allumage MVT

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ici Mikalet64 http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.p ... 689#p14689

Ça date pas d'hier :D et la batterie était celle du disco. :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
didier 06
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Message par didier 06 »

ben si !!! sur la beta allons !!! c'est JP du coup qui a mon leonelli
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Swoum_55 a écrit :J'avais fait un petit tuto, sur l'utilisation d'une strobo, chez ktmaddict.

C'est transposable à tous les systèmes.
trouve pas ....

Didier06 a écrit :moi j'ai fait la comparaison entre le "digital direct" et un conti leonelli "CHR" a rotor externe
je savais pas que t'avais testé le Mvt ... :(
didier 06
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Message par didier 06 »

:D :D :D :D ben essayes de faire la modif et bon courage

moi j'ai fait la comparaison entre le "digital direct" et un conti leonelli "CHR" a rotor externe

vraiment il n'y a pas photo a l'usage

p'tain je sais plus ou j'ai lu les valeurs d'avances corrigées du MVT
Modifié en dernier par didier 06 le 10 févr. 2013 15:39, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

:) T'as pas bien lu. Rien ne t’empêche de "décaler" le point initial, par rapport à l'origine. En plus ou en moins. Tu ne modifies pas la courbe, tu la déplaces. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

moi qui me demandait quelle était la différence entre Premium et DD ...

un est homologué , pas l'autre ; il y a "que" l'histoire de l'avance en différence ?
didier 06
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Message par didier 06 »

Swoum_55 a écrit :Qu'entends tu par, 1,4 à 1,1? est-ce une plage de variation de 0,3 (1,4-1,1) ou bien de 1,1mm à environ 1,4. Le point d'avance initial reste modifiable, si l'on utilise d'autres repères que ceux d'origine. D’où l’intérêt de la manip prétendante.

J'utilise, systématiquement, une lampe strobo basique.
Avec une batterie de scoot 12V 4AH, le capteur à induction, ça s'adapte à tous les allumages.

le contrôle à la strobo, permet de déceler un allumage qui merdouille. Les sautes d'humeur sont visibles en dynamique.

J'avais fait un petit tuto, sur l'utilisation d'une strobo, chez ktmaddict.

C'est transposable à tous les systèmes.
vas voir sur le site MVT !! il faut faire correspondre les deux reperes au point mort haut
ce qui veux bien dire que tu n'a pas la possibilité de choisir ton point d'avance !!

sinon il faut prendre le "DIGITAL DIRECT" et là tu peux faire varier l'avance


Image
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je vais voir si je peux récupérer un strombo

edit : je n'avais pas vu ta réponse ; je vais voir ce sujet
Modifié en dernier par mikalet64 le 10 févr. 2013 15:20, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Qu'entends tu par, 1,4 à 1,1? est-ce une plage de variation de 0,3 (1,4-1,1) ou bien de 1,1mm à environ 1,4. Le point d'avance initial reste modifiable, si l'on utilise d'autres repères que ceux d'origine. D’où l’intérêt de la manip prétendante.

J'utilise, systématiquement, une lampe strobo basique.
Avec une batterie de scoot 12V 4AH, le capteur à induction, ça s'adapte à tous les allumages.

le contrôle à la strobo, permet de déceler un allumage qui merdouille. Les sautes d'humeur sont visibles en dynamique.

J'avais fait un petit tuto, sur l'utilisation d'une strobo, chez ktmaddict.

C'est transposable à tous les systèmes.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
didier 06
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Message par didier 06 »

il me semble qu'il fait varier l'avance de 1,4 a 1,1 mm

mais c'est quand meme pas le top car impossible de choisir sont point d'avance initial

1,1 mm sur les moteurs a air pas bon du tout !!!!!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pas con ! du Swoum quoi :D
j'ai pas le stombo ... enfin à la maison

coupler un compte tours ?

merci , toujours aussi précieuses tes interventions :cool:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu colles un adhésif gradué, en degré ou mm, sur le rotor et hop un ch'tit coup de lampe strobo.

Si en plus tu peux coupler un compte tour, tu as toutes les infos.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

:D

ben si t'as l'info , je prends bras ouverts Swoum
Mvt ne le dis pas et ils jouent avec des references de cdi différentes suivant la mob

http://www.mvt-news.com/fr/allumage_mvt_premium.php

concernant le calage de l'avance : oui, on peut jouer en étant apprenti sorcier
mieux : il y a un boitier pour jouer avec les courbes ...

bof bof bof

savoir si on veut faire de la piste ou de l'enduro ...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

... et l'avance est variable de combien, mini-maxi et pour quelle plage de tour/minute?? :rolleyes:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

réglage au PMH , le MVT est à avance variable , le cdi fait le reste

pour les fils orange et marron de ton faisceau

l'un doit être la lumière et l'autre le coupe circuit (?)
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