Alors honnetement je repete ce que j'ai entendu pour la longueur de la pipe,perso pour avoir essayé le deux pas vu de grande difference mais peu etre des montées plus franche et plus linéaire avec une courte..mais bon cela tiens de l'en...... de mouche à mon niveau de préparation amateur :rolleyes:
Il est vrai que le corsa est en 26 mais si tu as un bon pot ( primordial ) il te bouffe le 28 mm sans problème.
Goaremm a écrit :Voila une pipe maison en alu très courte pour favoriser le couple ( bien que le couple sur un 60 cc :rolleyes: ) par contre bigscoot sur ebay à ce genre de pipe toute souple en 28 mm mais en 26 ??
En fait j'ai le choix entre deux carbu dell'orto , un 26 et un 28 , mais vu que mon entrée cylindre est de 26 mm je me disais que ça n'était pas utile de monté du 28 . Par contre pour la souplesse du moteur je pense qu'il faut plutot un long conduit d'admission , non ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
les pipes des corsa corta recevaient des 26 ou 28 et etaient identiques la cross 6 etait en 26
l'aprilia 50 mx etait en 28 et les pipes etaient identiques
Voila une pipe maison en alu très courte pour favoriser le couple ( bien que le couple sur un 60 cc :rolleyes: ) par contre bigscoot sur ebay à ce genre de pipe toute souple en 28 mm mais en 26 ??
Bin les deux mon général ! Pipe et caoutchouc de jonction , a moins que Did me sorte une "deux en un " de sa réserve . Sur le marché classique on trouve des 19 , 22 voir 24 , mais au dessus c'est pas si facile .
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Et pourtant la vie continue ...
DIDIER a écrit :Tu peut te permettre Sylvain , ont s'connaient ! Donc ( vu mon age ) souple !
Hum j'ai que des rigides ( ben oui plus jeune ..)
Plus serieusement il te faut le raccord caoutchouc ou l'ensemble pipe + caoutchouc ( sans jeu de mots )