REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1048
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Après, on a pas tous la même idée de ce que devrait être le CFA. Perso, le seul intérêt est de voir de vrais motos anciennes, mais aussi des anciens champions de cette période. Je pense que tout c'est dénaturé lorsque l'on a décidé de changer le nom de "Trophée" par "Championnat".
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 août 2014 19:58
pour faire simple ;au dire de vos jugements il n y a presque pas de différences entre un BPS 125 1974 et un KTM 250 1987 a bon???????
par contre vous en trouver entre un Honda 250 1989 et un TM 125 1996 ??????
peut etre un parcours pour les PRES1987 ET UN POUR LES 1988 A 1996?????
UN FAMILY + CFA =15000 EUROS BENEFICE +OU - donc pas de souci avec largent
par contre vous en trouver entre un Honda 250 1989 et un TM 125 1996 ??????
peut etre un parcours pour les PRES1987 ET UN POUR LES 1988 A 1996?????
UN FAMILY + CFA =15000 EUROS BENEFICE +OU - donc pas de souci avec largent
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1048
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Tu soulèves bien un problème sans l'approfondir. En effet, Marc Germain sur une 89 sera plus rapide que toi sur une Sherco de 2019. Il est plus jeune, à un meilleur niveau, etc.
Lors de certains revivals, il est permis aux plus âgés de rouler en motos modernes.
Au lieu d'imposer un âge minimum comme en Italie, il serait de bon ton d'accepter tout le monde, mais:
N'ouvrir aux moins de 30 ans que la catégorie C1, les jeunes supportant mieux les châssis des plus anciennes
Au moins de 40 ans la catégorie C2 ou moins
Réserver les autres catégories aux plus de 40 ans, qui auront bien loisir de s'inscrire en C1 ou C2 bien sûr s'ils le souhaitent
Permettre aux plus de 70 ans de rouler avec la moto de leur choix, même recente
Supprimer la catégorie C6, ou la limiter à 1986.
PS: Cela n'a rien à voir avec les anciennes, mais puisque tu es du MC Issoires, tu pourrais peut-être remonter les feedback reçus lors de l'épreuve d'Enduro Kid de septembre:
Tracer une unique spéciale dans un champs fraichement récolté alors qu'il n'a pas plu depuis des mois n'était pas un cadeau (tous les pilotes ont détesté, c'était poussiéreux, trop rapide et dangereux). Tracer une liaison parcouru en moins de 10 mn alors que l'on est en Auvergne, c'est se foutre de la gueule des pilotes souvent venu de très loin. On se serait cru à une course sur prairie dominicale. Enfin, caler le parc coureur sur une pente (merci pour les CC) et faire passer par un chemin défoncé les véhicules pour arriver au parc coureur, c'était honteux. Voilà, ce n'est pas personnel, mais on a pas Claude Auriac en enduro Kid pour faire passer les messages...
Lors de certains revivals, il est permis aux plus âgés de rouler en motos modernes.
Au lieu d'imposer un âge minimum comme en Italie, il serait de bon ton d'accepter tout le monde, mais:
N'ouvrir aux moins de 30 ans que la catégorie C1, les jeunes supportant mieux les châssis des plus anciennes
Au moins de 40 ans la catégorie C2 ou moins
Réserver les autres catégories aux plus de 40 ans, qui auront bien loisir de s'inscrire en C1 ou C2 bien sûr s'ils le souhaitent
Permettre aux plus de 70 ans de rouler avec la moto de leur choix, même recente
Supprimer la catégorie C6, ou la limiter à 1986.
PS: Cela n'a rien à voir avec les anciennes, mais puisque tu es du MC Issoires, tu pourrais peut-être remonter les feedback reçus lors de l'épreuve d'Enduro Kid de septembre:
Tracer une unique spéciale dans un champs fraichement récolté alors qu'il n'a pas plu depuis des mois n'était pas un cadeau (tous les pilotes ont détesté, c'était poussiéreux, trop rapide et dangereux). Tracer une liaison parcouru en moins de 10 mn alors que l'on est en Auvergne, c'est se foutre de la gueule des pilotes souvent venu de très loin. On se serait cru à une course sur prairie dominicale. Enfin, caler le parc coureur sur une pente (merci pour les CC) et faire passer par un chemin défoncé les véhicules pour arriver au parc coureur, c'était honteux. Voilà, ce n'est pas personnel, mais on a pas Claude Auriac en enduro Kid pour faire passer les messages...
