Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir à tous, j'ai monté l'allumage AM6 comme indiqué dans le post prévu à cet effet.
Petit problème: je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Je précise que celle-ci est neuve et que l'ensemble antiparasite+fil HT est bon. La masse est correcte aussi.
Comment puis-je tester la bobine pour savoir si c'est elle qui est en cause?
Petit problème: je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Je précise que celle-ci est neuve et que l'ensemble antiparasite+fil HT est bon. La masse est correcte aussi.
Comment puis-je tester la bobine pour savoir si c'est elle qui est en cause?
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Le chemin qui mène à l'étincelle peut parfois être long Antoine, c'est donc pour bientôt!
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Enfin je suppose que le calage est bon car j'ai fait tout comme dans les photos visibles du tuto mais comme il manque les photos du début du post (monter un allumage am6 sur p6), je me demande si ce n'est pas là le problème car en réalité je ne sais pas réellement situer le point d'allumage.
L'un de vous a-t-il les photos qui manquent?
L'un de vous a-t-il les photos qui manquent?
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Au final j'ai fait avec 2 méthodes, la dernière étant celle avec la pige alignée dans les 2 trous (volant+stator) figurant le point d'allumage avec le piston à 1,5mm du PMH. Mon calage d'origine était OK.
Malheureusement comme dit la chanson "la mobylette veut rien savoir, Gérard Lambert est fou de rage"...
Conclusion il doit y avoir un truc qui merde ailleurs que côté allumage (si je refais la séquence, la brêle a démarré samedi dernier avec l'allumage à rupteurs, puis a calé sans vouloir redémarrer, j'en ai profité pour faire l'échange d'allumages et constater que la clavette avait passé l'arme à gauche, ce qui à mon avis était la cause du calage. J'avais probablement tort).
Malheureusement comme dit la chanson "la mobylette veut rien savoir, Gérard Lambert est fou de rage"...
Conclusion il doit y avoir un truc qui merde ailleurs que côté allumage (si je refais la séquence, la brêle a démarré samedi dernier avec l'allumage à rupteurs, puis a calé sans vouloir redémarrer, j'en ai profité pour faire l'échange d'allumages et constater que la clavette avait passé l'arme à gauche, ce qui à mon avis était la cause du calage. J'avais probablement tort).
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Pour répondre à tous dans l'ordre:
-c'est un allumage électronique Ducati d'AM6 qui était monté sur un Sherco 50.
-dans son sujet "Poser un allumage AM6 sur P6" que je recommande à tous de regarder car il est très bien fait notamment pour les gars comme moi qui savent remplacer un allumage d'origine et le caler avec des repères mais pas partir de zéro, p800 a déjà défriché le sujet de "comment déterminer le point d'allumage".
Mon plateau a donc été modifié comme sur les photos et avec le stator monté c'est pareil les photos (capteur au même endroit).
-ce sujet a été l'occasion d'une intervention intéressante de denso qui dit ceci ".... Pour le calage je me suis aperçu qu il y a l emplacement pour une pige de 4 ou5 (je ne sais plus) sur le stator et un repère S sur le rotor, j en est déduit que les deux aligne c était le point d allumage....j ai donc caler le vilo a 1.5 avant pmh, fixer le stator dans une position lambda et j ai aligne le volant avec la pige sans utiliser la clavette, serre le rotor et la miracle la brelle tourne comme une horloge alors que ca faisait deux jour que je liser le poste et essayer de caler l avance mais au mieux la brelle tourner mais ne prenez pas les tours. Par contre je n ai pas de lampe strobo pour vérifier de combien et réellement mon avance. Voilou si quelqu’un veut tester.... ".
J'ai fait ça, je me suis même permis de conserver ma clavette neuve et je tombe pile sur le calage préconisé aussi par p800. C'est ce qui me faisait penser que le calage est correct.
Mais ça ne part pas, d'où mon nouveau grattage de tête...
Je vais redémonter et regarder comme tu dis txp51 par rapport à la came du rupteur, j'arriverai peut être à dégrossir et au moins démarrer.
-c'est un allumage électronique Ducati d'AM6 qui était monté sur un Sherco 50.
-dans son sujet "Poser un allumage AM6 sur P6" que je recommande à tous de regarder car il est très bien fait notamment pour les gars comme moi qui savent remplacer un allumage d'origine et le caler avec des repères mais pas partir de zéro, p800 a déjà défriché le sujet de "comment déterminer le point d'allumage".
Mon plateau a donc été modifié comme sur les photos et avec le stator monté c'est pareil les photos (capteur au même endroit).
-ce sujet a été l'occasion d'une intervention intéressante de denso qui dit ceci ".... Pour le calage je me suis aperçu qu il y a l emplacement pour une pige de 4 ou5 (je ne sais plus) sur le stator et un repère S sur le rotor, j en est déduit que les deux aligne c était le point d allumage....j ai donc caler le vilo a 1.5 avant pmh, fixer le stator dans une position lambda et j ai aligne le volant avec la pige sans utiliser la clavette, serre le rotor et la miracle la brelle tourne comme une horloge alors que ca faisait deux jour que je liser le poste et essayer de caler l avance mais au mieux la brelle tourner mais ne prenez pas les tours. Par contre je n ai pas de lampe strobo pour vérifier de combien et réellement mon avance. Voilou si quelqu’un veut tester.... ".
J'ai fait ça, je me suis même permis de conserver ma clavette neuve et je tombe pile sur le calage préconisé aussi par p800. C'est ce qui me faisait penser que le calage est correct.
Mais ça ne part pas, d'où mon nouveau grattage de tête...
Je vais redémonter et regarder comme tu dis txp51 par rapport à la came du rupteur, j'arriverai peut être à dégrossir et au moins démarrer.
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