j'étais chez lui il n'y a pas longtemps : tiollier a ales , si tu es en vacances sur le coin va le voir, sinon j'ai sa carte vu qu'il m'a effectué quelques travaux et que j'ai notament pu voir ses réalisations passé (radiateur de bugatti , de bulldozer(immense)) la je l'ai vu faire des radiateurs spéciaux pour prendre place dans les flancs de carénage.gpm1 a écrit :Je veux bien.
Actuellement j'utilise un radiateur de 125 dtlc, mais il est un poil trop long pour aller avec l’ouïe.
Donc je roule sans ouïe, ça fonctionne , mais c'est moche
80 YZ 1981
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Ca a l'air d'être le bonne dimension, les sorties sont du bon coté.
J'en avait trouvé un similaire, provenance 600 KLR, chez l'Oncle Tom, mais il était percé
[HS on] Comment ça se fait que tu as un "gallon" à mesurer "bilingue", mesures impèriales et mètriques ? J'en avais un quand j'étais au Canada :clin: [HS of]
J'en avait trouvé un similaire, provenance 600 KLR, chez l'Oncle Tom, mais il était percé
[HS on] Comment ça se fait que tu as un "gallon" à mesurer "bilingue", mesures impèriales et mètriques ? J'en avais un quand j'étais au Canada :clin: [HS of]
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impec! de plus il ne fait que 14/15 en largeur , si cela peux te dépanner je te le donne bien volontiers en souvenir du petit boitier ktm (lol)
pour le métre c'est tout simplement un "stanley" voila pourquoi les deux systémes de mesures,parceque méme si j'ai la famille en "ca" je n'allais pas leur demander un métre ....par contre un brell moto 4 en 1984 ca je l'ai fait .
pour le métre c'est tout simplement un "stanley" voila pourquoi les deux systémes de mesures,parceque méme si j'ai la famille en "ca" je n'allais pas leur demander un métre ....par contre un brell moto 4 en 1984 ca je l'ai fait .
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salut claude!
suis passé hier chez joel (débordé comme souvent ,trop de clients,trop de motos!!!) et j'ai déposé ton radiateur.
je voulais ramener des tofs du cagiva rx qui y est actuellement en cours de restauration (histoire d'alimenter le topic de nos amis ) mais il n'y avait que le moteur !?
au fait t'avais-je mis au courant de la triste fin de la portal localisée en lozére?
suis passé hier chez joel (débordé comme souvent ,trop de clients,trop de motos!!!) et j'ai déposé ton radiateur.
je voulais ramener des tofs du cagiva rx qui y est actuellement en cours de restauration (histoire d'alimenter le topic de nos amis ) mais il n'y avait que le moteur !?
au fait t'avais-je mis au courant de la triste fin de la portal localisée en lozére?
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tout a fait exact : la dame rechignait un peu a la vendre ....aprés que des enduristes du coin lui aient expliquer la valeur de la dite moto et surtout parceque certains la convoitaient!!!!
donc ca a duré quelques mois, elle (la proprio hein) est resté sans donner de nouvelles malgrés les iincessantes relances de mon poto , et en mars (ou avril !?) elle lui a dit que la moto avait été subtilisé a son domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que cela ca ferait certainement le bonheur de celui qui l'avait volé! mon collégue (asser remonté il faut le dire) lui a dit que s'il avait su ca il serait allé la lui nvoler puisque ca ne l'affectait pas plus que ca !?
au final ,vendu en douce, ou carrément volé ,on ne sait pas ,mais bizarrement il y en avait une a la bourse de monteux a la méme époque (moteur démonté aussi) .
donc ca a duré quelques mois, elle (la proprio hein) est resté sans donner de nouvelles malgrés les iincessantes relances de mon poto , et en mars (ou avril !?) elle lui a dit que la moto avait été subtilisé a son domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que cela ca ferait certainement le bonheur de celui qui l'avait volé! mon collégue (asser remonté il faut le dire) lui a dit que s'il avait su ca il serait allé la lui nvoler puisque ca ne l'affectait pas plus que ca !?
au final ,vendu en douce, ou carrément volé ,on ne sait pas ,mais bizarrement il y en avait une a la bourse de monteux a la méme époque (moteur démonté aussi) .
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Pour revenir à mes problèmes électriques , l'électricien étant rentré de vacances
Ce que j'ai appris :
- sur les allumages à rotor interne (YZ 80 jusqu'à 82)
Il y a 2 bobines de tailles équivalentes, une sert aux mi-régimes, l'autre aux hauts régimes.
- sur les allumages à rotor externe (YZ 80 à partir de 83)
Il y a 2 bobines, une grosse qui sert à tous les régimes, et une petite "le déclencheur".
Cette dernière ne sort que 2 ou 3V, pas étonnant que je ne trouvais rien avec mon testeur de batterie !!
J'ai vérifié avec un vieux multimètre à aiguille, et sur la position 2.5V, l'aiguille bouge
La fautive serait donc la grosse bobine qui serait faiblarde à bas régime.
Lorsqu'on active le kick, le moteur tourne seulement aux alentours de 500/600 tr/mn.
A partir de 1000/1200 tr/mn elle fournirait assez de jus, ce qui implique un démarrage à la poussette.
Pas toujours évident en enduro sauf au départ, les mauvaises langues diront que j'ai l'habitude :mick
Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi
Bon, ça ne concerne pas grand monde ici, mais on doit être une poignée à rouler avec ce type de moteur, aussi je partage ce que je sais.
Au cas ou, ces bobines se trouvent aussi sur les modèles suivants :
Kawasaki:
KX80 (1981-1989)
KX100 (1981-1988)
KX250 (1981-1988)
KX500 (1986-1989)
Yamaha:
YZ80 (1983-1992)
YZ125 (1990-1991)
Ce que j'ai appris :
- sur les allumages à rotor interne (YZ 80 jusqu'à 82)
Il y a 2 bobines de tailles équivalentes, une sert aux mi-régimes, l'autre aux hauts régimes.
- sur les allumages à rotor externe (YZ 80 à partir de 83)
Il y a 2 bobines, une grosse qui sert à tous les régimes, et une petite "le déclencheur".
Cette dernière ne sort que 2 ou 3V, pas étonnant que je ne trouvais rien avec mon testeur de batterie !!
J'ai vérifié avec un vieux multimètre à aiguille, et sur la position 2.5V, l'aiguille bouge
La fautive serait donc la grosse bobine qui serait faiblarde à bas régime.
Lorsqu'on active le kick, le moteur tourne seulement aux alentours de 500/600 tr/mn.
A partir de 1000/1200 tr/mn elle fournirait assez de jus, ce qui implique un démarrage à la poussette.
Pas toujours évident en enduro sauf au départ, les mauvaises langues diront que j'ai l'habitude :mick
Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi
Bon, ça ne concerne pas grand monde ici, mais on doit être une poignée à rouler avec ce type de moteur, aussi je partage ce que je sais.
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KX250 (1981-1988)
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