BPS 125 silver vase

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

gille26 a écrit :salut Xavier
un plaisir d'avoir échangé pas avec toi

pour ton problème de carburation a Harzé j'ai eu le même problème le vendredi la machine marché super bien après réglage de ma carburation
Puis le samedi matin avant de rentrer la moto au Parc une catastrophe reprise du pointeau et de la vis d'air .Tout le premier tour impeccable c'est vrai qu'il y avait dans les sous bois un beau taux de fraicheur et d'humidité .
2eme tour tout a reprendre bon ca bien marché puisque je fais 2 en catégorie C3

Perso quand je rentre une moto si elle marche comme il faut je la démonte entièrement afin de savoir ce que j'ai entre les mains

bon SWM DAY
@+
gillou
Salut Gilles,
oui moi aussi, ravi de vous avoir rencontré tous les trois! Bravo pour le résultat, moi j'ai préféré m'en tenir au premier tour de peur de tout massacrer...
J'avais fait des essais la semaine précédente sur la route et les montées en régime étaient normales ,je vais vois coté niveau de cuve.
C'est la première fois que je n'ouvre pas un moteur sur une moto que j'achete mais j'ai reçu avec une caisse avec toutes les pièces qui venaient d'avoir été changées (pignons de boite ,piston ,tous les roulements et joints spi) et comme après avoir fait réparé le carbu et l'allumage, le moteur tournait plutôt bien...
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

bmb a écrit :Bonjour, en enduro, surtout avec un 125, il vaut mieux mouliner un peu sur la route pour être bien en TT. Sur mon Portal 7V je suis en 12x47. Pour que le Bing de 32 marche correctement il faut faire attention au niveau de cuve, surtout pas trop bas, car le gicleurs de ralenti est placé assez haut, s'il est mal alimenté, le moteur ne marche pas en bas, d'où la transition violente avec les hauts régimes.
je suis en 15x 56 et je viens de commander une couronne en 58.
Ce n'est pas idéal mais c'est le seul pignon de sdb en 428 que j'avais pu trouver
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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour xavier
le pignon est en 520
salutations
laurent
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

ca n'ira pas alors mais en 15x58 je ne serai pas loin du 12x47 de bmb...
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Marcules
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Message par Marcules »

Bonjour Xavier,
J'étais trop occupé vendredi dernier à Harzé et je suis désolé de ne pas avoir pu vous parler. Je viens aussi à Florennes ce week-end et on pourra parler de ta carburation. Je ne peux pas rouler à Florennes, malheureusement je suis tombé assez fort dans la dernier spéciale a Harzé et je me suis fait mal aux côtes.
La seule raison pour laquelle votre SWM ne fonctionne pas bien est la carburation, mais vous ne devez absolument pas changer le gicleur de ralenti.
Pouvez-vous me dire ce qu'il y avait à l'origine et ce que vous avez mis maintenant.
Je serai à Florennes samedi après-midi. Je prends une BPS et une SWM avec moi, les deux avec moteur Sachs.
A+,
Marcules
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Chez Klassiker, il n'y a pas le pas, :D mais ça ne semble pas être du 520. Surtout si destiné à des 100/125

https://www.enduroklassiker.at/en/drive ... results=53
Vivement qu'elle roule !
Marcules
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Message par Marcules »

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Modifié en dernier par Marcules le 18 août 2021 19:05, modifié 1 fois.
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour
le 100/125 dans tous les cas ce n’est pas le même moteur c’est le moteur préhistorique et le cône n’est pas le même que sur le 7 vitesses
salutations
laurent
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ok, je ne sais pas pourquoi, je pensai 6V.
Vivement qu'elle roule !
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

Marcules a écrit :Bonjour Xavier,
J'étais trop occupé vendredi dernier à Harzé et je suis désolé de ne pas avoir pu vous parler. Je viens aussi à Florennes ce week-end et on pourra parler de ta carburation. Je ne peux pas rouler à Florennes, malheureusement je suis tombé assez fort dans la dernier spéciale a Harzé et je me suis fait mal aux côtes.
La seule raison pour laquelle votre SWM ne fonctionne pas bien est la carburation, mais vous ne devez absolument pas changer le gicleur de ralenti.
Pouvez-vous me dire ce qu'il y avait à l'origine et ce que vous avez mis maintenant.
Je serai à Florennes samedi après-midi. Je prends une BPS et une SWM avec moi, les deux avec moteur Sachs.
A+,
Marcules
Bonjour Marcules,
merci pour ton message et désolé pour la chute a Harzé...
Je suis en 40 gicleur de ralenti (j'étais en 45) et 145 gicleur principal aiguille 46-290 et puits d'aiguille 45-196-270 (selon les références R.Engelbrecht)
J'attends surtout une amélioration de la transition en ayant mis l'aiguille dans la position la plus basse plutôt qu'au 2 cran comme indiqué sur le manuel constructeur
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gilles27
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Message par gilles27 »

Si tu mets l aiguille au plus bas ( cran du haut), tu appauvris sur le premier 1/4 de poignée donc il me semble que tu auras un moteur encore plus "pete sec" quand tu vas faire la transition.
Ce qui est étonnant c est que ça se soit dégradé d'un coup.
Un facteur extérieur ? Dans le désordre, une saleté dans le carbu => nettoyage complet aux ultrasons, une prise d air ? L essence si tu as refait le plein ? De la flotte s'il pleuvait ?
Elle démarre toujours bien ?
Modifié en dernier par gilles27 le 19 août 2021 16:13, modifié 1 fois.
Marcules
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Message par Marcules »

Bonjour Xavier,
Pouvez-vous me dire le numéro gravé dans le guigleur d'aiguille.
Par exemple 2,73 !!
A samedi,
Mark
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

gicleur de 40 et aiguille au plus bas je trouve que tu es tres pauvre
je remettrais tout comme av (gicleur de 45 aiguille au millieu )
et j essayerais de baisser le niveau de cuve
regarde si ton pointeau est etanche
pour cela tu retourne ton carbu( flotteurs en l air tu branches une durite que tu remplis d essence le niveau plus haut que le pointeau et tu regardes si ça coule pas
le poids des flotteurs doit fermer l arrivée d essence
meme refait neuf on a des surprises
si c est pas le cas c est la portée du puit de pointeau qui est morte et c est pas remplaçable
moi je fait alors ça avec du mikuni
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Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

merci pour vos réponses .Je vais laisser comme ca et rouler pour voir si c'est mieux ou pas. Ma bougie avait une belle couleur marron donc j'en déduis qu'en gicleur principal je suis bon .Elle s'engorgeait a chaud a la remise des gaz c'est pourquoi j'ai choisi de baisser l'aiguille ,et j'ai remonté le niveau de la cuve pour le cas ou le gicleur de ralenti n'était pas alimenté...
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 20 août 2021 11:41, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

J'ai des pignons coniques de 7V en 428 14dts
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