ACCOSSATO enduro

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

fmace a écrit :J'ai eu en 1984 un 80 Accossato CE.
Après un début d'année en 125 KTM à micro moteur et avec un carbu Bing qui "serrait" après chaque brusque changement de température, j'ai décidé de revenir à mes premières amours: Le 80 cm3
Après 3 ans passés sur Fantic je voulais changer de crémerie.
Quelques discussions avec Christian Boyer et surtout l'essai de sa moto après la course de Saint Romain en Viennois m'ont alors convaincu que c'était cette moto qu'il me fallait.
Christian m'a alors mit en contact avec l'importateur de l'époque dès la course de Saint Christol d'albion. Un deal était trouvé avec à la clef l'échange de mon 125 KTM contre la moto de jean-marie Aguhlon qui avait 3 courses au compteur tout comme ma KTM. Le deal semblait équitable.
Sauf que j'ai appris bien plus tard que jean-marie Aguhlon avait sévèrement tapé contre un véhicule lors de l'épreuve d'Aubusson avec cette moto. Ce qui explique surement ce deal si prompt. C'est après l'épreuve de Mende où j'ai subit de nombreux déraillements inexpliqués qui ont fini par me contraindre à l'abandon, que j'ai découvert l'arnaque. Le cadre était vrillé. Je dois dire que je n'ai jamais réussi à avoir la moindre compensation pour le préjudice subit. Mr Fr.....no, alors le pseudo importateur de la marque, avait disparu de la circulation et il m'était devenu impossible de le joindre. De plus, des histoires de sombres magouilles de non paiement des motos auprès du constructeur ont circulé. Je n'ai jamais pu le vérifier mais vu la façon dont il m'a b.....é ça ne m'étonnerai pas que ce soit des rumeurs fondées. Surtout vu sa disparition subite de la circulation.
Bref une fois l'arnaque découverte, il a bien fallu que je fasse quelque chose de cette moto. Un redressage partiel du cadre m'a permis de continuer à rouler avec. Le moteur était aux standards Minarelli. Assez creux jusqu'à 8/9000 tours, puis il explosait jusqu'à plus de 12000 dans un son beaucoup plus rauque que le Fantic FM280 et, avec 3 bons canassons de plus.
Le plus gros changement venait de la partie cycle qui était très très agréable. Des suspensions modernes, pour l'époque, permettait de passer beaucoup plus vite que le Fantic dans les passages dégradés. Une maniabilité fabuleuse permettait des vitesses de passage en courbe exceptionnelles avec une très bonne tenue de parquet. Le plus génial, était que cette maniabilité ne grevait en rien la stabilité qui était très bonne pour un 80.
Comme vous pouvez le voir dans ce post, je ressors un peu frustré de mon expérience avec cette fabuleuse moto. Mais, histoire de tirer un trait définitif sur cette sombre histoire d'arnaque, je pense qu'après la restauration de mon Fantic ce sera ma prochaine cible de restauration.

PS Pour la dénonciation calomnieuse de Mr F....no, il y'a prescription vu que cela s'est passé il y'a 26 ans ;)
sale histoire tout de même Fmace :(
comme quoi y'a toujours eu des enf..... :quoi:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Malheureusement , les margoulins profitent souvent des jeunes passionnés ( Des vieux aussi parfoit ), aujourd'hui encore quand je vois certains motocystes qui " balade " des gamins , ça me rappel quelques souvenirs ! :hehe:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

BONSOIR,DIDIER. TOUT SE QUE TU VEUT SAVOIR SUR ACCOSSATO C'EST DANS LA REVUE ITALIENNE "MOTOCROSS" DU MOIS DE JUIN.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3275
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Voici en quelques lignes l'histoire de la marque ainsi que le liens ; la marque produit maintenant des cadres et des composants racing pour la moto
taduction google
Accossato né en 1969 sur l'idée du fondateur John Accossato.
Son histoire à un âge précoce a été marquée par de nombreux succès liés à un peu penser à l'enduro monde sportif atteint en 1985 avec le pilote Muraglia de 1985 titres européens de 1983 et 1984.
La production maximale des motocycles Accossato était de 800 mille par an répartis entre les 80 et 50cc déplacement, la dernière période d'activité a également fait la 125cc cylindre.
La particularité de ces vélos, c'est qu'ils n'étaient pas en phase avec le temps, mais plus tard, il suffit de penser que les vélos étaient les Accossato seulement avec Kawasaki été présentée à l'Exposition de moto avec le bras oscillant en aluminium plutôt qu'en acier et la moto qui a remporté le Championnat du Monde ainsi que possèdent la plupart des maisons préfabriquées ont le même moteur que le produit intérieur.
Dans les dernières années de ses activités, la société productrice de la moto a commencé Accossato homonyme, l'agrandissement d'une année à la production de pièces pour les entreprises et le premier client avec qui il entame une collaboration avec Aprilia est que peut se vanter encore plus de quarante ans de collaboration.
À ce jour, la mémoire reste vivante Moto Accossato en fans que si le rappel ou ont essayé, il ya un rassemblement pour une autre de ces motos à Heidelberg en Allemagne et également une conception d'un musée.
Cette liste de trophées:

1 Campionato del Mondo
3 Campionati Europei
12 Campionati Italiani :clin:


http://www.accossato.com/telai.asp

http://www.accossato.com/storia.asp#
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Je confirme les dires de MFACE par expérience perso, concernant l'importation :hehe:
de bien belles machines pourtant :clin: pas trés faciles au pilotage
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26858
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Auriez vous une photo de l'ACCOSSATO 80 avec laquelle a roulé F BORSOTTO à Villebret?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

En voilà une mais prise à Brioude en 2010 :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

je le connais c est mr MEUNIER un gars tres sympa ;/
en tout cas c est la seule accossato qui avais a brioude et villebret!
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

THIERRY a écrit :Auriez vous une photo de l'ACCOSSATO 80 avec laquelle a roulé F BORSOTTO à Villebret?
il etais sur cardel pas accossato!! :clin:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

paco a écrit :je le connais c est mr MEUNIER un gars tres sympa ;/
en tout cas c est la seule accossato qui avais a brioude et villebret!
Oui, exact, n°39 : MEUNIER Albert à Brioude; ACCOSSATO 80 CE 1984

Ce modèle là :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Il y a quelque chose pas bien JPC. Le modele 84 n'avait pas ces plaques laterals porte nº. Elles étaient plus arrondis, comme les 83..
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26858
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

paco a écrit :
THIERRY a écrit :Auriez vous une photo de l'ACCOSSATO 80 avec laquelle a roulé F BORSOTTO à Villebret?
il etais sur cardel pas accossato!! :clin:
Moi j'ai lu ce qui était écrit sur la liste des résultats par la MC VILLEBRET:

2 208 BORSOTTO Francois Accossato 80 Hors Ligue 04 52,94 04 24,50 04 41,17 04 24,72 04 30,80 22 54,13 04 34,83

Ils se sont donc gourés d'erreur?
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

BONJOUR A TOUS NON FRANCOIS A ROULE AVEC UN CARDEL PAR CONTRE MEUNIER ALBERT ROULE BIEN ACCOSSATO (PLUSIEUR a sont patrimoine ).
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26858
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ça m'étonnais un peu , je l'ai croisé au VATT avec son très beau Cardel MR6 3 semaines plus tôt...
GAUDY
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2012 21:10
Localisation : USSEL

Message par GAUDY »

je restore un accossato 80 de 83 je cherche des info pour trouver des pieces
merci loic
je debute une restoration d'un 80 acossato de 1984
je me suis inscrit sur ce site pour cela
salutation a tous
Répondre