Restauration de la SWM rs 240 mc
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Oui il fallait faire le blanc avant le rouge car à l'époque tu pouvait avoir un risque que ton rouge ressorte en dessous du blanc avec les solvantées. Je pense qu'à l'eau et avec les nouvelles peintures, tu as moins ce phénomène. En tout cas je le trouve pas mal du tout et je trouve qu'il a bien bossé et au touché aucune surépaisseur au niveau de deux peintures.
reste à vernir

reste à vernir

Modifié en dernier par FCAUV le 19 oct. 2017 21:05, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
merci bien, c'est sympasFCAUV a écrit :Ma motoball est chez un copain mais je ne sais pas dans quel état. Je regarderai à l'occasion et te dirai.joseph a écrit :chapeau bas, elle est vraiment superbFCAUV a écrit :Tiens tant que tu es là.
Mes carters sont morts. J'ai un moteur rotax 250 de moto ball en super état dans le garage et je veux m'en servir mais c'est un course longue. T'en penses quoi ?
Quel montage je peux faire ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0034-2.JPG[/img_citation]
a tu encore la moto balle ou dumoin ses caches latéraux ? ce sont des kramit 1983, si tu est vendeur, je suis intéresse :clin:

-
- Squadriste Gold
A part la boucle ar + fourche axe déporté + boite 5, c'est exactement la même moto.
Pour la fixation du GB Aririère, deux silentblocs sur le coté et le tour est joué. Je te fais une photo du montage.
Pour le réservoir j'en au trouvé un en 6 ans de recherche et il est actuellemnt à la peinture.
Mes réservoirs viennent de Gitane Testi trail et sont assez facile à trouver. Pas les mêmes mais l'ensemble va pas mal.
L'échapement est fait maison à partir d'une cartouche trouvée à 5 € sur une bourse. Le tuyau de racordement en tu de plomberie cintré à la Virax.
Pour la fixation du GB Aririère, deux silentblocs sur le coté et le tour est joué. Je te fais une photo du montage.
Pour le réservoir j'en au trouvé un en 6 ans de recherche et il est actuellemnt à la peinture.
Mes réservoirs viennent de Gitane Testi trail et sont assez facile à trouver. Pas les mêmes mais l'ensemble va pas mal.
L'échapement est fait maison à partir d'une cartouche trouvée à 5 € sur une bourse. Le tuyau de racordement en tu de plomberie cintré à la Virax.
Modifié en dernier par FCAUV le 05 oct. 2017 21:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
bonsoir
pour le garde boue ar,ne reste que la fixation av sous la selle, il faut rajouter des pattes de fixation sur tubes supérieurs?
tu a monté un echappement de tf1 apparement?
faut que je vois les tés de fourche ktm : diametre et longueur tube de colonne.
le bras oscillant est de meme longeur que le rs:gs?
ca semble faisable ,sauf le réservoir qui sera introuvable
merci pour les tuyaux
pour le garde boue ar,ne reste que la fixation av sous la selle, il faut rajouter des pattes de fixation sur tubes supérieurs?
tu a monté un echappement de tf1 apparement?
faut que je vois les tés de fourche ktm : diametre et longueur tube de colonne.
le bras oscillant est de meme longeur que le rs:gs?
ca semble faisable ,sauf le réservoir qui sera introuvable

merci pour les tuyaux
-
- Squadriste Gold
Salut rsgs éco donc cadre rsgs classique de 1977 à 78.
Il faut renforcer au niveau de l'ancrage des amortos comme tu peux le voir sur les miennes.
Pour la fourche marzo PA 35mm hauteur bas foureau jusqu'à haut des tubes 95 mm (sans les bouchons)
Tu peux prendre une KTM mais faut trouver un flasque avant griméca avec la fixation de la barre à relier à la fourche. Attention certaines ont les tés avec billes et pas les timken.
Pour les amortos ar entre 370 et 380 mm. 360 trop bas
Pour la boucle ar, tu peux couper propre et si tu veux un jour revenir en arrière un petit tube dedans et tu ressoude, ou tu peux même la faire démontable.
Plastiques dispo chez Martins en GB
Voilà à ta dispo si tu veux d'autres renseignements.
Il faut renforcer au niveau de l'ancrage des amortos comme tu peux le voir sur les miennes.
Pour la fourche marzo PA 35mm hauteur bas foureau jusqu'à haut des tubes 95 mm (sans les bouchons)
Tu peux prendre une KTM mais faut trouver un flasque avant griméca avec la fixation de la barre à relier à la fourche. Attention certaines ont les tés avec billes et pas les timken.
Pour les amortos ar entre 370 et 380 mm. 360 trop bas
Pour la boucle ar, tu peux couper propre et si tu veux un jour revenir en arrière un petit tube dedans et tu ressoude, ou tu peux même la faire démontable.
Plastiques dispo chez Martins en GB
Voilà à ta dispo si tu veux d'autres renseignements.
-
- Squadriste
bonjour,
possede une partie cycle rs gs éco sans carte grise, et l idée d une rs mc me trotte dans la tete!!!
dans essai moto revue 2237 a l avant marzo 36mm? debattement 240mm : connaissez vous les longeurs totale de la fourche et par quoi peut on la remplacer ? ( ktm peut etre malgres l ancrage de flasque différent)
et les amortos , quelle longeur?(370mm sur rs gs)?
faut couper la boucle ar, et la ca va me faire mal au ventre!
possede une partie cycle rs gs éco sans carte grise, et l idée d une rs mc me trotte dans la tete!!!

dans essai moto revue 2237 a l avant marzo 36mm? debattement 240mm : connaissez vous les longeurs totale de la fourche et par quoi peut on la remplacer ? ( ktm peut etre malgres l ancrage de flasque différent)
et les amortos , quelle longeur?(370mm sur rs gs)?
faut couper la boucle ar, et la ca va me faire mal au ventre!

-
- Squadriste Gold
Ma motoball est chez un copain mais je ne sais pas dans quel état. Je regarderai à l'occasion et te dirai.joseph a écrit :chapeau bas, elle est vraiment superbFCAUV a écrit :Tiens tant que tu es là.
Mes carters sont morts. J'ai un moteur rotax 250 de moto ball en super état dans le garage et je veux m'en servir mais c'est un course longue. T'en penses quoi ?
Quel montage je peux faire ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0034-2.JPG[/img_citation]
a tu encore la moto balle ou dumoin ses caches latéraux ? ce sont des kramit 1983, si tu est vendeur, je suis intéresse :clin: