SWM RS 125 GS de 1979 "restauration par étapes"
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Elle à l'air assez complète klaxon commodo au guidon d'origine même si les plastiques sont à jeter à la poubelle tu les trouveras en top qualité chez vintage art, le réservoir est beau mais attention en tôle c'est parfois pourri par la rouille et j'ai eu un perçage par la boite à outils. Pour ouvrir le moteur il faut l'extracteur de volant. 60cl d'huile de boite c'est peu mais ce n'est pas loin de ce que j'ai retrouvé sur de vieilles "épaves", la limaille c'est pas top, mais là encore une fois tout démonté tu en sauras plus. Les marzocchi d'origine se refont assez facilement il y a un post sur srcf. Sur cette moto il y a encore beaucoup de pièces disponibles en neuf et / ou en refabrication mais pignons, arbres de boite, carters, ç'est compliqué. Allez hop photos et démontage, nettoyage, contrôle et tu nous fais un beau compte rendu.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste Gold
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- Squadriste
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Bonjour à tous 
Présentation de la SWM R5 125 GS d'octobre 1979.
Elle a eu des années de sommeil dans une grange, au moins 5 ans si ce n'est pas plus.
Absence du kick start, après un nettoyage je constate que l'arbre du kick start est endommagé. Il me semblait qu'il y avait même un peu de soudure mais enfin de compte c'est de l'auto joint bleu sous la crasse . Bref, de toute façon celui est h.s.
J'ai procédé à la vidange de la boîte à vitesses.. Pas mal de limaille sur le dessus du bouchon de vidange. Absence de quantité d'huile vu que j'ai pu en retirer 60 cl alors qu'il me semble que la contenance de la boîte avoisine les 1.1L à 1.2L.
Concernant les 2 bouchons noir sur le carter de la boîte, à l'intérieur ils sont garni d'auto joint bleu.. Certainement qu'ils ont une fuite... Demain je regarderai cela de plus près.
Comme je l'indique dans le titre du sujet, cette restauration est prévue par étapes
Par avance, merci pour vos conseils, astuces, partages.
Je ne me considère pas comme un nocive en mécanique sur divers voitures, toutefois en moto c'est pratiquement un début pour moi.
Au plaisir d'échanger
Dans la grange

Après un petit nettoyage

L'axe du kick start..la petite partie noir que l'on distingue n'est pas un point de soudure, c'est tout simplement de l'auto joint bleu

Vidange de la boîte de vitesses.. Je constate une absence d'huile
60 cl au lieu des 110 ou 120 cl préconisé si je ne me trompe pas. Présence de limaille et de cochonneries..

À bientôt pour la suite
Au plaisir
Calou
Présentation de la SWM R5 125 GS d'octobre 1979.
Elle a eu des années de sommeil dans une grange, au moins 5 ans si ce n'est pas plus.
Absence du kick start, après un nettoyage je constate que l'arbre du kick start est endommagé. Il me semblait qu'il y avait même un peu de soudure mais enfin de compte c'est de l'auto joint bleu sous la crasse . Bref, de toute façon celui est h.s.
J'ai procédé à la vidange de la boîte à vitesses.. Pas mal de limaille sur le dessus du bouchon de vidange. Absence de quantité d'huile vu que j'ai pu en retirer 60 cl alors qu'il me semble que la contenance de la boîte avoisine les 1.1L à 1.2L.
Concernant les 2 bouchons noir sur le carter de la boîte, à l'intérieur ils sont garni d'auto joint bleu.. Certainement qu'ils ont une fuite... Demain je regarderai cela de plus près.
Comme je l'indique dans le titre du sujet, cette restauration est prévue par étapes
Par avance, merci pour vos conseils, astuces, partages.
Je ne me considère pas comme un nocive en mécanique sur divers voitures, toutefois en moto c'est pratiquement un début pour moi.
Au plaisir d'échanger
Dans la grange
Après un petit nettoyage

L'axe du kick start..la petite partie noir que l'on distingue n'est pas un point de soudure, c'est tout simplement de l'auto joint bleu
Vidange de la boîte de vitesses.. Je constate une absence d'huile

À bientôt pour la suite
Au plaisir
Calou