SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
- JPH74
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Bonsoir le Squadristes
Qui peut me conseiller pour extraire ce roulement 6203 , de son trou borgne :hein: ?
Pas envie de faire une boulette .. :mick
Et plus généralement , pour les autres , faut il chauffer le pourtour des logements , presse ?
D' avance , je vous remercie pour vos éclairages .
A+JPH74
Pour info , sur mes YAM , je change le 6205 derrière l' embrayage , à l' aide de cet outil ...
Qui peut me conseiller pour extraire ce roulement 6203 , de son trou borgne :hein: ?
Pas envie de faire une boulette .. :mick
Et plus généralement , pour les autres , faut il chauffer le pourtour des logements , presse ?
D' avance , je vous remercie pour vos éclairages .
A+JPH74
Pour info , sur mes YAM , je change le 6205 derrière l' embrayage , à l' aide de cet outil ...
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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salut
extracteur a inertie
ou plus basique avec de la mie de pain
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... es-2213979
https://www.youtube.com/watch?v=d07ZwudL1z4
jc
extracteur a inertie
ou plus basique avec de la mie de pain
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... es-2213979
https://www.youtube.com/watch?v=d07ZwudL1z4
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 30 mars 2017 20:29, modifié 1 fois.
- JPH74
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Bonsoir Swm-29
C' est Ok pour l' extracteur à inertie , j' ai aussi ce matos à l' atelier , mais j' hésitais à cause du magnésium , peur de casser !!! Faut il chauffer ??
C' est Ok pour l' extracteur à inertie , j' ai aussi ce matos à l' atelier , mais j' hésitais à cause du magnésium , peur de casser !!! Faut il chauffer ??
Modifié en dernier par JPH74 le 30 mars 2017 20:44, modifié 1 fois.
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pas de soucis, tu peux faire une boulette ... de mie de pain.JPH74 a écrit :Bonsoir le Squadristes
Qui peut me conseiller pour extraire ce roulement 6203 , de son trou borgne :hein: ?
Pas envie de faire une boulette .. :mick
Et plus généralement , pour les autres , faut il chauffer le pourtour des logements , presse ?
D' avance , je vous remercie pour vos éclairages .
A+JPH74
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Pour info , sur mes YAM , je change le 6205 derrière l' embrayage , à l' aide de cet outil ...
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Vivement qu'elle roule !
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Bonjour à vous tousswm 29 a écrit :salut
extracteur a inertie
jc
Bin une fois l' extracteur bien dans l' axe , 4 ou 5 coups secs , et hop : sorti ( sans chauffer )
Aucune difficulté particulière, pour sortir les autres ;/
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 31 mars 2017 18:35, modifié 1 fois.
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Bonsoir Flamby
Bin tiens , v'la encore une nouveauté :hein: :hein: J' en sais rien :mick c' est ce qui était monté dans ce moteur .
Sur le second vilo que j' ai trouvé en Italie il n' y a pas de bagues d' étanchéité , juste que le RLT côté allumage a une cage en Céloron .. et sur le petit gros : la cage est en acier .
A+JPH74
Bin tiens , v'la encore une nouveauté :hein: :hein: J' en sais rien :mick c' est ce qui était monté dans ce moteur .
Sur le second vilo que j' ai trouvé en Italie il n' y a pas de bagues d' étanchéité , juste que le RLT côté allumage a une cage en Céloron .. et sur le petit gros : la cage est en acier .
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Ouaip trop facile, la mie de pain c'était sympaJPH74 a écrit :Bonjour à vous tousswm 29 a écrit :salut
extracteur a inertie
jc
Bin une fois l' extracteur bien dans l' axe , 4 ou 5 coups secs , et hop : sorti ( sans chauffer )
Aucune difficulté particulière, pour sortir les autres ;/
A+JPH74
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0311C.jpg[/img_citation]
Je suis au même point sur le mien, pas avant la dépose du roulement je cherche un extracteur, j'ai que du pain grillé à la maison.
Après bizarre les roulements,
A+
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salut
page 164 de la revue technique
les deux roulements du vilebrequin peuvent être équipés d'un flasque plastique
dans ce cas il faut toujours monter ces roulements de sorte que leur flasque plastique soit coté masse du vilebrequin
autrement dit ,la face ouverte des roulements doit être extérieure
perso sans flasque pour le double
un flasque coté allumage
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sque/34052 :clin: :clin:
jc
page 164 de la revue technique
les deux roulements du vilebrequin peuvent être équipés d'un flasque plastique
dans ce cas il faut toujours monter ces roulements de sorte que leur flasque plastique soit coté masse du vilebrequin
autrement dit ,la face ouverte des roulements doit être extérieure
perso sans flasque pour le double
un flasque coté allumage
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sque/34052 :clin: :clin:
jc
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Bien vu Swoum55 , :clin:
Je viens d' aller voir de près : cage en DELRIN !!! :hein: jamais vu !!
Puis j' ai comparé avec le RLT déposé du vilo Italien : Cage en CELORON couramment utilisé pour les rotations élevées ...
Qu' est-ce que les marchands du net fournissent généralement ???
A+JPH74
Je viens d' aller voir de près : cage en DELRIN !!! :hein: jamais vu !!
Puis j' ai comparé avec le RLT déposé du vilo Italien : Cage en CELORON couramment utilisé pour les rotations élevées ...
Qu' est-ce que les marchands du net fournissent généralement ???
A+JPH74
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je prend chez 123 roulements
https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
normalement les roulements reste sur le vilo et non dans les carters
jc
https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
normalement les roulements reste sur le vilo et non dans les carters
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 01 avr. 2017 22:01, modifié 1 fois.