Cabasse 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

Superbes photos André, MERCI :D :D :D
et aussi celle "volée" Thierry :lol:
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Julien a écrit :Bon s'cuses un peu de ne pas avoir écrit plus tôt mais enchaîner 2 courses à plus de 700 bornes de la maison plus des déplacements pro ça n'aide pas à faire le bavard .

Hier soir j'ai ( enfin !!) descendu la reculesse de la remorque !!

J'avais quand mêmer réussi la semaine dernière à prendre le temps de faire une radio du pied et à karchériser la moto .

Bon pour en revenir à la course:

Trajet un peu longuet mais conditions météo OK et pas de souci pour trouver le village et le contrôle admisnistratif .

Bon vu la topologie des lieux c'était pas très facile de regrouper le tout mais les diffréents parkings disséminés le long de la route ne facilitaient pas les aller-retours .
Heureusement le bivouac regroupait tout le monde près du CH1

On a retrouvé la smalla de la Squadra, belles retrouvailles toujours sympathiques

Toujours les mêmes sueurs froides au CT avec l'ami Opalinski , vais-je passer au sonomètre ? ai-je bien code/phare, le feu de brouillard et le klaxon ?

Il me dit : " t'as vu la spéciale ? y'en a qui se plaignent , mais de mon temps en Championnat de France en 81 on passait partout et sur 2 jours en plus !!"

" Non j'arrive lui dis-je ..."

On papote on papote avec les uns z'et les z'autres , faut pt'ête' aller la voir ..

Ben à froid ( façon de parler car à 4h de l'aprème ça cogne un peu le soleil!!) comme ça , glups !!
Bon je me mets à la suite ;

Ce qui y'avait de sympa c'est que ça sentait bon le thym et le romarin ( c'est bien la première fois que je refais mon stock d'herbes pour la cuisine en reconnaissant une spéciale !)

On a commencé par un tas de pneus , ( juste pour la déco pas pour franchir ! )

Image

Et ensuite , ben ça a été sympa , avec de joli gros rochers Image
ou de belles marches

Image

de belles lignes droites de 50 m au moins pour se remettre

Image

puis quelques grimpettes sans trop d'élan ( enfin pour moi ...)
Image
Avec au fond de la spéciale , une marche

Image

, une belle ravine à faire en 2 fois

Et de un
Image
Et de deux !!

Image

Heureusement , y'avait une belle ligne droite pour se remettre

Image

Avant d'aborder le goulet de " la mort qui tue " fatal au guidon d'Eric et à quelques radiateurs de modernes me suis-je laisser dire ...

Image

Image

Dans cette spéciale , y'avait rien d'infaisable , c'est vrai , mais vu le nombre d'anciennes qui y ont jardiné , c'était ,pour le moins, du costaud !

Bon là -dessus retour au bivouac et au superbe auvent Squadra

Image

Bises aux uns et aux nouveaux arrivés , on fanfaronne un peu , mais on n'est pas si fier ..

L'Aramis et l'Eric z'ont pas trop envie d'aller voir la 2° spéciale "on n'est pas la pour la gagne , on est juste là pour se faire plaisir.."

Ca me soucie un peu , mais faut aller jusque que chez nos hôtes et c'est pas tout près

Bon après l'avoir vécue 2 fois , on a bie fait de ne pas y aller on aurait été hors d'haleine à peine arrivé à la moitié , c'était du tournicoti/tournicoton 1° 2° , 1° 2° ...qui monte et qui descend ..

Bonne grosse bouffe le soir , levé tôt et de mauvais poil ( je suis tombé 5 fois dans la 2°spéciale dans mon lit , faute de reconnaissance ...)

On trouve un taxi brousse pour nous emmener au départ qu'est à pétaouchnok du bivouac et c'est parti ...

Je ne suis pas dedans , ça cogne ça tabasse , on longe un conduit en béton qui arrive à hauteur du guidon de temps en temps , et couic , ça se resserre avec un arbre , critch crotch ça frotte un coup le paveton , un coup le canal en béton ...
9a se dégage , on peut passer la 3, voir même la 4° !!
Et bing beng , caillasse ça tabasse , Cabasse

J'entends Hurler à coté de moi , c'est le Canari , je m'écarte , il me fait des grands signes , j'ai la béquille qui traîbne par terre , le ressort est resté dans une caillasse , merci ...

