restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Une dernière chose, pour ne rien apprendre à personne, il faut souligner l'importance de l'état des ressorts sur un embrayage, donc si tu n'es pas à une dizaine d'euros près, privilégis un kit complet... ce serait dommage d'avoir des disques neufs et des ressorts flagadas :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bien que connaissant peu ce moteur (base p4/p6) le montage de base est à quatre disques, mais on trouve parfois des kit spéciaux cinq disques, notamment quand on monte des kits en alésage 47

Image

Tu peux regarder là pour l'exemple : http://50iniepoca.forumfree.it/?t=55054040

Kit cinq disques :

http://www.lavespadue.it/default.asp?cm ... 861&idA=25

Image
fazer34690
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Message par fazer34690 »

mais non bertrand pas 4et 4 mais 5et 5 disques
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

MERCI encore une fois Gitane-mais !!!

je comprend mieux pourquoi je cherchais partout des disques de p6 et que cela ne correspondait pas !!!!cet embrayage m'a été vendu sur le BC ou E B comme une embrayage renforcé pour p6....à votre avis ,va t il s'adapter sur mon p6 ???


Si c'est OK je commande le jeu de disques complet pour repartir sur du neuf...j’espère que le vendeur accepte l'anglais car pour l'italien cela va être compliqué !!!


Combien de disques sont nécessaires pour ce modèle d' embrayage 4 lisses et 4 garnis ????
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 10 juil. 2012 20:10, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Vu que tu sembles disposer d'un embrayage provenant d'un RV4, voilà :

Disques lises et garnis

29 euros
http://cgi.ebay.fr/FB123C-Frizione-Apri ... 5ae7c91ba0

Disques seuls

25 euros
http://cgi.ebay.fr/MINARELLI-50-RV4-HF- ... 564365e756

14,90 euros
http://cgi.ebay.fr/serie-DISCHI-FRIZION ... 564b359b83
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

CI DESSOUS LA PHOTOS DES DISQUES....

Image
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 09 juil. 2012 19:07, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

C'était ma premiére idée...et je crois que je vais y revenir si je trouve pas de baque en bronze...par contre je retiens l'idée du graisseur ..excellent !
MERCI GM..
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Tu peux faire usiner des bagues en Téflon et adjoindre sur chaque passage où c'est possible un graisseur.

C'est ce que je faisais sur chacune de mes resto TT, enfin du temps où je pouvais restaurer quelque chose de manière complète, et selon mes règles.
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

Salut Thierry,

Big Scoot c'est le premier que l'on a interrogé et il n' a pas ce modèle à 12 encoches...

Bonne nouvelles on a reçu les cuvettes et les roulements de direction judicieusement conseillé par Pépé MINOT...merci encore !Elles s'adapte parfaitement il reste à faire tourner le tube de colonne qui est un peu gros (té paoli fourni par Lilian )car au démontage le té sup était cassé en 2 au niveau de la fixation de colonne ..

A suivre des photos de la roue arrière entièrement reconditionnée par François ...

Pour les bagues de bras oscillant on a pensé mettre des bagues en BRONZE de chez 123R mais on a pas trouvé la bonne dimension... (dimension à préciser dans un prochain mail)...
cdlt
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THIERRY
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Message par THIERRY »

LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

merci Pépé minot !!!roulements commandés ce jour !
coté moteur j'ai acheté il ya environ 2 ans un embrayage "renforcé" capable d'encaisser le surplus de puissance infligé au p6...je me souvenait qu'en 1975 avec un modeste kit 19 il patinait sérieusement!!!!
Hors quand il a fallu l'installer on c'est aperçu qu'il manquait des disques à l'intérieur..contacté (1 an après le vendeur a renvoyé 2 disques (1 garni et lisse) mais qui ne correspondent pas...
Est ce que quelqu’un a ces disques ou une adresse ou les trouver ???????

photos de l'embrayage ..le fichier de la photocopie des disques avec les cotes est trop lourd je ne peu le mettre en pièce jointe.
Le disque garnit a 12 encoches avec un diamètre externe hors encoche de 104mm et un diamètre interne de 83 mm....pour le disque lisse mêmes diamètres bien sur...
Si quelqu'un sait comment réduire la taille du fichier pdf et ensuite l'inclure dans mon message je lui envoi en mp .......

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merci à tous !!!!
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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

fazer34690
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Message par fazer34690 »

bonjour c'est François c'est moi qui m'occupe du fantic de bertrand le roulement qu'il lui faut c'est de 47mm de diam extérieur et cette cote n'existe pas en 26 d'alésage.
il faut trouver des roulement a cuvette d'origine
dsl
cordialement
François
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

trop bon Thierry!!!!! c'est ce que je supputé !!!!!je vérifie et...... je commande !!!!!

Amicalement Bertrand
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didier 06
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Message par didier 06 »

ben oui les cuvettes sont livrées avec !!

vérifie quand meme les cotes mais dans 90% des cas c'est celui-la

26/52/15
Modifié en dernier par didier 06 le 22 juin 2012 20:41, modifié 1 fois.
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