Modifié en dernier par yves c. le 27 oct. 2019 12:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 août 2014 19:58
alors petite précision je suis aussi membre du moto club Issoire moto verte depuis20 ans, et président du mc combellois. ,on a effectivement organiser plusieurs CFA couplet avec le FAMILY , on a fait le plains a chaque fois,ON A MEME REFUSER DES PILOTES,le FAMILY a pour bute de faire roulet en toute convivialité des amis,parents avec leurs enfants ect ect ensemble sans prétention
UNE YAMAHA WR 1989 AVEC MARC GERMAIN DESSUS SERRAT TOUJOURS PLUS RAPIDE QUE MOI AVEC UNE TM 125 1994 ???? POUR MA PAR IL Y A PAS DE DIFERENCE ENTRE LES MOTOS ???MAIS LES PILOTES OUI!!!!! même avec une 1979 il me laisse sur place
UNE YAMAHA WR 1989 AVEC MARC GERMAIN DESSUS SERRAT TOUJOURS PLUS RAPIDE QUE MOI AVEC UNE TM 125 1994 ???? POUR MA PAR IL Y A PAS DE DIFERENCE ENTRE LES MOTOS ???MAIS LES PILOTES OUI!!!!! même avec une 1979 il me laisse sur place
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je comprends ta position de président de club sans argent pas moyen de fonctionner , cela ne viens pas de vous (sans vous on ne roulerai pas) mais de cette fédération qui poussent les gens soit a trier ou ils vont rouler , soit plus rouler du tout , et ce pour quelques bonnes raisonsgrillon a écrit :bonjour a tous pour information je suis président du mc conbellois depuis 20 ans ,on a organise des CFA MOTO CROSS DE LIGUE ET ENDURO LIGUE COUPE DE FRANCE ENDURANCE ECT ECT pour 2020 sa serrat CFA+EUROPE le 14 juin,donc je pense savoir de quoi je parle par rapport a certains qui critique!!!!!!!
faire un CFA avec 30 motos impossible, plus les années passe plus les pilotes vieillisse et les veilles motos reste au garage ,donc il faut avance dans le temps
avec votre beta 2019 vous pouvez faire bcq d autre courses,une Yamaha yz 125ou 250 1989 c une moto ancienne,avec une technologie modernne
-prix des licences (assurances comprises ) pour le national
-prix exorbitant pour les licences européenne
-parcours pas adapter pour les pré 80 ,ou l s pilotes moins chevronner
il ne faut pas confondre cross et enduro :
-en cross il y a la possibilité de scinder par catégories et chacun roules dans ses propres manche et les manches durent pas trop longtemps donc pas d usure de la moto
- en enduro suivant le bon vouloir des inscriptions tu pourrais partir avec un trio de moto allant de 1970 a 1996 (super ) ca donne envie ,et sur un enduro tu roules 6-8 h et suivant les conditions , vu que le terrain doit convenir aux nouvelles , tuyaux béton, pneus , marche, et j en passes , tu as pas vraiment envie de casser la moto que tu as rénover et que les pièces deviennent rares + usure 1 saison = refaire la moto
je ne comprends pas les clubs , tu dis 30 motos pas possible ,j entends bien
changer votre fusil d'épaule proposer un vrai enduro pour les anciennes ,avec tout qui serais adapter ,de belles liaisons , spéciales comme dans le temps , quelques difficultés avec contournement pour ceux qui ne veulent pas abimer leurs motos , une neutralisation a 12 h avec un petit casse croute histoire de créer des liens , ……..