Je ne suis toujours pas dedans , je me motive , c''est dégagé , unp'tit saut pour se faire plaisir , et M... ! un paveton juste en haut qui dévie la roue à l'appel ,p'tin p'tin p'tin !! PFFF! ça passe rien de grave , mais je ne suis pas dedans , ça tape ça tape avec mon enclume ...

9a se dégage un peu je passe la 4 , rewster concentré , regarder loin y'a de la pierre traîtesse qui cherche à te faire tomber .. et crouitch!! une racine ou un bout de rocher qui dépassait m'embarque le pied sous le repose pied , aîe ça tire un bon coup mais même pas de gamelle !!!

P'FF

Caillou , paveton , caillasse , marche en descente , marche en montée , fond de ruisseau avec des paveton qui roulent ou qui te dévient la roue avant , beng winn, winn ! la moto est tankée entre deux rocher on pousse on tire ça passe

Rien d'infaisable , c'est vrai , ça passe , mais pas sans douleur , remarque 55 bornes en 3 heures tu vas pas bien vite , faut jardiner ..

Première spéciale , je suis toujours pas dedans et déjà bien usé par la liaison ..

J'avise un spéctateur pour lui confier ma sacoche banane . et je pars tranquilou , de peur de tomber j'observe bien le terrain et c'est pas du tout comme on l'avait vu à pied , ça passe c'est vrai mais pas toujours très académique ..
Allez ad't'haleur je continuerai à vous raconter ..
Modifié en dernier par Julien le 15 avr. 2014 07:48, modifié 1 fois.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

Pétochard a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà mes photos

https://picasaweb.google.com/1005835852 ... redirect=1

André.
merci pour ces superbes photos
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonjour a tous :)

Merci André pour les photos , c'est un vrai plaisir à les parcourir et de voir nos amis en situation. :cool:

Et avec ton compte rendu julien c'est du bonheur, j'ai l'impression d'être assis derrières toi sur le porte bagage ( oui je sais y en a pas sur une enduro :D), a ressentir les émotions que vous avez du avoir ... :cool: miam! miam! ...... oups les descentes :lol: :lol:
J'espère que les motos n'ont pas eu de casse difficile à réparer.

allez ..... la suite ! la suite ! la suite :D ;)

Riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 15 avr. 2014 09:28, modifié 1 fois.
roberto75015
Squadriste Gold

Message par roberto75015 »

Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit :Bonjour a tous :)

Merci André pour les photos , c'est un vrai plaisir à les parcourir et de voir nos amis en situation. :cool:

Et avec ton compte rendu julien c'est du bonheur, j'ai l'impression d'être assis derrières toi sur le porte bagage ( oui je sais y en a pas sur une enduro :D), a ressentir les émotions que vous avez du avoir ... :cool: miam! miam! ...... oups les descentes :lol: :lol:
J'espère que les motos n'ont pas eu de casse difficile à réparer.

allez ..... la suite ! la suite ! la suite :D ;)

Riri
La v'là :

Bises aux uns et aux nouveaux arrivés , on fanfaronne un peu , mais on n'est pas si fier ..

L'Aramis et l'Eric z'ont pas trop envie d'aller voir la 2° spéciale "on n'est pas la pour la gagne , on est juste là pour se faire plaisir.."

Ca me soucie un peu , mais faut aller jusque que chez nos hôtes et c'est pas tout près

Bon après l'avoir vécue 2 fois , on a bien fait de ne pas y aller on aurait été hors d'haleine à peine arrivé à la moitié , c'était du tournicoti/tournicoton 1° 2° , 1° 2° ...qui monte et qui descend ..

Bonne grosse bouffe le soir , levé tôt et de mauvais poil ( je suis tombé 5 fois dans la 2°spéciale dans mon lit , faute de reconnaissance ...)

On trouve un taxi brousse pour nous emmener au départ qu'est à pétaouchnok du bivouac et c'est parti ...

