Restauration de la SWM rs 240 mc

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

très zoli
la base claire à toujours été en dessous
content de te relire Fab :bise:
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Oui il fallait faire le blanc avant le rouge car à l'époque tu pouvait avoir un risque que ton rouge ressorte en dessous du blanc avec les solvantées. Je pense qu'à l'eau et avec les nouvelles peintures, tu as moins ce phénomène. En tout cas je le trouve pas mal du tout et je trouve qu'il a bien bossé et au touché aucune surépaisseur au niveau de deux peintures.

reste à vernir

Image
Modifié en dernier par FCAUV le 19 oct. 2017 21:05, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

jolie travail ,c'est un pro qui te la fait je pensais qu'il fallait faire le blanc avant
car faire le blanc sur du rouge demande une bonne épaisseur pour avoir un beau blanc
mais sa va être biau tout ça :bise:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Non non j'ai un copain qui le fait très bien!
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

très très joli, c'est toi qui a peint ? :cool:
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Le blanc est terminé :D :D

Je récupère demain pour pose des logos et liseret avant vernis.

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

J'ai trouvé la rareté :D :D

Il est à la peinture

Il me tarde le blanc et les stickers

Image
dany35
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2016 13:39
Localisation : laillé 35890

Message par dany35 »

simple et efficace les silents blocs du garde boue!
merci pour ton aide :)
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

FCAUV a écrit :
joseph a écrit :
FCAUV a écrit :Tiens tant que tu es là.

Mes carters sont morts. J'ai un moteur rotax 250 de moto ball en super état dans le garage et je veux m'en servir mais c'est un course longue. T'en penses quoi ?
Quel montage je peux faire ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0034-2.JPG[/img_citation]
chapeau bas, elle est vraiment superb :)
a tu encore la moto balle ou dumoin ses caches latéraux ? ce sont des kramit 1983, si tu est vendeur, je suis intéresse :clin:
Ma motoball est chez un copain mais je ne sais pas dans quel état. Je regarderai à l'occasion et te dirai.
merci bien, c'est sympas :)
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Détail des renforts de cadre

Image

Détail fixation gb ar

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

A part la boucle ar + fourche axe déporté + boite 5, c'est exactement la même moto.

Pour la fixation du GB Aririère, deux silentblocs sur le coté et le tour est joué. Je te fais une photo du montage.

Pour le réservoir j'en au trouvé un en 6 ans de recherche et il est actuellemnt à la peinture.

Mes réservoirs viennent de Gitane Testi trail et sont assez facile à trouver. Pas les mêmes mais l'ensemble va pas mal.

L'échapement est fait maison à partir d'une cartouche trouvée à 5 € sur une bourse. Le tuyau de racordement en tu de plomberie cintré à la Virax.
Modifié en dernier par FCAUV le 05 oct. 2017 21:18, modifié 1 fois.
dany35
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2016 13:39
Localisation : laillé 35890

Message par dany35 »

bonsoir
pour le garde boue ar,ne reste que la fixation av sous la selle, il faut rajouter des pattes de fixation sur tubes supérieurs?
tu a monté un echappement de tf1 apparement?
faut que je vois les tés de fourche ktm : diametre et longueur tube de colonne.
le bras oscillant est de meme longeur que le rs:gs?
ca semble faisable ,sauf le réservoir qui sera introuvable :(
merci pour les tuyaux
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Salut rsgs éco donc cadre rsgs classique de 1977 à 78.

Il faut renforcer au niveau de l'ancrage des amortos comme tu peux le voir sur les miennes.

Pour la fourche marzo PA 35mm hauteur bas foureau jusqu'à haut des tubes 95 mm (sans les bouchons)

Tu peux prendre une KTM mais faut trouver un flasque avant griméca avec la fixation de la barre à relier à la fourche. Attention certaines ont les tés avec billes et pas les timken.

Pour les amortos ar entre 370 et 380 mm. 360 trop bas

Pour la boucle ar, tu peux couper propre et si tu veux un jour revenir en arrière un petit tube dedans et tu ressoude, ou tu peux même la faire démontable.

Plastiques dispo chez Martins en GB

Voilà à ta dispo si tu veux d'autres renseignements.
dany35
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2016 13:39
Localisation : laillé 35890

Message par dany35 »

bonjour,
possede une partie cycle rs gs éco sans carte grise, et l idée d une rs mc me trotte dans la tete!!! :)
dans essai moto revue 2237 a l avant marzo 36mm? debattement 240mm : connaissez vous les longeurs totale de la fourche et par quoi peut on la remplacer ? ( ktm peut etre malgres l ancrage de flasque différent)
et les amortos , quelle longeur?(370mm sur rs gs)?
faut couper la boucle ar, et la ca va me faire mal au ventre! :mad:
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

joseph a écrit :
FCAUV a écrit :Tiens tant que tu es là.

Mes carters sont morts. J'ai un moteur rotax 250 de moto ball en super état dans le garage et je veux m'en servir mais c'est un course longue. T'en penses quoi ?
Quel montage je peux faire ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0034-2.JPG[/img_citation]
chapeau bas, elle est vraiment superb :)
a tu encore la moto balle ou dumoin ses caches latéraux ? ce sont des kramit 1983, si tu est vendeur, je suis intéresse :clin:
Ma motoball est chez un copain mais je ne sais pas dans quel état. Je regarderai à l'occasion et te dirai.
Répondre