Personne ? Je me lance …
Une remarque préliminaire :
Je parle pour les C0 1 2 3
Déjà, nos pétoires ont 40 ans alors qu’a l’époque, c’était des motos concues pour tenir deux ans, au maximum trois … et cf toutes les histoires d’assistance sauvage dans les bois, la fiabilité n’était pas toujours au RDV.
Donc, on va essayer d’éviter les parcours trop cassants ruines motos
La distance, le parcours : 150 kms sur la journée c’est pas mal ; la solution de deux boucles de 35 -40 kms a parcourir deux fois est bien car elle allege tout ce qui est assistance et la, il y a un point essentiel c’est de bien prévoir des ravitaillements pour les boucles de plus de 40 kms. Les anciennes pompent pas mal et en plus, il y en a pas mal avec des petits réservoirs
Niveau de difficulté : Pas mal d’anciennes ont des freins … déjà a l’époque ça freinait mal … Alors maintenant … bref, peut etre eviter les grandes descentes trop longues qui sont easy avec des disques et infernales avec nos vieux tambours.
Difficultés, franchissement : il ya toujours eu des grimpettes cheres … mais pas trop … et surtout, il faudrait des marshall – aides permanents sur les difficultés avérées . trop d'épreuves sont lights en marshall aides sur les grosses difficultés pourtant certaines organisations en ont.
Et d’une manière générale, il semble impératif que le parcours soit reconnu par un pilote de niveau moyen avec une vraie ancienne. Les parcours tracés validés par un pilote de moderne, sur une moto moderne qui extrapole dans sa tete ce que doit etre une ancienne, ça ne va pas et ça n’ira jamais. Encore pire lorsque le traceur est un bon en franchissement. Idem pour les temps, le plan du mec en moderne qui fait ça tranquille et on ajoute 30 mn , ça ne va pas. Encore plus pire lorsque le flechage est leger.
Pour x raisons déjà debattues, pas d’anciennes avec des ligues mais avec les family. Et les anciennes partent avant.
Spéciales : je n’ai quasiment vu que des belles banderolées … donc RAS
En fait, le modele à suivre, c’est Champagnat
C'est quoi un bon Enduro en Ancienne ?
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27264
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Cette sujet me trotte dans la tête depuis un bout de temps. On a chacun, en fonction de son historique (on rajeunit pas!!) de son expérience ou de son niveau une idée plus ou moins précise de ce que serait l'Enduro en Ancienne idéal, sans considérer l'existant en France, Italie, etc...on est pas au tribunal
En en discutant entre nous, on se rend compte que les avis sont souvent différents.
De façon constructive et en toute liberté décrivez à quoi il ressemblerait pour vous (lieu, parcours, distance, difficulté, durée, règlement, etc....)?

En en discutant entre nous, on se rend compte que les avis sont souvent différents.
De façon constructive et en toute liberté décrivez à quoi il ressemblerait pour vous (lieu, parcours, distance, difficulté, durée, règlement, etc....)?


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976