Je ne suis pas dedans , ça cogne ça tabasse , on longe un conduit en béton qui arrive à hauteur du guidon de temps en temps , et couic , ça se resserre avec un arbre , critch crotch ça frotte un coup le paveton , un coup le canal en béton ...
9a se dégage , on peut passer la 3, voir même la 4° !!
Et bing beng , caillasse ça tabasse , Cabasse

J'entends Hurler à coté de moi , c'est le Canari , je m'écarte , il me fait des grands signes , j'ai la béquille qui traîbne par terre , le ressort est resté dans une caillasse , merci ...2 colliers rilsan et c’est reparti …

Je ne suis toujours pas dedans , je me motive , c''est dégagé , un p'tit saut pour se faire plaisir , et M... ! un paveton juste en haut qui dévie la roue à l'appel ,p'tin p'tin p'tin !! PFFF! ça passe rien de grave , mais je ne suis pas dedans , ça tape ça tape avec mon enclume ...

Ca se dégage un peu je passe la 4 , rester concentré , regarder loin y'a de la pierre traîtesse qui cherche à te faire tomber .. et crouitch!! une racine ou un bout de rocher qui dépassait m'embarque le pied sous le repose pied , aîe ça tire un bon coup mais même pas de gamelle !!!

P'FF !!

Caillou , paveton , caillasse , marche en descente , marche en montée , fond de ruisseau avec des paveton qui roulent ou qui te dévient la roue avant , beng winn, winn ! la moto est tankée entre deux rocher ,on pousse on tire ça passe

Rien d'infaisable , c'est vrai , ça passe , mais pas sans douleur , remarque 55 bornes en 3 heures tu vas pas bien vite , faut jardiner ..

Première spéciale , je suis toujours pas dedans et déjà bien usé par la liaison ..

J'avise un spectateur pour lui confier ma sacoche banane . et je pars tranquilou , de peur de tomber j'observe bien le terrain et c'est pas du tout comme on l'avait vu à pied , ça passe c'est vrai mais pas toujours très académique ..et pas vraiment rapide
Tiens la spéciale se finit , je cherche ma banane , elle n’est pas là ; Merde merde !! le gazier a dû partir avec ggrrrmmmmlll !!
Là je suis un peu beaucoup en colère !!
Je me dis que je vais allez souffler un peu au bivouac , ben , non !! c’est pas fini
On repart pour un tour , re pavasse re caillou re marches en descente et en montée , et bing retanké plusieurs fois , les cailloux sont tout rapés, je ne dois pas être le seul ( maigre consolation ..) il est vrai qu’il n’y a pas un poil de goudron ; mais j’en serais presque à le regretter  !!
Le pied tire un peu, je rate un peu plus souvent les vitesses et me retrouve tanké un peu plus souvent qu’à mon tour , j’attendrai ce soir pour retirer la botte
Tiens la liaison se termine, le CH ! j’hésite vu que je suis limite à la bourre vais-je au ravitaillement en shuntant le ruisseau ou pas ? j’ose pas , et me retrouve déjà à la bourre , Eric est là avec son guidon quasi à la verticale , et du coup il me fait une assistance digne d’une F1
En 2mn le plein est fait, pas le temps de boire ni de s’envoyer une banane

Je pointe 4 mn à la bourre… moindre mal,
Hop j’attaque le goudron pour aller à la 2° liaison et …. et suis au CH2 35 mn en avance.... !!
Pas d’assistance, y’a une fontaine, je bois un coup du coup et m’allonge un peu ..
Cette sieste me requinque et je repars pour la 2° boucle
Incroyable après 3h de roulage avec l’enclume je me sens bien, la liaison me plairait presque, j’y prends même du plaisir , même si y’a pavasse caillou paveton …bing beng , ça tape encore et toujours, Merd’ Merd’ plus de frein !! où est la pédale ?? , mais où est passé la pédale ??
Elle est juste un peu au dessus , je regarde : Ah oui faut juste que je décolle le pied du repose pied pour coincer la pédale sous la botte et être prêt à freiner dans ces P.. de descentes avec les pavasses qui roulent …
Image
La butée de frein est restée entre2 rochers

