Cagiva RX 250

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Salut content de voir le sujet
une question bête comment fait tu par rapport a ta clavette d'allumage ou allumage pour tombé pile poil ,c(est ton comparateur qui te l'affirme quand tes flasques sont alignées ?
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Christian,
encore une grande leçon pour moi, et un tutoriel excellent.

Impressionné.

:clin:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Tu separes les deux masses dans l'etau ????
Tu peux me montrer avec quoi Gros Lapin ;)
J'ai la même massette a inertie que toi
Modifié en dernier par monno le 16 janv. 2019 19:37, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Ok merci
bien le support entre pointe :clin:
Modifié en dernier par Hiroman le 16 janv. 2019 19:40, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Ah j'aurais pas pensé que l'on puisse séparer avec un arrache t'es un Chef
Modifié en dernier par monno le 16 janv. 2019 23:37, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour
Je suis un peu d'accord avec monno il doit être très difficile extraire le maneton avec cette outil facom car les griffes doivent glisser car elles prennent sur un arc de cercle ou le maneton n'est pas emmanché si serré car même 10 T c'est énorme pour info on ne fait jamais passer le maneton à travers les 2 masses à la fois car généralement la portée de la cage à aiguille est marquée comme sur la photo et si tu pousses le tout tu arraches tout j'ai vu des professionnels rendre des vilebrequins un massacre
Comment faites-vous pour positionner les 2 masses avant de les emboîter avez vous un outillage car pour moi il existe 2 méthodes une très peu de moyen mais une tres grande
Desterite et une pour les nulles comme moi mais très simple mais gros outillage
0,05 et 0,08 c'est plutôt moyen j'arrive sans trop d'effort à0,01/0,03 après autour 0,005 c'est une autre histoire surtout avec des pièces d'occasion
Salutations
LL
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour birdy
Je suis un amateur je n'arrive pas à travailler au micron comme toi surtout dans mon imble garage pour relever 0,008 de faux rond sur la masse extérieur en faisant tourner le vilebrequin sur son roulement opposé qui est sûrement un C3 c'est à mon avis impossible,j'ai toujours peur quand les gens me parlent de micron quand j'étais prof on avait des conférences à IUT EVRY il y avait des sorciers qui nous parlaient de nano là ça me foutait les jetons encore plus
Salutations
LL
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour birdy
Tu es de mauvaise foi car tu es le premier à reprendre yaktrial pour une virgule pour info un moteur 2t rotax ou autre voir cagiva ce sont les mêmes avec quelques variantes
Salutations
LL
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Image

Arrivée:

D'un pot dans un état exceptionnel , d'une béquille > Merci ludovic
Avec la béquille, les pièces vont pouvoir partir à la peinture. Une idée du RAL?

Un compteur 0 Km > Merci Alain

Un bas moteur complet avec Des carters neufs (même pas numérotés) , un embrayage dans le même état, fourchettes, tambour de sélection , etc.. tout en neuf.
Et cerise sur le gâteau UNE BIELLE NEUVE recherchée depuis des mois sans succès.
Rapatriement d'Italie , démontage, re embiellage de mon vilo fait gracieusement Tout celà pour env 200 € , qui dit mieux? :) :). Un très très grand merci à Christian (Birdy)

Quant au ré-embiellage , il est tout à fait correct: Les 2 portées de roulements sont dans le centième (de mm), en bout de la soie d'allumage max 5 centièmes (probablement reste d'un démontage hasardeux du volant.

Je précise qu j'ai effectué ce contrôle à l'aide d'un marbre, de vés, d'un pied magnétique et d'un comparateur à aiguille. :clin: :clin:

Merci à tous de faire vivre ce post , et de partager vos connaissances , c'est comme cela que des novices comme moi arrivent peu à peu à progresser. :) :) :) :) :)

La connaissance n'a de sens que si elle est partagée
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

c'est une chance et heureux pour toi de trouver de telle pièces
a ce Birdy qu'elle drôle d(oiseau :clin:
il lui manquait plus que la Nasa pour être parfait :lol:
dans tout les cas j'apprend toujours des choses de sa part ou il partage sont savoir au lieu de garder les bonnes recettes pour sont égaux .les méthodes peuvent être différentes a chacun d'entre nous en fonction des moyens aussi et des outils parfois spécifique que l'on a pas sous la main .le secret c'est toujours la patience en faite pour bien faire et quand on est jeune c'est pas vraiment le cas on s'énerve pour un rien rappelez vous le temps de la mob a coup de marteau pour remonter un moteur :P
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

+1 pour Christian (Birdy) :)
Yves
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Weekend de ......, giboulées de mars.., impossible de mettre ne nez dehors pour aller sur la coupe de bois.... alors on commence à ressortir les pièces, et à remonter e qui est possible.
quelques photos:
Image

Contrôle des pignons de boites. Un seule est différent entre les miens et ceux fournis par Birdy. > Cela fera de la rechange..

Image

tous neufs, tous beaux les carters.... :)

Image

Remontage des pignons, fourchettes pas de difficulté particulière. Pour le vilo, un p'tit tour au ''congélo'' avant , un coup de décapeur sur le carter droit, et hop!!.

Image

Cà a de la ''gueule'' un moteur neuf.. :D :D
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

tres beau boulot.
:clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26828
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbe! :)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2766
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Image

:cool: :cool: Hé, hé c'est la mienne !!
Répondre