80 Peugeot portal par TXP 51
- THIERRY
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Dom, la puissance est identique à celle du gros GILARDONI à air. La différence se sera à chaud, il sera plus constant et régulier que celui à air dont la puissance va chuter.
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En cherchant bien, j'ai retrouvé les infos que m'avais donné D.Margottin sur ce kit Faccioli :
Je cite :
"Pour monter ce cylindre sur un bas moteur Mina p6, il vous faut trouvez un carter de K6, course 44, la pas de PB, la plupart on été monte sur des enduros ou trial, les rapports de boite étant quasi identique, ils jouait sur la transmission par le nombres de dents sur l’embrayage, ou plus facile, un bas moteur FANTIC FM380.Celui-ci a les mêmes roulements qu’un K6, mais un carter pompe qui peu recevoir un vilebrequin course 44 Mina (voir ce site : http://www.falcracing.it) .les boites de vitesses, et embrayages, identique au K6.Les roulements des C3.
Sur ces deux carter pas besoin de rectifier le plan de joint, et ragrandir le passage du fut de cylindre.
Sur EBay vous trouverez une boite de crosse de K6, ou Fantic FM380. (Pour ID).
Ce cylindre développe 19 cv (copie conforme au GILARDONI 80cc, a savoir qu’il n’est pas passé dans les mains de Mr FACCIOLI, voir photos d’un qui est passé dans mains), et doit être équipé d’un carburateur DELLORTO PHBH 28 BS, pulvérisateur 266 av, gicleur principal 103, ralenti minimum 55, starter 70.
Pour l’avance, suivant le type d’allumage Dansi 1,6/1,7, Moto plat on peu descendre jusqu'à 1,2, je ne conseille pas, restons plutôt vers 1,4/1,5.
Mélange essence 4%.
Il fonctionne correctement que si on lui adjoint l’échappement FACCIOLI. "
Sur un P6 normal, il faut réaléser les carters pour que le fût de cylindre passe en 54 mm.
Et ça c'est le kit Faccioli préparé par Mr Faccioli cité ci-dessus :
Je cite :
"Pour monter ce cylindre sur un bas moteur Mina p6, il vous faut trouvez un carter de K6, course 44, la pas de PB, la plupart on été monte sur des enduros ou trial, les rapports de boite étant quasi identique, ils jouait sur la transmission par le nombres de dents sur l’embrayage, ou plus facile, un bas moteur FANTIC FM380.Celui-ci a les mêmes roulements qu’un K6, mais un carter pompe qui peu recevoir un vilebrequin course 44 Mina (voir ce site : http://www.falcracing.it) .les boites de vitesses, et embrayages, identique au K6.Les roulements des C3.
Sur ces deux carter pas besoin de rectifier le plan de joint, et ragrandir le passage du fut de cylindre.
Sur EBay vous trouverez une boite de crosse de K6, ou Fantic FM380. (Pour ID).
Ce cylindre développe 19 cv (copie conforme au GILARDONI 80cc, a savoir qu’il n’est pas passé dans les mains de Mr FACCIOLI, voir photos d’un qui est passé dans mains), et doit être équipé d’un carburateur DELLORTO PHBH 28 BS, pulvérisateur 266 av, gicleur principal 103, ralenti minimum 55, starter 70.
Pour l’avance, suivant le type d’allumage Dansi 1,6/1,7, Moto plat on peu descendre jusqu'à 1,2, je ne conseille pas, restons plutôt vers 1,4/1,5.
Mélange essence 4%.
Il fonctionne correctement que si on lui adjoint l’échappement FACCIOLI. "
Sur un P6 normal, il faut réaléser les carters pour que le fût de cylindre passe en 54 mm.
Et ça c'est le kit Faccioli préparé par Mr Faccioli cité ci-dessus :
Modifié en dernier par JPC le 03 mars 2012 14:34, modifié 1 fois.
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Je vote pour aussi ! De plus d'après le témoignage ci-dessous, il y en a eu au moins une à l'époque :
"bonjour,pour participer au truc! j'ai eu en 82 un 80portal périmétrique moteur minarelli semi liquide,radiateur a plat sous le réservoir,fournales comme le peugeot usine! le drame c'est que je n'ai aucune photo!! mais un film super 8 ou on la vois!elle étais sur la région d'orléans,je la recherche depuius des années mais rien.il parrait qu'elle aurait était endurisé! a l'origine c'étais un cross!!"
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1756&p=6
"bonjour,pour participer au truc! j'ai eu en 82 un 80portal périmétrique moteur minarelli semi liquide,radiateur a plat sous le réservoir,fournales comme le peugeot usine! le drame c'est que je n'ai aucune photo!! mais un film super 8 ou on la vois!elle étais sur la région d'orléans,je la recherche depuius des années mais rien.il parrait qu'elle aurait était endurisé! a l'origine c'étais un cross!!"
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1756&p=6
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A ben voilà dés qu'on parle Italien sa fuse de partout
Je lançais ma recherche dés maintenant croyant que la difficultée de trouver un moteur prendré du temps,mais peut être pas!!!
Je vous en remercie , je vais répertorié vos propositions et voir se que les aficionados du mina pense de tout sa :clin:
Thierry pour la peinture textile c'est pas vraiment sa :rolleyes: en séchant elle devient souple et faut la repassée pour qu'elle tienne
Je lançais ma recherche dés maintenant croyant que la difficultée de trouver un moteur prendré du temps,mais peut être pas!!!
Je vous en remercie , je vais répertorié vos propositions et voir se que les aficionados du mina pense de tout sa :clin:
Thierry pour la peinture textile c'est pas vraiment sa :rolleyes: en séchant elle devient souple et faut la repassée pour qu'elle tienne