Spéciale une 2° fois , le pied Gauche tire toujours bien , mais tant pis on y va , toujours à vitesse gastéropodique et ne pas oublier d’aller chercher la pédale de frein bien en haut et la garder sous la botte

Je m’en tire pas trop mal ..
Vais à la 2° spé , bientôt fini , c’est pas trop tôt !!
Dans la queue mon regard baguenaude et v’là ti pas que je vois ma sacoche banane, mon barbu spectateur n’était pas un voleur , juste un nain qui ne savait pas qu’une sacoche se met à la sortie de la Même Spéciale !!
Bon je la prendrai à la fin des fois qu’il y ait de la mécanique à faire …
Départ , on y va gentiment , ne pas tomber , coolos …

Au fond du bois , je réaccélère , l’hercule reste sur place , je remets la vitesse , toujours rien , je regarde mon cable d’embrayoir , il est correct ..
C’est quoi ce bordel ??

Je jette un œil noir à la roue AR le moyeu tourne , mais pas la roue !! , y’a des morceaux de silent blocs par terre ..

Pas bon…, je regarde un peu mieux , l’axe c’est desserré et la roue n’est plus entraînée ..
Pas d’outils, suis en dévers … pas bon ! J’essaie de réfléchir .. rien à faire , c’est l’abandon …
Merde c’est con , mais j’en suis presque content de ne pas me retaper une séance de marteau piqueur pour finir la boucle

Les commissaires sympas m’aident à la sortir du trou, descente en roue libre sur un chemin , avec des .. cailloux ( tiens donc… ) je freine de l’AR , merd’ la roue AR est folle .. je freine de l’avant dans les cailloux , FFF ! manquerait plus que je me pête la ruche après l’abandon !!
Départ de la spé, je retrouve mes outils je mécanique et repars la queue entre les jambes ..
Au moins , on partira plus tôt , pas besoin d ‘attendre la remise des prix

Abandon sur mauvaise péparation , c’est toujours mieux que de repartir sur un brancard !!
Modifié en dernier par Julien le 15 avr. 2014 09:36, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

Ha ! la préparation ! :D c'est 50% de la réussite d'une bonne course :D
Et je vois que tu n'a toujours pas mis le fond jaune de plaque latéral droit ! ca fait un peu laisser aller non ? :lol: :lol:

Merci pour ce partage d'expérience et tu sais ce qu'il faut faire pour la suite à Champagnat ...... resserrer ta roue arrière .... manquerait plus que tu nous la perde en plein saut ! ;)

A+

riri :)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Les pierres ont été gentilles avec toi Julien....et c'est mieux comme ça! joli CR. :cool:
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Gentilles avec moi , on peut le dire car je n'ai qu'une entorse au pied , j'avais craint un os pêté ..

POur la moto un peu moins , et j'aimerai vous soumettre ma réflexion sur la difficulté de l'épreuve .

Ce n'est pas celle d'un revanchard aigri suite à son abandon, car c'est de ma faute, si au lieu de maudire le zozo qui m'avait délesté de ma sacoche banane et de m'appitoyer sur mon sort au départ de la dernière spéciale , j'avais fait le tour de mon enclume j'aurais reserré ma roue AR et fini cet course ..

Mais tout de même
50% de classé en CDF c'est quand même bien plus d'abandons que la moyenne habituelle
Et 6 au départ en C1 avec 1 seul classé à la fin ça peut donner à réfléchir , je pense que nos amis du MC du VAR qui se son défoncés pour nous faire un parcours bien fléché et entièrement off-road , se sont un peu gauffré quand à la capacité des motos et des pilotes du CDF surtout dans les catégories les plus anciennes

la Reculesse a bien reçu :

Repose pied pété dans les pierres :
Image
Pédale de frein et butée HS
Image
Guide chaine plié
Image
Cache lat pété
Image
et last but not the least , le pot enfoncé
Image
Image
Remarque ça me fait moins mal à la panse que le Larragarigue boy qui a torché son pot "factory"
Image

Toujours est-il que ça me fait un max de boulot pour la remettre en état , et qu'en 2012 sur une année de championnat j'en n'ai pas cassé la moitié ..

