restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979
Modérateur : THIERRY
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Des news?
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Les news arrivent, au gré du fonctionnement de mon ordinateur
La fourche a récupéré son écrou avec une entretoise (merci à Lilian pour sa diligence)
L'optique a récupéré de nouvelles pattes
Le pot est monté
D'abord, on protège le boîtier de filtre à air
Un joint d'échappement
Fabrication d'une patte pour la fixation supérieure
Bon, je l'ai un peu fignoler depuis :clin:
Fabrication des pattes en sorti de cylindre
La patte arrière a été modifiée (merci mon ami Garts )
Et voilà le résultat
La fourche a récupéré son écrou avec une entretoise (merci à Lilian pour sa diligence)
L'optique a récupéré de nouvelles pattes
Le pot est monté
D'abord, on protège le boîtier de filtre à air
Un joint d'échappement
Fabrication d'une patte pour la fixation supérieure
Bon, je l'ai un peu fignoler depuis :clin:
Fabrication des pattes en sorti de cylindre
La patte arrière a été modifiée (merci mon ami Garts )
Et voilà le résultat
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beau boulot mon jef t'a pas perdu la main !! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Entre deux averses, pas facile d'avancer en ce moment
La chaîne, comme de bien entendu, çà frotte de partout :rolleyes:
Le premier essai n'ai pas concluant en prenant le trou pré-percé
Faut mettre plus bas
et hop, ok pour le haut
mais pas pour le bas
Après un triturage, et une bonne fouille dans mes reliques
et en se servant du passage de la béquille centrale
(pas assez de place avec la largeur du pneu pour mettre un tendeur)
plus quelques ingrédients
et voilà
c'est quand même mieux
Comme Birdy nous a porté la poisse question Motoplat une bobine toute neuve est en place ( Uno mil gracias a ti mi amigo Ricardo)
Des fois que je me trompe
Après être venu à bout du détente et enfin trouvé un silencieux (ex mon 50 Fantic trial),
fallait une entrée décalée pour le passage du pneu, ni trop long d'ailleurs
maintenant faut faire tenir
et un morceau d'alu
un étau, quelques coups de scie, du pliage, et deux trous plus tard
et de bons coups de limes pour fignoler
La chaîne, comme de bien entendu, çà frotte de partout :rolleyes:
Le premier essai n'ai pas concluant en prenant le trou pré-percé
Faut mettre plus bas
et hop, ok pour le haut
mais pas pour le bas
Après un triturage, et une bonne fouille dans mes reliques
et en se servant du passage de la béquille centrale
(pas assez de place avec la largeur du pneu pour mettre un tendeur)
plus quelques ingrédients
et voilà
c'est quand même mieux
Comme Birdy nous a porté la poisse question Motoplat une bobine toute neuve est en place ( Uno mil gracias a ti mi amigo Ricardo)
Des fois que je me trompe
Après être venu à bout du détente et enfin trouvé un silencieux (ex mon 50 Fantic trial),
fallait une entrée décalée pour le passage du pneu, ni trop long d'ailleurs
maintenant faut faire tenir
et un morceau d'alu
un étau, quelques coups de scie, du pliage, et deux trous plus tard
et de bons coups de limes pour fignoler
Modifié en dernier par gitane-mais le 09 juin 2013 21:32, modifié 1 fois.
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tu peux aussi mettre un bout de durite bagnole en plus ça protége bien ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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t'en veut de la durite ? y'a mon chauffeur qui passe mercredi !! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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100 bornes t' es genereux , j aurai dit 100 metres :hehe:
bon blague a part
meme les roulettes vont pas tenir , c est le moteur qui est trop bas dans le cadre ou l' oscillant qui va pas avec le cadre??
ps
normalement le coté du dessus doit etre direct sans roulettes ou quoi que ce soit ,a part un patin sur l oscillant , les roulettes ou tandeur c est pour la partie basse de la chaine
et la pate du haut c est pour le cache chaine
bon blague a part
meme les roulettes vont pas tenir , c est le moteur qui est trop bas dans le cadre ou l' oscillant qui va pas avec le cadre??
ps
normalement le coté du dessus doit etre direct sans roulettes ou quoi que ce soit ,a part un patin sur l oscillant , les roulettes ou tandeur c est pour la partie basse de la chaine
et la pate du haut c est pour le cache chaine
Modifié en dernier par birdy459 le 10 juin 2013 17:58, modifié 1 fois.
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Pédale de frein
Récupération des bagues sur un autre cadre
et comme souvent la belle pédale ne rentre plus
alors
mais comme çà ne suffit pas, achat d'un foret de 12
mais c'est moins beau de l'autre côté
alors (pas le même diamètre)
Puis enfin
et surtout
on recule
pour un montage normal
Mais quoi c'est cette tâche ? ? ? ? ?
J'ai pensé à une gouttière dans mon garage, un bas de tube de fourche sec ??????
Un spi qui fuit tout seul ? ? ? ? ? ?
Ben oui - paranomal activity ???????
mais qui suit le câble de frein
Cherche explication, la chaleur du moment en est une cause, mais comment l'huile sort-elle toute seule alors que la fourche est au repos ? ? ? ? ?
Allez, bonne journée à tous
Récupération des bagues sur un autre cadre
et comme souvent la belle pédale ne rentre plus
alors
mais comme çà ne suffit pas, achat d'un foret de 12
mais c'est moins beau de l'autre côté
alors (pas le même diamètre)
Puis enfin
et surtout
on recule
pour un montage normal
Mais quoi c'est cette tâche ? ? ? ? ?
J'ai pensé à une gouttière dans mon garage, un bas de tube de fourche sec ??????
Un spi qui fuit tout seul ? ? ? ? ? ?
Ben oui - paranomal activity ???????
mais qui suit le câble de frein
Cherche explication, la chaleur du moment en est une cause, mais comment l'huile sort-elle toute seule alors que la fourche est au repos ? ? ? ? ?
Allez, bonne journée à tous