je vais prendre un peu de temps pour vous parler des Cagiva,
sujet que je connais le moins mal.

je commence par
les modeles 81 à 1984.
je roule avec en loisir et competes depuis...1987
qualités:
des moulins toujours aux tops performances, au fur et à mesure des années d'évolution ,
en cross ou enduro.
extremements fiables pour si peu que l'on fasse ce qu il faut.
les choses à surveiller , corriger , soigner....:
le roulement 6304 coté allumage.
un peu léger , ,il prends du jeu assez vite , surtout sur les modeles enduro , avec le gros volant.
si on insiste , on bouffe la soie de vilo.
la boite de vitesse a mauvaise réputation , non justifiée.
je n en ai jamais cassé une , (un crabot une fois , en trente ans).
les casses de boites , ça arrive si l embrayage n est pas changé régulierement.
sur ce moulin , c est pas le point fort:
disques neufs , ça marche top , mais s'use vite , tiens pas bien la charge si très sollicité...pas terrible.
même neuf , en enduro,sollicité dans une grimpette ,il chauffe , plus de garde au levier , ...la merde !

et si l embrayage colle , parce que trop usé , la boite peut morfler
le signe que ça commence à merder , c est quand on commence à avoir un gros clac , quand on passe la première à froid.
embrayage nickel , on sent même pas qu on a passé la 1ere.
et la boite de vitesse ne casse pas , la sélection est souple , précise , super bien étagée.
un autre défaut , si on déraille , avec cette bécane , ça peut être catastrophique.
si la chaine s'enroule autour du pignon de boite ,c est explosion complête du carter central allumage.
et en enduro sur un virage en ornière , le guide chaine en ferraille origine tape même neuf se tord ,déraillage ....
la suite sous peu

it's time to eat.
