BPS 125 silver vase
Modérateur : THIERRY
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Voila elle est arrivee dans le garage...
Premiers constats:
Tous les plastiques sont à remplacer,les cables,leviers et cocottes pour remettre en conformité.
Le filtre à air a été massacré,Idealement il faut que j'en trouve un avec le manchon...
La moto démarrait soit disant mais il n'y a pas d'étincelle à la bougie.Je crois avoir vu un tuto pour tester le Motoplat quelque part...
Le carbu a été rémplace par un Mikuni et le Bing d'origine est fourni mais il a été bidouillé et je vais l'envoyer se faire refaire une jeunesse.
Il y a à des saletés dans le réservoir,d'où le filtre à essence qui va dégager.Le réservoir sera microbille ,traite Restom si nécessaire et sera repeint en rouge foncé ...
Au niveau mécanique c'est pas mal,il y a de la compression ,le moteur ne bouge pas dans le cadre,a en voir les pièces fournies le piston ,les roulements et des pignons de boîtes ont été changés,j'espère par quelqu'un de plus compétent que celui qui a fait le filtre à air ....Je voudrais la faire tourner avant de tout demonter,on verra ....
Premiers constats:
Tous les plastiques sont à remplacer,les cables,leviers et cocottes pour remettre en conformité.
Le filtre à air a été massacré,Idealement il faut que j'en trouve un avec le manchon...
La moto démarrait soit disant mais il n'y a pas d'étincelle à la bougie.Je crois avoir vu un tuto pour tester le Motoplat quelque part...
Le carbu a été rémplace par un Mikuni et le Bing d'origine est fourni mais il a été bidouillé et je vais l'envoyer se faire refaire une jeunesse.
Il y a à des saletés dans le réservoir,d'où le filtre à essence qui va dégager.Le réservoir sera microbille ,traite Restom si nécessaire et sera repeint en rouge foncé ...
Au niveau mécanique c'est pas mal,il y a de la compression ,le moteur ne bouge pas dans le cadre,a en voir les pièces fournies le piston ,les roulements et des pignons de boîtes ont été changés,j'espère par quelqu'un de plus compétent que celui qui a fait le filtre à air ....Je voudrais la faire tourner avant de tout demonter,on verra ....
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 04 févr. 2019 19:51, modifié 1 fois.
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
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Sujet déplacé Xavier!
Ce que l'on voit sur les photos de ta moto, parait très sain!
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Merci pour avoir déplacé le sujet!
Oui le réservoir à des pattes cylindriques dont je ne sais à quoi elles servent...
Le couvercle de la boîte à outil est en tôle. Pour l'instant c'est d'un boîtier de filtre à air dont j'ai besoin.Ou puis je trouver le filtre ?
Jolie restauration ta 250...Tu as acheté tes plastiques ou?
Oui le réservoir à des pattes cylindriques dont je ne sais à quoi elles servent...
Le couvercle de la boîte à outil est en tôle. Pour l'instant c'est d'un boîtier de filtre à air dont j'ai besoin.Ou puis je trouver le filtre ?
Jolie restauration ta 250...Tu as acheté tes plastiques ou?
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 06 févr. 2019 22:35, modifié 1 fois.
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voici d'autres photos.
Oui elle a l'air saine mais je suis méfiant car le cadre peint en noir ,l'état du boitier de filtre a air , le câble d'embrayage , les commodos ne présagent rien de bon , je ne sais pas jusqu'ou elle a été bidouillée.
Le carbu est un Bing 84 avec un starter a bascule sur le corps du carbu et la liaison carbu cylindre est suspecte...
Oui elle a l'air saine mais je suis méfiant car le cadre peint en noir ,l'état du boitier de filtre a air , le câble d'embrayage , les commodos ne présagent rien de bon , je ne sais pas jusqu'ou elle a été bidouillée.
Le carbu est un Bing 84 avec un starter a bascule sur le corps du carbu et la liaison carbu cylindre est suspecte...
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Pourtant il ne manque plus grand chose! Tu n'as pas envie de voir ce que ça donne dans les chemins?Pierre RK6 a écrit :je vois que tu as le reservoir "avec bombonne " et le couvercle de la caisse a outil? plastique ou bien tole
j'ai quelques pièces fait une liste
j'avance pas sur la mienne manque de motivation
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/05/1111_61.JPG[/img_citation]
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Oui, tu as vraiment une bonne base, l'échappement a l'air tout neuf ce qui est rare! Une fois retrouvées ses couleurs d'origine elle sera toute belle!xaviersilvervase a écrit :voici d'autres photos.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 047458.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 205061.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 142753.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... fbb59a.jpg[/img_citation]
Oui elle a l'air saine mais je suis méfiant car le cadre peint en noir ,l'état du boitier de filtre a air , le câble d'embrayage , les commodos ne présagent rien de bon , je ne sais pas jusqu'ou elle a été bidouillée.
Le carbu est un Bing 84 avec un starter a bascule sur le corps du carbu et la liaison carbu cylindre est suspecte...
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On avance:
j'ai testé la bobine et le Motoplat et a priori c'est la diode qui est morte ,il faut que je trouve un Motoplat ou un allumage adaptable.
Au niveau carbu c'est bien du bricolage:
Du coté cylindre le carbu est emmanché alu sur alu et serré par une bride en tole,la cuve touche le dessus du carter moteur ce qui l'empêche d'être dans l'alignement ,ca sent les prises d'air…
Du coté boitier de filtre le plastique a été découpe et un filtre a été emmanché…
Au niveau pieces il me faut:
-Un Motoplat ou son homologue
-Un boitier de filtre et son couvercle
-Le filtre son support (trouvé chez SWM mot…)
-Un manchon de carbu coté boitier (j'ai trouvé sur SWM moto services),reste a connaitre le prix...
-Un manchon caoutchouc de liaison carbu cylindre
-un carbu d'origine en bon état ou alors j'envoie le mien chez Bing pour le remettre en état…
Si vous pouvez me conseiller ou acheter ces pièces...
j'ai testé la bobine et le Motoplat et a priori c'est la diode qui est morte ,il faut que je trouve un Motoplat ou un allumage adaptable.
Au niveau carbu c'est bien du bricolage:
Du coté cylindre le carbu est emmanché alu sur alu et serré par une bride en tole,la cuve touche le dessus du carter moteur ce qui l'empêche d'être dans l'alignement ,ca sent les prises d'air…
Du coté boitier de filtre le plastique a été découpe et un filtre a été emmanché…
Au niveau pieces il me faut:
-Un Motoplat ou son homologue
-Un boitier de filtre et son couvercle
-Le filtre son support (trouvé chez SWM mot…)
-Un manchon de carbu coté boitier (j'ai trouvé sur SWM moto services),reste a connaitre le prix...
-Un manchon caoutchouc de liaison carbu cylindre
-un carbu d'origine en bon état ou alors j'envoie le mien chez Bing pour le remettre en état…
Si vous pouvez me conseiller ou acheter ces pièces...
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