Bonjour,
Merci pour les infos...
J'ai récupéré mon haut moteur chez les établissement GONIN MOTEUR à LYON, ceux ébavuré et mesuré les cotes du cylindre.
Je suis à la limite, donc au prochain démontage je dois refaire un NIKASIL.
GONIN MOTEUR m'a trouvé un piston à la cote 53,97 de marque PROX.made in TAIWAN.
Connaissez vous cette marque de piston...
Stéphane
Changement piston 125RX
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
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La marque PROX. made in TAIWAN est plus connu pour ses produits adaptables pour japonaises (le coeur du marché).
Les pistons d'origine type Rotax 127 sont certainement plus compliqué à trouver.
Bien vérifier la compatibilité:
La forme du dôme, la taille et la forme de la découpe des transferts, son poids axe compris...
Bon remontage.
Les pistons d'origine type Rotax 127 sont certainement plus compliqué à trouver.
Bien vérifier la compatibilité:
La forme du dôme, la taille et la forme de la découpe des transferts, son poids axe compris...
Bon remontage.
- SB
- Squadriste Confirmé
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Bonsoir,
J'ai trouvé un piston ROTAX chez SWM EUROPA, la cote est 53,98 à votre avis cela pose t'il un problème.
GONON MOTEUR me proposait un piston PROX en 53,97...
Par ailleurs, je souhaitais commander un carburateur neuf chez DELLORTO mais le PHBE36 US n'ai plus au catalogue....
les remplacent ont un diamètre coté cylindre de 44mm ou 42,5mm ...le diamètre du PHBE36 US est de 40mm.
Avez vous des idées????
Stéphane
J'ai trouvé un piston ROTAX chez SWM EUROPA, la cote est 53,98 à votre avis cela pose t'il un problème.
GONON MOTEUR me proposait un piston PROX en 53,97...
Par ailleurs, je souhaitais commander un carburateur neuf chez DELLORTO mais le PHBE36 US n'ai plus au catalogue....
les remplacent ont un diamètre coté cylindre de 44mm ou 42,5mm ...le diamètre du PHBE36 US est de 40mm.
Avez vous des idées????
Stéphane
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Pour le carbu, je suis surpris du changement, car les pièces de rechange se montent directement sur les anciens carbus magnésium.
Voici mon conseil (que je me suis appliqué à moi-même pour mes Aprilia, Ktm et Cagiva ) ;
chercher sur le bon coin, par exemple le carbu de 36mm magnesium je l'ai eu à 60 euros l'an dernier, en très très bel état.
Je l'avais trouvé auprès d'un vendeur du 01 ou du 38.
Après, pour la remise en état si besoin, dell'Orto France livre si vite que çà devrait aller.
Pour la côté du piston, regarde sTp la nomenclature en ligne, par exemple pour le moteur 126 LC (je sais que tu as un 127; j'ai le même) qui explique les dimensions, mais là il faudra le passage d'un vrai spécialiste moteurs.
Bonnes réparations, ma "86" a son moteur en pièces, je suis avec attention ta progression et te souhaite de réussir.
Voici mon conseil (que je me suis appliqué à moi-même pour mes Aprilia, Ktm et Cagiva ) ;
chercher sur le bon coin, par exemple le carbu de 36mm magnesium je l'ai eu à 60 euros l'an dernier, en très très bel état.
Je l'avais trouvé auprès d'un vendeur du 01 ou du 38.
Après, pour la remise en état si besoin, dell'Orto France livre si vite que çà devrait aller.
Pour la côté du piston, regarde sTp la nomenclature en ligne, par exemple pour le moteur 126 LC (je sais que tu as un 127; j'ai le même) qui explique les dimensions, mais là il faudra le passage d'un vrai spécialiste moteurs.
Bonnes réparations, ma "86" a son moteur en pièces, je suis avec attention ta progression et te souhaite de réussir.
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- Squadriste Expert
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Je viens de faire une petite vérif :
- d'un côté une pipe d'admission de 125 RX
- de l'autre un carbu Dell'orto VHSB 37 mm de Ktm.
Le carbu fait 43,84 mm côté admi ... et çà rentre, presque mieux que l'origine qui est assez "lâche" dans la pipe d'admission.
En espérant que ma pipe pour Rx n'est pas une série spéciale Peut-être une piste, ici encore à confirmer ou infirmer par les vrais mécanos du forum.
- d'un côté une pipe d'admission de 125 RX
- de l'autre un carbu Dell'orto VHSB 37 mm de Ktm.
Le carbu fait 43,84 mm côté admi ... et çà rentre, presque mieux que l'origine qui est assez "lâche" dans la pipe d'admission.
En espérant que ma pipe pour Rx n'est pas une série spéciale Peut-être une piste, ici encore à confirmer ou infirmer par les vrais mécanos du forum.
- SB
- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 14 août 2020 13:48
Bonjour,
Concernant le diamètre coté admission, DELLORTO m'a confirmé que le carburateur 36 US à bien un diamètre de 40mm...
Les standards sont 44mm.
Concernant le changement de piston, je suis surpris de voir qu'il y a deux modèles pour le même moteur, soit un ou deux segments ?
qu'n pensez vous ?
Stéphane
Concernant le diamètre coté admission, DELLORTO m'a confirmé que le carburateur 36 US à bien un diamètre de 40mm...
Les standards sont 44mm.
Concernant le changement de piston, je suis surpris de voir qu'il y a deux modèles pour le même moteur, soit un ou deux segments ?
qu'n pensez vous ?
Stéphane
- ESPADA
- Squadriste Gold
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- Localisation : Roanne
Regardez ici , ils ont des carbus, des pistons et des clapets spéciaux Italkit:
https://mmgracingstore.com/en/203-april ... -rally-125
https://mmgracingstore.com/en/203-april ... -rally-125
- SB
- Squadriste Confirmé
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Bonjour
Au cours des rencontres SQUADRA du mois de juillet dernier, le pignon entraînant la pompe à eau est sorti de son axe…
J’ai commandé le roulement avec un écrou neuf.
Le carter côté embrayage est mort mais j’en ai trouvé un.
Par contre le pignon à arracher des petits morceaux du carter moteur en aluminium, je l’ai est récupérés derrière l’embrayage et j’ai rincé avec du GO.
Pensez-vous qu’il faut impérativement ouvrir la boîte pour tout nettoyer?
Au cours des rencontres SQUADRA du mois de juillet dernier, le pignon entraînant la pompe à eau est sorti de son axe…
J’ai commandé le roulement avec un écrou neuf.
Le carter côté embrayage est mort mais j’en ai trouvé un.
Par contre le pignon à arracher des petits morceaux du carter moteur en aluminium, je l’ai est récupérés derrière l’embrayage et j’ai rincé avec du GO.
Pensez-vous qu’il faut impérativement ouvrir la boîte pour tout nettoyer?
- ESPADA
- Squadriste Gold
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