Minarelli Corsa Corta 50

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

pour qu'il n'y est pas de megarde entre nous, nous allons parler de conduit d'admission
si cela t'interresse dit moi le
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Goaremm a écrit :Il faut que je regarde j'en ai une mais ou ??ici à la cave ou en Bretagne ??
Je te tiens au courant,patiente un peu pour la pipe si ce n'est pas urgent ;) :cool:
Merci Sylvain , pour l'urgence je dirais que je ne compte pas faire mes entrainement hivernaux avec cette Cimatti , mais je risque d'en avoir besoin dans un peu moins d'un mois si tu voit ce que je veut dire . ;) ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

did a écrit :pour qu'il n'y est pas de megarde entre nous, nous allons parler de conduit d'admission
si cela t'interresse dit moi le
Ne t'inquiète pas Did , c'était juste de l'humour , un peu grivois je te l'accorde ,je te fait un MP , a plus . :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Je regarde ce soir à la cave ;)
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

quelle est le diametre ,j'en ai une de 27mm interieur a l'interieur de la pipe :)Image
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Voila trouvé à la cave,par contre pas de photo car madame partie en vacance avec l'appareil :(
Elle est tout caoutchouc ( comme celle de stephane pour la forme mais en une seule pièce) .
Entaxe 62mm,diamêtre interier coté carbu 32 mm,coté cylindre 26 mm ,le tout étant de 22.2 mm d'épaisseur.
Pas facile sans photo !! toi y en à compris quand même :lol:
Modifié en dernier par Goaremm le 26 oct. 2009 22:28, modifié 1 fois.
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Toi yen a bien faire le s'pliquement alors moi yen a compris bouana ! :lol: :lol:
Des conduits d'admission comme si ils en pleuvaient , non d'une pipe !!! :P ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Oui mais toua yen na vouloir ?? :lol:moi pouvoir donner toi :cool:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
indian
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2009 13:40

Message par indian »

si vous vouler des carbu sympa pour les minarelli ( sa sera bien sur route en cross je suis pas sur )s'est un carbu tillotson en 24 a double vis pour le reglage moi j'ai sa sur mon oscar et sa marche su tonere ^^
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

avant de commencer la restauration d'un corsa corta ,les joints spies et autres roulements
sont ils les memes qu'un p6 classique ? ;)
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Oui les soies de vilo sont les mêmes,c'est juste la course qui change et le diametre des masses 76 ou 78 mm en fonction des carters :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

qu'appels- tu les soies ,cest un peut du charabia pour moi ! :/
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Les soies c'est l'axe du vilo ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Meteor6V
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2009 23:45

Message par Meteor6V »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me faire le dessin sur les lumieres d'admission et d'echappement d'un cylindre Corsa Corta
Puis comment reconnaitre ces kits? gravure? etc....

Merci
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Moi aussi je serai bien intéressé par un relevé de lumières de moteur Corsa Corta.
D'autant que je me pose une question : les premières version du corsa sont montées en 22, là pas de problème. Mais des versions ultérieures ont été montées en 26 et 28. Alors là, je me demande comment c'est possible de monter de tels carbus, si on veut respecter la "règle" qui dit que le conduit d'admission au niveau de la lumière doit avoir une section (pas la section développée de la lumière, mais la section mesurée à la CORDE, la section utile, quoi...) au moins égale à celle du carbu. Parce que si c'est possible en 22, et encore il faut une grosse lumière, je ne vois pas comment c'est possible avec un 26 ou 28 (il doit falloir une lumière ultra-large, et en plus haute de 20 au moins, et ça je ne voit pas comment c'est possible sans tomber plus bas que le plan de joint de l'embase cylindre).

Sur cette photo de Corsa, la lumière a l'air grosse, mais je serais curieurs d'en voir le développé :

Image

A part ça j'ai trouvé ces docs :

Image


Image
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Répondre