Cabasse 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 746
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Sauf que 60 € c'est le tarif normal/habituel !!

J' crois plutôt qu'ils jouent aux "marketeurs de haut vol" type Ryanair (et autres) !!

DETESTABLE dans notre "petit monde" !! Mais à trop jouer ....

En tout cas pour moi ça a stoppé tout "calcul" pour essayer d'y être ...

Faut pas charrier.... déja qu'y a ceux qui n'ont tjrs pas compris que c'était pas un Chpt du Monde
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Bin, à trop jouer ... celui qui perd est celui qui roule! pas le club. Je ne pense pas que les clubs gagnent de l'argent. Qu'ils essayent de ne pas en perdre parait normal.

Monter une épreuve demande énormément de travail et d'investissement, de la part de ceux qui FONT les épreuves.
Il faut voir dans ce tarif une incitation à se déclarer le plus tôt possible, afin de connaitre le nombre de participants. Beaucoup de chose en découlent, l'organisation en dépend.
un club pourrait décider de clore les inscriptions, longtemps avant la date de l'épreuve. Si le compte n'y est pas, pas de course.

Pourquoi ne pas s'être inscrit en temps et heure, pourquoi attendre si tardivement?
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et bien Didier c'est simple!!
Tu a une partie des concurrents qui ont une ribambelle de motos et les moyens qui vont avec ,eux,doivent être ceux qui s'inscrivent le plus tôt !

Ensuite ceux qui ne sont pas presser et qui prennent leur temps !

Et ils y a ceux qui ont du mal a entretenir leur moto faute de fond, qui viennent de se faire laminer par les impôts de toutes sortes,qui doivent faire,visite médical et licence juste derrière et a qui on leur dit c'est a vous de payez le plus !!!

Devine ou je me trouve??
Quand je vois qu'un engagement cross en 2000 été a 30 Fr maintenant c'est 30€ !!
Et ma paye n'a pas été multiplié pas 6,59 en 14 ans !!!

Dernière chose,je roule en ancienne non pas parce que je les aime plus que les modernes,mais juste parce que financièrement je ne peux pas avoir de moderne et je ne suis pas le seul dans ce cas !!!!
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 746
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Et oui ...... TXP m'a enlevé les mots de la bouche; tout à fait d'accord !

Ca fait 42 ans qu'on organise des enduros en France ! Et c'est un ancien du "Grand" moto-club
d'Auvergne qui parle ...

Je maintiens : + 50 % dans un univers ASSOCIATIF ça ne peut être justifié !! Il suffit de clore
les inscriptions...

D'ailleurs est-ce bien "légale" !??? ( nous ne sommes pas dans un secteur "marchand" !)

C'EST UNE DERIVE .... préoccupante !!!
Modifié en dernier par PAT6392 le 07 mars 2014 18:16, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et comment se fait t'il que le prix des engagements ne soit pas réglementé par la FFM ?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Non Dom, c'est pas simple!! Que les petits en fassent les frais n'est pas nouveau.

Comment veux tu que le club s'engage à créer une épreuve s'il n'a pas un volume suffisant d'inscrits?
C'est des mois en amont que le club investit, il ne peut attendre le dernier moment.

À une époque j'ai organisé des sorties 4x4. Le problème était le même, je devais avoir un engagement fort des éventuels participants. Les réservations de repas, nuitées et autres choses doivent être quantifiées à l'avance, afin d'avoir des devis et savoir où on va.
Les démarches prennent du temps, beaucoup de temps.

le club agite une carotte: "Prenez l'engagement maintenant au tarif normal, hors délai c'est plus cher"

Quel autre engagement pourrait être aussi fort que celui qui passe par le porte monnaie???
La parole?? hein quoi?!
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

PAT6392 a écrit :Et oui ...... TXP m'a enlevé les mots de la bouche; tout à fait d'accord !

Ca fait 42 ans qu'on organise des enduros en France ! Et c'est un ancien du "Grand" moto-club
d'Auvergne qui parle ...

Je maintiens : + 50 % dans un univers ASSOCIATIF ça ne peut être justifié !! Il suffit de clore
les inscriptions...

D'ailleurs est-ce bien "légale" !??? ( nous ne sommes pas dans un secteur "marchand" !)

C'EST UNE DERIVE .... préoccupante !!!
Note que j'ai écris " ou clore très en avance les inscriptions" :clin:

La réaction n'aurait-elle pas été la même? ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 mars 2014 18:24, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2742
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

THIERRY a écrit :Te voila énervé comme un jeune homme sur le point de conclure sa première fois!
J ai cru comprendre qu il s agit d une pratique partagée, pareil pour Boutteville, un tarif "retardataires", c'est un peu l histoire de l oeuf et de la poule, ils pourront dire que le tarif pour les premiers inscrits est un tarif promotionnel!
Oui Thierry , mais sur Bouteville c'est 55€ d'engagement + 10€ pour les retardataires 20 jours avant l'épreuve avec un inscription jusqu'au 26 mars + une tombola pour les pilotes VS 63€ d'engagement + 30€ pour les retardataires 30 jours avant l'épreuve avec l' inscription jusqu' au 1 avril pour Cabasse.
Le tout est une histoire de limite et là je pense que sur Cabasse y vont un peu fort. Ca ne retire en rien le mérite qu'ils organisent une épreuve mais je comprends la réaction de Pat6392.
A Champagnat , ils ne se sont pas embêté, C'est 55€ d'inscription et une clôture des inscriptions un mois avant l'épreuve et c'est tout et ils organisent un repas la veille au soir pour ceux qui veulent.

mais rappelons aussi que quelque épreuves apprécies la venu des anciennes ce qui aide à boucler un budget quelque fois très limite. Sans oublier que ces machines anciennes apportent un véritable spectacle et donc attire du public à la buvette ;)

A chacun de faire son opinion. ;)
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 746
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

NON , c'est le cas depuis tjrs dans les épreuves !!

