reservoir peint

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

didier 06 a écrit :l'importateur est a coté de Grenoble , après il faut trouver un distributeur près de chez toi !! bon pas simple faut bien dire c'est de l'industriel y pas de bombe ou de petites quantités,

http://www.sestrierevernici.com/fr/cata ... i-brillant
Salut Didier

Existe en 1kg il me semble chez Riviera couleur 😉
A voir parce que c’est en suisse, mais conditionnement 👍
Modifié en dernier par gedeon34 le 17 mai 2018 15:29, modifié 1 fois.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

Vraiment une bonne idée ce post, super intéressent les retours d’expérience et astuces :cool: :)
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Pour ceux qui peignent a la Bombe faudra pas vous plaindre si ça explose ;/
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

La semaine prochaine, test de peinture pro pour châssis et fenêtre pvc sur un réservoir d'YZ jaunie.
Une fois sec,stickers collé que d'un coté et remplissage d'essence avec coulure sur l'extérieur .
jean-pierre05
Squadriste Expert

Message par jean-pierre05 »

Mon carrossier utilise les produits pour pare choc , ils sont plus souple pour absorber les petits coups sur les pares chocs et se déforme sans faire craqueler la peinture .
Au début j'ai essaye de les peindre à la bombe mais effectivement si de l'essence coulait dessus en faisant le plein elle bouffait la peinture . :clin:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

C'est normal ce sont des aérosols monocomposant !!
Ils faut que se soit des bicomposants(avec durcisseur) avec un opercule au cul de la bombe pour que ca résiste !!
Par contre elles ne se conservent pas une fois percutées !!
phil.16v
Squadriste Expert

Message par phil.16v »

Bonsoir, sur le fantic 50 trial le réservoir a été repeint par un carrossier avec un plastifiant dans la peinture , il y a déjà eu de l'essence qui a couler dessus et pas eu de soucis ....

Image
Modifié en dernier par phil.16v le 17 mai 2018 21:30, modifié 1 fois.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Il semblerait que l'option carrossier soit la bonne. J'ai contacté le type de Youtube et il ne fait plus de peinture par manque de place et me conseil aussi le carrossier.

La peinture du Lavabo de LPZ est interessante, c"était en bombe ou à appliquer au rouleau :lol:.

Image
(vu sur lbc avec le rouleau..)

je me souviens avoir repeint une baignoire avec ce genre de peinture très résistante.

La peinture que j'ai utilisé sur mon réservoir blanc sur la 125 Kramer c'est juste un léger voile pour blanchir un peu. Elle résiste à l'essence (peinture en bombe pour pare choc) mais elle ne tient pas bien et la moindre griffure l'enlève.

on va se faire prendre par les RG à force de parler de bombes :lol:
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

TXP 51 a écrit :C'est normal ce sont des aérosols monocomposant !!
Ils faut que se soit des bicomposants(avec durcisseur) avec un opercule au cul de la bombe pour que ca résiste !!
Par contre elles ne se conservent pas une fois percutées !!
J'ai utilisé ce type de peinture (du vernis en fait) pour finir le réservoir de ma 350 Ossa qui est en polyester, très bon résultat: bonne résistance à l'essence et à l'abrasion, pas de cloques au bout de plusieurs mois.

Tu penses qu'une peinture bi-composant marcherait aussi sur un réservoir plastique?

Je n'ai pas le matériel pour peindre au pistolet et j'hésite à investir pour peindre un cache ou un réservoir de temps en temps...
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

c'est ce genre de Bombe dont tu parlais Dom à propos des peinture bi composant en bombe?

Image

https://colorlive.fr/peinture-auto-bomb ... t-2k-.html
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

gedeon34 a écrit :
didier 06 a écrit :l'importateur est a coté de Grenoble , après il faut trouver un distributeur près de chez toi !! bon pas simple faut bien dire c'est de l'industriel y pas de bombe ou de petites quantités,

http://www.sestrierevernici.com/fr/cata ... i-brillant
Salut Didier

Existe en 1kg il me semble chez Riviera couleur 😉
A voir parce que c’est en suisse, mais conditionnement 👍
salut gérard,

ouais 1 litre en plus ça fait plusieurs cadres et réservoirs (par exemple)
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

strong a écrit :c'est ce genre de Bombe dont tu parlais Dom à propos des peinture bi composant en bombe?

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/19/ ... nis-2k.gif[/img_citation]

https://colorlive.fr/peinture-auto-bomb ... t-2k-.html
Oui c'est ce genre d'aérosol,aprés il faut la choisir suivant le type de support !
Répondre