80 YZ 1981

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

gpm1 a écrit :Je veux bien.
Actuellement j'utilise un radiateur de 125 dtlc, mais il est un poil trop long pour aller avec l’ouïe.
Donc je roule sans ouïe, ça fonctionne :), mais c'est moche :(
j'étais chez lui il n'y a pas longtemps : tiollier a ales , si tu es en vacances sur le coin va le voir, sinon j'ai sa carte vu qu'il m'a effectué quelques travaux et que j'ai notament pu voir ses réalisations passé (radiateur de bugatti , de bulldozer(immense)) la je l'ai vu faire des radiateurs spéciaux pour prendre place dans les flancs de carénage.
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

salut claude,
hier en cherchant le wp (qui doit étre chez joel) j'ai retrouvé un radiateur droit (kawa je pense)
Image
force et honneur !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ca a l'air d'être le bonne dimension, les sorties sont du bon coté.
J'en avait trouvé un similaire, provenance 600 KLR, chez l'Oncle Tom, mais il était percé :(

[HS on] Comment ça se fait que tu as un "gallon" à mesurer "bilingue", mesures impèriales et mètriques ? J'en avais un quand j'étais au Canada :clin: [HS of]
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

impec! de plus il ne fait que 14/15 en largeur , si cela peux te dépanner je te le donne bien volontiers en souvenir du petit boitier ktm (lol)
pour le métre c'est tout simplement un "stanley" voila pourquoi les deux systémes de mesures,parceque méme si j'ai la famille en "ca" je n'allais pas leur demander un métre ....par contre un brell moto 4 en 1984 ca je l'ai fait .
force et honneur !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

lpz a écrit :....par contre un brell moto 4 en 1984 ca je l'ai fait .
Il faut lire Bell? non? :P
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

lpz a écrit :impec! de plus il ne fait que 14/15 en largeur , si cela peux te dépanner je te le donne bien volontiers en souvenir du petit boitier ktm (lol)
OK, ça marche :clin:
Tu le mets de coté et lors de mon prochain passage, je le récupère.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

pourquoi t'es réparti?
force et honneur !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'étais dans le coin les 3 premières semaines de juillet.

Les congés ne sont pas extensibles !!
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

hélas ,les meilleures choses ont une fin....je suis presque triste lorsque je vois partir les touristes (lol)
joel a mon cadre depuis quelques mois ,je vais passer le récupérer ,et par la méme occasion je peux laisser le radiateur a dispo de ton frére ,si cela te convient?....
force et honneur !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ouaip !
Tu peux faire ça.
Tu le laisses chez Joël et mon frère passera le récupérer.
Je lui demanderai d'y aller avant le 04 septembre. On doit se voir à l'enduro de Pont de Salars (12). Je dois y rendre son moteur que j'avais emprunter en juillet !!
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

salut claude!
suis passé hier chez joel (débordé comme souvent ,trop de clients,trop de motos!!!) et j'ai déposé ton radiateur.
je voulais ramener des tofs du cagiva rx qui y est actuellement en cours de restauration (histoire d'alimenter le topic de nos amis ) mais il n'y avait que le moteur !?
au fait t'avais-je mis au courant de la triste fin de la portal localisée en lozére?
force et honneur !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Merci , j'envoie le frérot récupérer le radiateur dés son retour de vacances.

Pour la Portal lozèrienne, j'en étais resté à la dame qui n'était pas sûre de la vendre :(
C'est pas ça ?
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

tout a fait exact : la dame rechignait un peu a la vendre ....aprés que des enduristes du coin lui aient expliquer la valeur de la dite moto et surtout parceque certains la convoitaient!!!!
donc ca a duré quelques mois, elle (la proprio hein) est resté sans donner de nouvelles malgrés les iincessantes relances de mon poto , et en mars (ou avril !?) elle lui a dit que la moto avait été subtilisé a son domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que cela ca ferait certainement le bonheur de celui qui l'avait volé! mon collégue (asser remonté il faut le dire) lui a dit que s'il avait su ca il serait allé la lui nvoler puisque ca ne l'affectait pas plus que ca !?
au final ,vendu en douce, ou carrément volé ,on ne sait pas ,mais bizarrement il y en avait une a la bourse de monteux a la méme époque (moteur démonté aussi) .
force et honneur !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pour revenir à mes problèmes électriques :(, l'électricien étant rentré de vacances :)

Ce que j'ai appris :

- sur les allumages à rotor interne (YZ 80 jusqu'à 82)
Il y a 2 bobines de tailles équivalentes, une sert aux mi-régimes, l'autre aux hauts régimes.

- sur les allumages à rotor externe (YZ 80 à partir de 83)
Il y a 2 bobines, une grosse qui sert à tous les régimes, et une petite "le déclencheur".

Cette dernière ne sort que 2 ou 3V, pas étonnant que je ne trouvais rien avec mon testeur de batterie !!
J'ai vérifié avec un vieux multimètre à aiguille, et sur la position 2.5V, l'aiguille bouge :)
La fautive serait donc la grosse bobine qui serait faiblarde à bas régime.
Lorsqu'on active le kick, le moteur tourne seulement aux alentours de 500/600 tr/mn.
A partir de 1000/1200 tr/mn elle fournirait assez de jus, ce qui implique un démarrage à la poussette.
Pas toujours évident en enduro :( sauf au départ, les mauvaises langues diront que j'ai l'habitude :mick

Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi :mad:

Bon, ça ne concerne pas grand monde ici, mais on doit être une poignée à rouler avec ce type de moteur, aussi je partage ce que je sais.

Au cas ou, ces bobines se trouvent aussi sur les modèles suivants :

Kawasaki:
KX80 (1981-1989)
KX100 (1981-1988)
KX250 (1981-1988)
KX500 (1986-1989)

Yamaha:
YZ80 (1983-1992)
YZ125 (1990-1991)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On croise les doigts Claude....
Répondre