Mais là c'est différent: on veut faire du beurre !!

Je répose laquestion de la légalité de cette pratique : tant au rgard de la Fédé que de la LOI ??
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :Et bien Didier c'est simple!!
Tu a une partie des concurrents qui ont une ribambelle de motos et les moyens qui vont avec ,eux,doivent être ceux qui s'inscrivent le plus tôt !

Ensuite ceux qui ne sont pas presser et qui prennent leur temps !

Et ils y a ceux qui ont du mal a entretenir leur moto faute de fond, qui viennent de se faire laminer par les impôts de toutes sortes,qui doivent faire,visite médical et licence juste derrière et a qui on leur dit c'est a vous de payez le plus !!!

Devine ou je me trouve??
Quand je vois qu'un engagement cross en 2000 été a 30 Fr maintenant c'est 30€ !!
Et ma paye n'a pas été multiplié pas 6,59 en 14 ans !!!

Dernière chose,je roule en ancienne non pas parce que je les aime plus que les modernes,mais juste parce que financièrement je ne peux pas avoir de moderne et je ne suis pas le seul dans ce cas !!!!
Dom, tu sais très bien dans quelle catégorie je suis!! :rolleyes: :mick:
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Non Didier là je ne suis pas en accord avec ça !!
Qu'il y est une date limite ,d'accord mais que se soit par le biais d'une augmentation,pas d'accord!!
Serte une organisation a un coup,mais c'est un coup de poker,une épreuve quel qu'elle soit n'est pas faite pour remplir les caisses mais au contraire pour les vidées et c'est encore moins les engagements qui doivent faire qu'une épreuve est lieu ou pas !!

Il y a eu un président de club Champenois qui avait fait un crédit perso pour organisé son épreuve!!
Résultat trois jour de pluie terrible ,le terrain impraticable,course annulée ,voiture saisie et club capoute !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26782
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sur le principe, savoir sur qui on peut compter quand on organise une épreuve, pour l'organisation , c'est justifié on peut comprendre. La difficulté est bien réelle à tous points de vues ( financier, juridique, sécurité etc....) pas seulement à cause d'intégristes écologiques.
Maintenant en dépassant le cadre de cet enduro de Cabasse la moto ancienne vient souvent compléter le tableau des modernes, la problématique financière est plus difficile à comprendre que pour les vrais historiques avec 100 gars au départ.
Coté participant, la sélection se fait de plus en plus par le fric. Entre la moto, le transport, l'hôtellerie, la restauration, le temps...c'est un véritable investissement, ce qui donne le droit à un minimum de correction, à savoir ne pas organiser par exemple une course pour les 10 meilleurs qui se tirent la bourre avec parfois des motos à l'esthétique douteuse. Pour cela les ligues modernes et le France sont bien plus indiquées.
Pas "d'épauleetmick" sur Cabasse en particulier plus une discussion d'ordre général.
Maintenant c'est leur première en ancienne il y aura toujours des ajustements à faire par la suite et on leur souhaite une belle réussite, Forza l'enduro en ancienne! :cool:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

C'était pas pour "Paul et Mickey" juste un peu "apôtre du diable". :rolleyes:

Qu'est ce qui est mieux: une date ferme et définitive pour les inscriptions ou une option de rattrapage? certes onéreuse mais qui existe. ;/

On ne connait pas le cout des différentes épreuves. Il peut être très variable d'un club à l'autre. Coûts des services de secours, remise en état des chemins, locations diverses et variées ... trop d'impondérables d'un club à l'autre. :mick

De même, vous dites vouloir un tarif conventionné imposé par la Fumeuse?? Vous avez déjà oublié les majoration de licence?? :quoi:

Une question: peut-on quand même s'inscrire le jour de l'épreuve et à quel prix? ;/
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :Non Didier là je ne suis pas en accord avec ça !!
Qu'il y est une date limite ,d'accord mais que se soit par le biais d'une augmentation,pas d'accord!!
Serte une organisation a un coup,mais c'est un coup de poker,une épreuve quel qu'elle soit n'est pas faite pour remplir les caisses mais au contraire pour les vidées et c'est encore moins les engagements qui doivent faire qu'une épreuve est lieu ou pas !!

Il y a eu un président de club Champenois qui avait fait un crédit perso pour organisé son épreuve!!
Résultat trois jour de pluie terrible ,le terrain impraticable,course annulée ,voiture saisie et club capoute !!!
Dom, tu trouves ça normal?? !!! :quoi: :quoi:
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Non,justement c'est se que je dénonce !!
Répondre