Reconstitution APRILIA RC N 80 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Pour repondre a la 2e partie de la question c'est juste un point de soudure Tig dans les 30 a 40 amperes. Il s'agit d'une soudure a clin et non bout a bout. Le passage d'axe moteur etait casse, j'ai juste remis un bout d'acier avec un trou.
BOUILLAUD
Squadriste Expert

Message par BOUILLAUD »

SWM 56 a écrit :Salut
Un coup de meule la dessus et tu as combien d amperes pour souder la ?
C'est un principe général et c'est pour cela que j'ai parlé de meulage ou de PONçAGE, cela t'aura échappé cela peut arriver a tous le monde, pas grave :clin:
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
carlovitch1
Squadriste Gold

Oui en effet cette soudure du support moteur n'etait pas tres jolie, depuis je l'ai reprise.
SWM 56
Squadriste Gold

Message par SWM 56 »

Salut
Un coup de meule la dessus et tu as combien d amperes pour souder la ?
BOUILLAUD
Squadriste Expert

Message par BOUILLAUD »

Un petit conseil de base bon pour tous les procédés de soudure,tu devrais bien blanchir ( meuler ou poncer suivant l'épaisseur du matériau ) tes pièces avant leur assemblage :)
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

carlovitch1 a écrit :Salut à tous, hier j'ai commencé à réparer le cadre (fixation inférieure moteur et fixation du GB AR étaient cassées).

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0492.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0493.JPG[/img_citation]
La soudure n'est pas très "jolie" ou c'est la photo? :mick
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, la collecte de pièces continue.

J'ai un bas moteur en course 42 avec un fût en 54mm. Dans le "kit", quand j'ai acheté ce moteur, il y avait un haut moteur 50cc Gilardoni radial.
J'ai l'intention de monter le moteur avec un cylindre diamètre 48mm mais j'aimerais bien avoir aussi l'option 50 et je vais donc acheter un piston pour ce haut moteur qui est en 38,8mm.

Par contre j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les références (pas les cotes, ça je sais faire) de piston en 38,8mm, il semble qu'il y en a des foultitudes, l'un de vous pourrait-il m'indiquer ce qu'il faut prendre?
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

ha, bon travaille ! :cool:
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, hier j'ai commencé à réparer le cadre (fixation inférieure moteur et fixation du GB AR étaient cassées).

Image

Image
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

THIERRY a écrit :Pour info, en Italie, les gens ne font absolument pas confiance à la "Poste Italiane" alors quand il s'agit d'expédier à l'étranger, quelle horreur! du moins pour les vendeurs qui ne sont pas professionnels. :cool:
Il est vrai qu'en y repensant, tous les colis que j'ai pu recevoir d'Italie passaient toujours par des messageries privées se substituant à la poste italienne sans doute :hein:
carlovitch1
Squadriste Gold

OK, merci pour l'info. La prochaine fois je suggérerai d'utiliser DHL ou UPS. Ca marche plutôt bien pour les livraisons en Europe, on utilise tous les jours ce genre de boite au boulot.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Pour info, en Italie, les gens ne font absolument pas confiance à la "Poste Italiane" alors quand il s'agit d'expédier à l'étranger, quelle horreur! du moins pour les vendeurs qui ne sont pas professionnels. :cool:
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, merci pour vos encouragements.

Je viens de trouver le "paracatena", en Italie, j'ai dû me démerder avec mon agent Milanais du boulot car le vendeur ne voulait pas expédier hors d'Italie. Va comprendre... Aujourd'hui avec les moyens de paiement modernes, c'est pourtant simple de se faire payer avant et ne pas se faire avoir. Enfin au final l'objet est en route.

Il avait aussi le silencieux mais n'a pas voulu le vendre sans le pot. Trop cher (200 €) pour un pot dont je n'ai pas besoin.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ouaip! ;)

Je suis très content de voir cette Aprilia être reconstruite, revivre, beaucoup de courage et de boulot, Forza Carlovitch!
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Super boulot :)
Répondre