D'abord un grand merci à Richard qui a publié les photos à ma place.
A l'arrivée les français ont connu des fortunes diverses
Jean Luc a dû abandonner sur casse mécanique avec sa Can Am
Claude et Daniel en X2 ( catégorie la plus récente en 125) ont vu l'arrivée avec les honneurs
Claude fait second et Daniel premier , bravo à eux aussi.
Au Championnat d'Europe , Daniel fait 2° et Claude 3° ce qui est très bien !!
La liaison hormis la météo était plutôt facile, pas d'énorme ornière ou bourbier infranchissables, il fallait juste accepter de ne rien voir à travers les lunettes, d'avoir une trajectoire aléatoire et de se les cailler sérieux....Ce qui a pu poser des Pb aux sudistes
L'organisation allemande était intéressante avec un contrôle technique assez sérieux ( repose pieds, liberté du guidon, freins AVet AR...et plus encore pour les allemands en moderne ( éclairage; stop et cligno !)
Sortie du parc parc fermé 5mn seulement avant le départ.
Un gymnase ouvert toute la nuit avec douche chaudes H24
Mais un accueil contrastant avec ces points positifs
Bien que recevant le championnat d'Europe Vintage ( en plus du Championnat d'Allemagne moderne ), les spécificités de nos brêlons n'ont pas été bien prises en compte avec une spéciale infaisable en l'état et pas de rectifications du parcours ( qui étaient faisables à mon sens )
La remise des prix a été surprenante avec le passage des anciennes en dernier lorsque tous les autres pilotes étaient partis, un délégué FIM arrivant 20mn après et dépassé par ses calculs .
Des ritals braillards prêts à fêter leurs titres respectifs ,contestant les résultats avant et après le podium et une publication des résultats du championnat d'€ remise aux calendes grecques.
pour finir distribution des médailles du championnat aux vainqueurs de la course..
Une anecdote intéressante donnée par un des 2 vigiles du parc fermé ( gardé et éclairé toute la nuit) :
En pleine nuit une moderne s'est mise en route toute seule !!
Si seulement ça pouvait nous arriver au départ les matins frais ...