niveau du puis d'aiguille pour "aspirer l'essence
de plus avec un allumage à avance fixe qui plus est à rupteur pas de miracle
on arrive tant bien que mal a trouver un compromis mais il en faut des heures et des gicleurs/puit d'aiguille et un arrache de qualité ainsi qu'un disque gradué et un comparateur
une solution qui ne me plait pas c'est des clapets et un allumage à avance variable
solution que je pense faire sur un corsa: allumage motoplat et boite à air avec entrée "variable" pour que la dépression au niveau des gicleurs soit correct
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Oui c'est sûr, je n'ai jamais eu de TRES gros carbu, mais j'imagine que avec un 28 quand on ouvre en grand sans avoir assez de tours la vitesse des gaz s'effondre dans le carbu, du coup plus assez de dépression... Pas facile à résoudre certainement... Tu peux en dire plus sur ton idée de boîte à air à entrée variable?
Quand je parlais d'essais systématiques carburation-avance, c'est sûr il faut un Motoplat, avec le stator externe essayer une avance c'est hyper simple, mais avec un allumage classique à stator interne et s'il faut chaque fois arracher le volant pour avoir accès aux vis de fixation du stator, c'est tellement galère que c'est presque impossible en pratique de faire de très nombreux essais.
Quand je parlais d'essais systématiques carburation-avance, c'est sûr il faut un Motoplat, avec le stator externe essayer une avance c'est hyper simple, mais avec un allumage classique à stator interne et s'il faut chaque fois arracher le volant pour avoir accès aux vis de fixation du stator, c'est tellement galère que c'est presque impossible en pratique de faire de très nombreux essais.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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tu nous met l eau a la bouche là!!!!DIDIER a écrit :Aujourd'hui est un grand jour , du moins pour moi , je viens de mettre en route le Corsa Corta du Cimatti : WAOUH !!!!! :hein: :hein: :hein: Jamais eu un moulin comme ça sur un cinquante !Dr. Kit a écrit :Moi aussi je serai bien intéressé par un relevé de lumières de moteur Corsa Corta.
D'autant que je me pose une question : les premières version du corsa sont montées en 22, là pas de problème. Mais des versions ultérieures ont été montées en 26 et 28. Alors là, je me demande comment c'est possible de monter de tels carbus, si on veut respecter la "règle" qui dit que le conduit d'admission au niveau de la lumière doit avoir une section (pas la section développée de la lumière, mais la section mesurée à la CORDE, la section utile, quoi...) au moins égale à celle du carbu. Parce que si c'est possible en 22, et encore il faut une grosse lumière, je ne vois pas comment c'est possible avec un 26 ou 28 (il doit falloir une lumière ultra-large, et en plus haute de 20 au moins, et ça je ne voit pas comment c'est possible sans tomber plus bas que le plan de joint de l'embase cylindre).
Sur cette photo de Corsa, la lumière a l'air grosse, mais je serais curieurs d'en voir le développé :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ta-3-1.jpg[/img_citation]
A part ça j'ai trouvé ces docs :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... orsa-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Kits-Corsa-2.jpg[/img_citation]
Le pot qui est dessus ( Je sais que Dr kit va me poser la question :clin: :clin: ) , est un modèle comme celui sur la pub ci-dessus en bas a gauche .
alors ça marche comment?
raconte!!!!
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Mon QRO n'est pas sur Avignon actuellement, mais si tu n'as pas de réponses d'ici le 08, j'essaierai de te donner les cotes, no problème :clin:Dr. Kit a écrit :C'est les côtes de ce type de pot-là que tu cherches, Paco?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... a-13cv.jpg[/img_citation]
Il me semble que c'est un pot monté ici sur QRO avec moteur C.Corta version 13cv.
Moi aussi j'aimerais bien les avoir les côtes...
Il n'y a personne qui a ce type de pot sur une machine?
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
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