80 YZ 1981
Modérateur : THIERRY
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Moi, je met le même mélange dans toutes mes motos, de la 240 Pro à la 300 TM :
SP 95 et 2 % huile de synthèse.
Il faut mettre plus sur les 80 ?
SP 95 et 2 % huile de synthèse.
Il faut mettre plus sur les 80 ?
Modifié en dernier par JPC le 20 avr. 2011 20:34, modifié 1 fois.
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bah le super plombé était plus gras , mais les huiles de maintenant graissent mieux ( enfin je pense )gitane-mais a écrit :Puis-je dire qu'un moteur refroidit par eau, a pour avantage une température de fonctionnement quasi constante... ce qui n'est pas le cas d'un refroidissement par air, ce qui occasionne des températures de fonctionnement variables, des dilatations conséquentes et parfois, crac...
Bon, perso, quand le fabriquant préconise 2% sur une synthèse, j'en met 4 en saison chaude, et 3 bien tassé le reste du temps ; d'une part, les techniques d'usinage et les matériaux ont progressé, et d'autre part, le super plombé de l'époque était nettement "plus gras" que le SP98 de nos jours.
et comme l'écrivait Sylvain, "sa fume, ça sent bon le deux temps"...
Didier, corrige moi (aïe) si je me trompe !
je roule depuis très longtemps a 2.5% et jamais eut aucun soucis

mais faut aussi voir l état de la mécanique, jeu piston / cylindre ect ... avant de dire qu il faut graisser a 4 ou 6 % !!!
par exemple le gars qui fait mes réalésage mets plus de jeu sur les piston WISECO que sur les piston d origine suzuki , car d après lui ils n ont pas toujours les bonnes tolérances et ne se déforme pas pareil
un serrage c est pas a chaque fois un manque d huile , c est du aussi a la cassure du film d huile qui peut venir de plein de chose !!
le canari
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Bonjour
Encore une fois, une belle traduction de mes écris. Parfait. Le prochain coup je t'envoie ma copie.
Comme tu le rappelle, la citation de Sylvain, "sa fume, ça sent bon le deux temps"...
Didier
Pour Bouvet rectification, très bien.
Encore une fois, une belle traduction de mes écris. Parfait. Le prochain coup je t'envoie ma copie.
Comme tu le rappelle, la citation de Sylvain, "sa fume, ça sent bon le deux temps"...
Didier
Pour Bouvet rectification, très bien.
Modifié en dernier par didier91 le 20 avr. 2011 17:42, modifié 1 fois.
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Puis-je dire qu'un moteur refroidit par eau, a pour avantage une température de fonctionnement quasi constante... ce qui n'est pas le cas d'un refroidissement par air, ce qui occasionne des températures de fonctionnement variables, des dilatations conséquentes et parfois, crac...
Bon, perso, quand le fabriquant préconise 2% sur une synthèse, j'en met 4 en saison chaude, et 3 bien tassé le reste du temps ; d'une part, les techniques d'usinage et les matériaux ont progressé, et d'autre part, le super plombé de l'époque était nettement "plus gras" que le SP98 de nos jours.
et comme l'écrivait Sylvain, "sa fume, ça sent bon le deux temps"...
Didier, corrige moi (aïe) si je me trompe !
Bon, perso, quand le fabriquant préconise 2% sur une synthèse, j'en met 4 en saison chaude, et 3 bien tassé le reste du temps ; d'une part, les techniques d'usinage et les matériaux ont progressé, et d'autre part, le super plombé de l'époque était nettement "plus gras" que le SP98 de nos jours.
et comme l'écrivait Sylvain, "sa fume, ça sent bon le deux temps"...
Didier, corrige moi (aïe) si je me trompe !
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 avr. 2011 17:21, modifié 1 fois.
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Bonjour
Après un regard attentif sur ce serrage, trop pauvre, mélange en dessous de 4%. Un classique, sur les refroidissements a aire.
De plus il est connu que ce moteur n'accepte pas, de très long temps d'ouverture plein gaz. Désolé d'être aussi cru.
Didier
Après un regard attentif sur ce serrage, trop pauvre, mélange en dessous de 4%. Un classique, sur les refroidissements a aire.
De plus il est connu que ce moteur n'accepte pas, de très long temps d'ouverture plein gaz. Désolé d'être aussi cru.
Didier
Modifié en dernier par didier91 le 20 avr. 2011 17:01, modifié 1 fois.
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Pour Goméné, je crois que tu peux contacter JuJu RS pour la date limite d'engagement...
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D'après mon "docteur es 2 temps", le problème serait dù à une prise d'air qui viendrait d'en bas; spy de vilo, carters, un truc dans le genre.
J'attends l'extracteur du rotor d'allumage, que j'ai commandé hier, pour ouvrir et amener le vilo à refaire + piston et réalésage.
Ca va être vraiment short pour Goméné
J'attends l'extracteur du rotor d'allumage, que j'ai commandé hier, pour ouvrir et amener le vilo à refaire + piston et réalésage.
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ça pourrait peut-etre faire ton affaire ?? radiateur a droite
le gars la vends en pieces
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

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Essayes de voir pour un radiateur de Yamaha 125 DTLC, tu ne devrais pas tomber loin.Doudou77 a écrit :ha non, pas bon....gpm1 a écrit :Je voudrais faire un montage dans ce genre :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/04/IMG013.JPG[/img_citation]
Le radiateur idéal serait comme ça :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... iateur.jpg[/img_citation]
110x160x50... et sans bouchon
Maintenant, je crois qu'il est monté à gauche ... Il n'y a pas forcément beaucoup de bécanes avec un seul radiateur.