on voit partout des revival carton pleins a chaque fois ( regarder ce qu'ils font en Italie ,Allemagne , …..) changer votre optique , faite un peu de pub , sur les sites d anciennes et les gens seront au rendez -vous , c'est surement pas le fait de faire un CFA + europe qui va vous aider
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2792
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1048
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Il suffit de coupler le CFA et un Family: le plein est vite fait, il faut arrêter d'élargir le CFA avec des motos de plus en plus récentes, ça ne rime plus à rien, ça dénature le CFA. On oublie que le CFA avait été créé pour faire rouler les motos refroidis par air, avec deux amortisseurs et 2 tambours... Et le Family pour faire rouler les motos pré-2000 et les familles: vider le Family pour gonfler le CFA, ça n'a aucun sens.grillon a écrit :bonjour a tous pour information je suis président du mc conbellois depuis 20 ans ,on a organise des CFA MOTO CROSS DE LIGUE ET ENDURO LIGUE COUPE DE FRANCE ENDURANCE ECT ECT pour 2020 sa serrat CFA+EUROPE le 14 juin,donc je pense savoir de quoi je parle par rapport a certains qui critique!!!!!!!
faire un CFA avec 30 motos impossible, plus les années passe plus les pilotes vieillisse et les veilles motos reste au garage ,donc il faut avance dans le temps
avec votre beta 2019 vous pouvez faire bcq d autre courses,une Yamaha yz 125ou 250 1989 c une moto ancienne,avec une technologie modernne
Modifié en dernier par yves c. le 27 oct. 2019 10:44, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 août 2014 19:58
bonjour a tous pour information je suis président du mc conbellois depuis 20 ans ,on a organise des CFA MOTO CROSS DE LIGUE ET ENDURO LIGUE COUPE DE FRANCE ENDURANCE ECT ECT pour 2020 sa serrat CFA+EUROPE le 14 juin,donc je pense savoir de quoi je parle par rapport a certains qui critique!!!!!!!
faire un CFA avec 30 motos impossible, plus les années passe plus les pilotes vieillisse et les veilles motos reste au garage ,donc il faut avance dans le temps
avec votre beta 2019 vous pouvez faire bcq d autre courses,une Yamaha yz 125ou 250 1989 c une moto ancienne,avec une technologie modernne
faire un CFA avec 30 motos impossible, plus les années passe plus les pilotes vieillisse et les veilles motos reste au garage ,donc il faut avance dans le temps
avec votre beta 2019 vous pouvez faire bcq d autre courses,une Yamaha yz 125ou 250 1989 c une moto ancienne,avec une technologie modernne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1048
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Bonsoir,
Pourrais-je m'inscrire au championnat d'ancienne 2020 avec ma Beta RR300 de 2019 ? En effet, elles ont pris un tel coup de vieux avec l'arrivée des modèles 2020, que je n'oserai plus rouler en moderne avec une telle antiquité... Trop la tehon !
Pourrais-je m'inscrire au championnat d'ancienne 2020 avec ma Beta RR300 de 2019 ? En effet, elles ont pris un tel coup de vieux avec l'arrivée des modèles 2020, que je n'oserai plus rouler en moderne avec une telle antiquité... Trop la tehon !

Modifié en dernier par yves c. le 26 oct. 2019 22:37, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 août 2014 19:58
pour moi début de la moto en compétition 125 SUZUKI ACM 1993 et 125 TM 1994.j aimerais bien rouler en CFA de nouveau avec car rouler en ligue avec une récente ne me conviens plus ; j ai bien la 125 CARDEL 1985 mai c pas mon kiff , je prend une licence FFM depuis plus de 20 ANS
MA QUESTION EST JE DOIS ARRETER LA COMPETITION?????
MA QUESTION EST JE DOIS ARRETER LA COMPETITION?????
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 août 2014 19:58
Bonjour a tous ,pour ma par j aime bien voir un jeune ou un ex inter rouler avec une ancienne exemple Passeri a Brioude avec la kt rv 1980 un kiff a regarder ;même avec une moderne je le suivrai pas et 98 pour 100 des pilotes du cfa non plus avec ou pas une c6
UN PILOTE DU CFA INVITE POUR VALIDE LE PARCOURS SERAIT TRES BIEN
UN PILOTE DU CFA INVITE POUR VALIDE LE PARCOURS SERAIT TRES BIEN