Et encore pour ma vieille enclume j'ai choisi de rouler avec tout le championnat, mais je pense à ceux moins accros qui sont venus ici pour sortir mémère toute Ripolinée et qui l'on ramenée Chiffon avec un max de pièces introuvables à changer.

C'est un coup à dégouter de venir faire une course ..
Super_riri16
Squadriste Gold

Ah oui quand même ! :/ et dire que vous flippiez de venir sur Bouteville, sur, vous avez eu du soleil ........ :hein:

Bon allez je vais me régaler d'un bon fromage au four et de bonnes saucisses /pomme de terre ;) merci Julien pour cette éclairage :cool:

A+

Riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 16 avr. 2014 10:28, modifié 1 fois.
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Puce a écrit :
Swoum_55 a écrit :Il serait bon de se renseigner sur ce fameux droit à l'image. Car , si la vie privée est à juste titre privée, les épreuves sportives ou autre manifestations publiques ne le sont plus.
Comme c'est ici le cas, je ne suis pas sûr qu'un droit à l'image puisse vous être opposé.
Je me suis peut être mal exprimée. J'entends par droit à l'image présentement que je préfère envoyer les photos aux pilotes concernés, ce qui leur permet de les poster et de les assortir de leurs commentaires, chose qui me parait bien pour le forum. Ce n'est pas pour moi que je fais ces clichés en attendant mon Pilote de Mari ( :bise:) mais pour pouvoir les donner et les partager. C'est plus clair ? :)
CoucounPuce

Je suis preneur des 919 ..

Merci !!
aramis
Squadriste Expert

Message par aramis »

Mon CR en images (Merci à André pour ses photos) :clin:
La tension est à son comble à quelques minutes du départ
Image
5,4,3,2,1,0 c'est parti
Image
Passage un peu technique
Image
1ere spéciale,coincé comme beaucoup dans les roches :mick
2 éme spé:RAS
Enfin un peu de chemin roulant :)
Image
Ravitaillement et assistance au barnum SRCFImageImage
C'est reparti pour 1 tour et 2 spé.
Image
Les chemins un peu nettoyés par le passage des motos sont plus agréables à rouler.Image
Dernier CH avec un peu de route.ça fait du bien :cool:Image
Et voila c'est fini :D
Image
La moto a marché nickel ,je me suis fait plaisir à rouler dans cette magnifique région
Super week end avec tous les amis squadrites :lol:
VIVEMENT la prochaine
Modifié en dernier par aramis le 15 avr. 2014 22:16, modifié 1 fois.
aramis
Squadriste Expert

Message par aramis »

Spéciale dédicace pour Julien :lol:
Ceci est une sortie d'autoroute et non pas une cafétaria :)
Image
A ce sujet Eric et moi te remercions chaleureusement pour cette parenthèse innatendue :hein:
la visite improvisée de Salon de Provence (ses quartiers colorés,sa zone industrielle ......)
NE recommence jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu es à moitié pardonné grace au comté et la saucisse de Morteau que tu avais apporté
un vrai régal
Modifié en dernier par aramis le 15 avr. 2014 22:30, modifié 1 fois.
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Merci Aramis , je tâcherai de m'en souvenir ....

Y'avait pas que de la morteau , y'avait aussi du cervelas !!

Image

Et merci aussi à Eric pour son assistance supra luminique
Image

Respect !!
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

aramis a écrit :Spéciale dédicace pour Julien :lol:
Ceci est une sortie d'autoroute et non pas une cafétaria :)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... oroute.jpg[/img_citation]
A ce sujet Eric et moi te remercions chaleureusement pour cette parenthèse innatendue :hein:
la visite improvisée de Salon de Provence (ses quartiers colorés,sa zone industrielle ......)
NE recommence jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu es à moitié pardonné grace au comté et la saucisse de Morteau que tu avais apporté
un vrai régal
On va mettre ça sur le compte de la fatigue :rolleyes: ou de l'age :lol: :lol:
Répondre