reservoir peint
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
je pense que le sujet a été traité de nombreuses fois mais j'ai trouvé un tuto sur la restauration d'une bultaco sherpa avec peinture du réservoir. Le réservoir est pourtant en plastique et le résultat est bluffant.
https://www.youtube.com/watch?v=69GbkMAtXy8
je me souvient que le réservoir de ma p'tite Kramer était peint en bleu et que ça tenait bien alors je me demandais si c'était faisable ce genre de technique ou si c'est juste que le plastique de la bultaco est différent?
https://www.youtube.com/watch?v=69GbkMAtXy8
je me souvient que le réservoir de ma p'tite Kramer était peint en bleu et que ça tenait bien alors je me demandais si c'était faisable ce genre de technique ou si c'est juste que le plastique de la bultaco est différent?
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
superbe en effet et ça pourrait resoudre le problème des réservoirs blancs.
Sur le Tuto youtube il parle de peinture crylique et d'apret monocomposant pour plastique.
il me reste un réservoir blanc Kramer ( oui je collectionne..) je tenterais bien le truc mais faut trouver les bons produits. je me trompe sans doute mais pour les réservoirs plastique il ne devait sans doute pas y avoir 36 plastocs différents pour résister à l'essence.
Sur le Tuto youtube il parle de peinture crylique et d'apret monocomposant pour plastique.
il me reste un réservoir blanc Kramer ( oui je collectionne..) je tenterais bien le truc mais faut trouver les bons produits. je me trompe sans doute mais pour les réservoirs plastique il ne devait sans doute pas y avoir 36 plastocs différents pour résister à l'essence.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Tu peux nous dire où tu trouve cette peinture? Parce que ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant, soit ça cloque, soit çà ne résiste pas à l'essence...didier 06 a écrit :un peu chiant a trouver peinture " SESTRIERE " A52 c'est une peinture industrielle, style mobilier urbain, clôtures par exemple, pas d'apprêt, pas de précautions particulières, inutile de vider le réservoir a chaque sortie ! mais bon ça reste une peinture hein !!
le dernier en date
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... to1537.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
l'importateur est a coté de Grenoble , après il faut trouver un distributeur près de chez toi !! bon pas simple faut bien dire c'est de l'industriel y pas de bombe ou de petites quantités,
http://www.sestrierevernici.com/fr/cata ... i-brillant
http://www.sestrierevernici.com/fr/cata ... i-brillant
Modifié en dernier par didier 06 le 17 mai 2018 07:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Bonjour,
J'ai utilisé de la peinture blanche LIDL en bombe pour radiateur. Je n'ai pas peint le dessous du réservoir et dans un premier temps pas vernis: aucune cloque après plusieurs semaines.
Suite à une maladresse, débordement du réservoir: les coulures d'essence ont dissous et enlevé la peinture (même résultat avec une peinture pour électroménager)...
Du coup, j'ai fait un essai en vernissant: là ça résiste à l'essence, mais apparition de bulles au bout d'une semaine, qui se sont vite transformées en grosses cloques!
Finalement, j'ai tout poncé et repeint sans vernir en me disant que je remettrai un coup de peinture en cas de débordement d'essence...
Il y a surement des peintures qui résiste à l'essence et ne cloque pas (j'ai eu un Aprilia Climber, réservoir plastique peint, la peinture ne cloquait pas...), ou des plastiques qui ne laissent pas passer les vapeurs d'essence, là j'y crois moyen, mais lesquelles????
J'ai utilisé de la peinture blanche LIDL en bombe pour radiateur. Je n'ai pas peint le dessous du réservoir et dans un premier temps pas vernis: aucune cloque après plusieurs semaines.
Suite à une maladresse, débordement du réservoir: les coulures d'essence ont dissous et enlevé la peinture (même résultat avec une peinture pour électroménager)...
Du coup, j'ai fait un essai en vernissant: là ça résiste à l'essence, mais apparition de bulles au bout d'une semaine, qui se sont vite transformées en grosses cloques!
Finalement, j'ai tout poncé et repeint sans vernir en me disant que je remettrai un coup de peinture en cas de débordement d'essence...
Il y a surement des peintures qui résiste à l'essence et ne cloque pas (j'ai eu un Aprilia Climber, réservoir plastique peint, la peinture ne cloquait pas...), ou des plastiques qui ne laissent pas passer les vapeurs d'essence, là j'y crois moyen, mais lesquelles????
-
- Squadriste Gold
Je l'avais eu dans un magasin de bricolage ,et j'avais même refais mon lavabo ( pas en céramique comme souvent le cas de nos jours ) avec tout ce que cela améne comme contrainte ,sans que ça bouge sur une année c'est donc que la peinture était de bonne qualitée ...mais je ne me souviens plus de la marque . Je connais un gars qui a fais peindre un 250 yz de 80 par un carrossier et c'est niquel , je ne pense par que le carrossier se soit fait suer a passer du "plastprimm" sur le réservoir ,par contre il avait mis un "primer plastique " .strong a écrit :Je vais essayer la version LPZ qui me semble la plus simple. quelle marque de peinture pour électroménager tu t'en rappelles?
après je met l'essence dans et sur le résevoir pour tester. Au pire j'enlève la peinture et je recommence.
sans peindre le dessous pour laisser respirer :clin:
voila tu sais tout a toi de faire en fonction de l'utilisation et de tes moyens ,car si tu dois la refaire tous les 6 mois hein!.....
force et honneur !