APRILIA 80 RC 81

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

bon de l'avis general la fourche de l'aprilia en 32 c'est bien mais c'est faiblard !
qu'a cela ne tienne ; vu que ces derniers temps sont plutot a la surenchere concernant les PF !!!

fourche de honda 80 CR grande roues ; ça cadre ; entraxe des tubes identique ; largeur +1cm ,no problemo pour la plaque frontale , super debattement 250 mm !!

il y a quelques bagues a faire et divers ajustements , mais rien d'insurmontable !!

ah zut il va falloir que je trouve des hydrocross en longueur 360 mm pas gagné cette affaire !!



Image

Image

Image

Image
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

thierry c'est un boisseau rond ; provenance honda 80 CR je mets ça car ça dénature pas trop l'aspect vintage

mais il existe dans le commerce un keihin 28 a boisseau plat
Modifié en dernier par didier 06 le 09 janv. 2012 07:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27045
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est pas un KEIHIN à boisseau plat ton carbu. Peut être qu'il n'existe pas dans ce diamètre.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Bonjour Fredrx
pas possible de savoir dans ton profil. Contact moi au e'mail : geral@motocrossvintage.com
merci
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

Bonjour Eugenio
je suis effectivement toujours à la recherche d'un carter gauche de 80 K6
je n'ai pas ton mail, peux tu me contacter directement pour ne pas alourdir le forum, mon mail doit être visible dans mon profil
merci
Fredrx
Modifié en dernier par fredrx8072 le 16 août 2011 15:04, modifié 1 fois.
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

fredrx8072 a écrit :la raison du cache pignon, c'est que dès l'origine en 1982 j'avais découpé le carter pour pouvoir changer le pignon plus facilement lors des courses sans avoir à démonter tout le carter...
aujourd'hui le cache pignon est obligatoire donc il a fallu trouver une astuce
si quelqu'un connaît un carter gauche de K6 ça m'intéresse
la photo de la tringle va suivre ;)
Bonjour. Je n'ai pas lu ça....
As-tu rencontré le carter ? Sinon, contact-moi.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27045
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Jolie modif, avec les photos on se rend mieux compte, merci Didier.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

a ta demande thierry les modifs faites sur la petite aprilia

reposes pieds 125 DTR + petite rallonge pedale de frein (ça m'évitera de chercher apres en roulant) et micro kick de 125 gilera E1

Image

modif du raccord de boite a air qui réduit une partie du fort décalage avec le carbu (et ça augmente un peu le volume de la chambre de tranquilisation

Image

Image

modif interne des hydrocross pour les amener de 345 a 353 mm (du coup 120mm de course) ça donne 3cm a la roue arriere et ramene l'assiette de la moto plus sur l'avant

didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 30 juil. 2011 09:06, modifié 1 fois.
ctbdr13
Squadriste Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 22 juil. 2009 10:01
Localisation : marseille

Message par ctbdr13 »

mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

merci pour la photo ! ( j'avais vu que sur la page de garde , on pouvait voir cette tige ;/ )

le BO est tout droit ... pas sur l'Aim.
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

pour moi idem donc pas besoin de photo
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

tringlerie sur la mienne, jeune mikalet

Image
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

la raison du cache pignon, c'est que dès l'origine en 1982 j'avais découpé le carter pour pouvoir changer le pignon plus facilement lors des courses sans avoir à démonter tout le carter...
aujourd'hui le cache pignon est obligatoire donc il a fallu trouver une astuce
si quelqu'un connaît un carter gauche de K6 ça m'intéresse
la photo de la tringle va suivre ;)
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

merci fred
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8154
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Joli le cache pignon en zalu ;)
Doud Factory Racing
Répondre