restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Bien que connaissant peu ce moteur (base p4/p6) le montage de base est à quatre disques, mais on trouve parfois des kit spéciaux cinq disques, notamment quand on monte des kits en alésage 47

Tu peux regarder là pour l'exemple : http://50iniepoca.forumfree.it/?t=55054040
Kit cinq disques :
http://www.lavespadue.it/default.asp?cm ... 861&idA=25


Tu peux regarder là pour l'exemple : http://50iniepoca.forumfree.it/?t=55054040
Kit cinq disques :
http://www.lavespadue.it/default.asp?cm ... 861&idA=25

-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 juil. 2011 18:26
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
MERCI encore une fois Gitane-mais !!!
je comprend mieux pourquoi je cherchais partout des disques de p6 et que cela ne correspondait pas !!!!cet embrayage m'a été vendu sur le BC ou E B comme une embrayage renforcé pour p6....à votre avis ,va t il s'adapter sur mon p6 ???
Si c'est OK je commande le jeu de disques complet pour repartir sur du neuf...j’espère que le vendeur accepte l'anglais car pour l'italien cela va être compliqué !!!
Combien de disques sont nécessaires pour ce modèle d' embrayage 4 lisses et 4 garnis ????
je comprend mieux pourquoi je cherchais partout des disques de p6 et que cela ne correspondait pas !!!!cet embrayage m'a été vendu sur le BC ou E B comme une embrayage renforcé pour p6....à votre avis ,va t il s'adapter sur mon p6 ???
Si c'est OK je commande le jeu de disques complet pour repartir sur du neuf...j’espère que le vendeur accepte l'anglais car pour l'italien cela va être compliqué !!!
Combien de disques sont nécessaires pour ce modèle d' embrayage 4 lisses et 4 garnis ????
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 10 juil. 2012 20:10, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Vu que tu sembles disposer d'un embrayage provenant d'un RV4, voilà :
Disques lises et garnis
29 euros
http://cgi.ebay.fr/FB123C-Frizione-Apri ... 5ae7c91ba0
Disques seuls
25 euros
http://cgi.ebay.fr/MINARELLI-50-RV4-HF- ... 564365e756
14,90 euros
http://cgi.ebay.fr/serie-DISCHI-FRIZION ... 564b359b83
Disques lises et garnis
29 euros
http://cgi.ebay.fr/FB123C-Frizione-Apri ... 5ae7c91ba0
Disques seuls
25 euros
http://cgi.ebay.fr/MINARELLI-50-RV4-HF- ... 564365e756
14,90 euros
http://cgi.ebay.fr/serie-DISCHI-FRIZION ... 564b359b83
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
CI DESSOUS LA PHOTOS DES DISQUES....

Modifié en dernier par LE BERT 34 le 09 juil. 2012 19:07, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
Salut Thierry,
Big Scoot c'est le premier que l'on a interrogé et il n' a pas ce modèle à 12 encoches...
Bonne nouvelles on a reçu les cuvettes et les roulements de direction judicieusement conseillé par Pépé MINOT...merci encore !Elles s'adapte parfaitement il reste à faire tourner le tube de colonne qui est un peu gros (té paoli fourni par Lilian )car au démontage le té sup était cassé en 2 au niveau de la fixation de colonne ..
A suivre des photos de la roue arrière entièrement reconditionnée par François ...
Pour les bagues de bras oscillant on a pensé mettre des bagues en BRONZE de chez 123R mais on a pas trouvé la bonne dimension... (dimension à préciser dans un prochain mail)...
cdlt
Big Scoot c'est le premier que l'on a interrogé et il n' a pas ce modèle à 12 encoches...
Bonne nouvelles on a reçu les cuvettes et les roulements de direction judicieusement conseillé par Pépé MINOT...merci encore !Elles s'adapte parfaitement il reste à faire tourner le tube de colonne qui est un peu gros (té paoli fourni par Lilian )car au démontage le té sup était cassé en 2 au niveau de la fixation de colonne ..
A suivre des photos de la roue arrière entièrement reconditionnée par François ...
Pour les bagues de bras oscillant on a pensé mettre des bagues en BRONZE de chez 123R mais on a pas trouvé la bonne dimension... (dimension à préciser dans un prochain mail)...
cdlt
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27283
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
merci Pépé minot !!!roulements commandés ce jour !
coté moteur j'ai acheté il ya environ 2 ans un embrayage "renforcé" capable d'encaisser le surplus de puissance infligé au p6...je me souvenait qu'en 1975 avec un modeste kit 19 il patinait sérieusement!!!!
Hors quand il a fallu l'installer on c'est aperçu qu'il manquait des disques à l'intérieur..contacté (1 an après le vendeur a renvoyé 2 disques (1 garni et lisse) mais qui ne correspondent pas...
Est ce que quelqu’un a ces disques ou une adresse ou les trouver ???????
photos de l'embrayage ..le fichier de la photocopie des disques avec les cotes est trop lourd je ne peu le mettre en pièce jointe.
Le disque garnit a 12 encoches avec un diamètre externe hors encoche de 104mm et un diamètre interne de 83 mm....pour le disque lisse mêmes diamètres bien sur...
Si quelqu'un sait comment réduire la taille du fichier pdf et ensuite l'inclure dans mon message je lui envoi en mp .......



merci à tous !!!!
coté moteur j'ai acheté il ya environ 2 ans un embrayage "renforcé" capable d'encaisser le surplus de puissance infligé au p6...je me souvenait qu'en 1975 avec un modeste kit 19 il patinait sérieusement!!!!
Hors quand il a fallu l'installer on c'est aperçu qu'il manquait des disques à l'intérieur..contacté (1 an après le vendeur a renvoyé 2 disques (1 garni et lisse) mais qui ne correspondent pas...
Est ce que quelqu’un a ces disques ou une adresse ou les trouver ???????
photos de l'embrayage ..le fichier de la photocopie des disques avec les cotes est trop lourd je ne peu le mettre en pièce jointe.
Le disque garnit a 12 encoches avec un diamètre externe hors encoche de 104mm et un diamètre interne de 83 mm....pour le disque lisse mêmes diamètres bien sur...
Si quelqu'un sait comment réduire la taille du fichier pdf et ensuite l'inclure dans mon message je lui envoi en mp .......
merci à tous !!!!
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 juil. 2011 18:26
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R