Pipe en biais

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

2nis
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Message par 2nis »

Bonjour,

Deuxième possibilité qui s'offre à toi:

En refaire une en alu (mécanosoudé) avec une platine et soudé un tube de diamètre extérieur identique au carbu, avec inclinaison ad hoc ; la liaison carbu/pipe se fera par manchon droit et deux colliers..bref, à l'anglaise !

Ne pas oublier d'usiner une cale athermique sous la platine de fixation.!

Inconvénient : on recule le carbu par rapport à la pipe normale et il reste à modifier le manchons de raccordement sur la boite à air .. le flux d'air essence est reculé et sera moins direct..cela va amener un peu de souplesse cette longue pipe :lol: :lol:
La bible ne fait pas le moine!
strong
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Message par strong »

Les joie de la restauration d'une Kramer :rolleyes:

voici la réponse de BRP, au demeurant sympathiques:

"Dans le catalogue du moteiur officiellement fourni à Kram-It à l'époque, la pipe d'admission était droite. Référence '267911'. Nous n'avons pas connaissance de pipe d'admission coudée pour ce moteur".

La même en version anglais de centroricambi.... Kramer? pipe coudée? connais pas....

argh.
strong
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Message par strong »

kymktm a écrit :désolé <Strong d'être à l'origine de cette dérive mais tu avais tendu "la perche", bon j'arrête :D
je commence à vous connaitre :lol: c'est comme ceux qui mettent une fille fort désahibillée pour vendre leur moto, ça stimule le trafic :hehe:
strong
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Message par strong »

Swoum_55 a écrit :
strong a écrit :Je me suis remis sur Gertrude ;) finalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.

Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.

J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0012.JPG[/img_citation]

problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...

il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?

une adresse?

merci
As-tu téléphoné chez BRP-Rotax?

https://shop.brp-rotax.fr/fr/recherche? ... it_search=
non je n'ai pas téléphoné. Sur le site il n'y a pas ce modèle en tout cas. Les seules coudées que j'ai trouvé sont dans le sens opposé... j'avais acheté le moteur provenant d'une Kram-it je pensais alors pouvoir retrouver la pipe provenant de la moto..
kymktm
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Message par kymktm »

désolé <Strong d'être à l'origine de cette dérive mais tu avais tendu "la perche", bon j'arrête :D
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Ouf la réalité reprend le dessus sur le virtuel. C'est ça la vie.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

strong a écrit :Je me suis remis sur Gertrude ;) finalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.

Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.

J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0012.JPG[/img_citation]

problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...

il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?

une adresse?

merci
As-tu téléphoné chez BRP-Rotax?

https://shop.brp-rotax.fr/fr/recherche? ... it_search=
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Réalisable en mécano-soudé ou directement "dans la masse". :)

Avec le montage d'un manchon court, cela ferait reculer un peu le carbu.
Vivement qu'elle roule !
strong
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Message par strong »

je pensais bien que ça dévierait mais je pensais aussi avoir qqs bonnes adresses (pour une pipe coudée on est d'accord)

:rolleyes:
strong
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Message par strong »

carlovitch1 a écrit :Tu as demandé à Centroricambi.de (en Anglais ça le fait)? Ils ont des pièces pour les Rotax de ces années.

http://www.centroricambi.de/contents/de/d441.html
non ils n'ont que de l'Aprilia et donc droites.
strong
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Message par strong »

Et Oui uniquement le Dimanche après la messe mais il arrive qu'on ferme les yeux car c'est péché! :rolleyes:
monno
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Message par monno »

Depuis l'avenement du televiseur dans les foyers de l'est il y a une recrudescence de Strabisme divergent du a cette pratique
un Oeil sur le travail et un sur l'emission de Drucker ( uniquement le dimanche )
enduro52
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Message par enduro52 »

l emmenché a écrit :Je deconseille la pipe en biais
La droite est tellement + confortable au niveau des tremblements et de l aspiration
Mais s il faut qu elle soit en biais !
Surtout pas avec les dents
Car la pipe (d admission) doit rester souple
C elle qui absorbe tout (a l admission)
je rentre peut etre un peu tard dans cette conversation...mais pour moi qui suis novice...comment savoir si une pipe est bonne :D
si on veut s en faire refaire une y a t il de bonnes adresses et d autres a eviter
la pipe doit elle forcement etre caoutchoutée? ou une pipe alu (lu)) taillée peut faire l affaire...
Merci pour vos reponses et votre aide...mais je suis dans le besoin
Moi qui suis dans l usinage. j ai essayé de m en tailler une mais avec mes pbs de dos j ai vite arreté...loin du but
Si je suis hors sujet je ressors aussi vite que je suis rentré...mais je reviendrai... :D
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Merde c'est Strong! :quoi: c'est pas String! :P
monno
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Message par monno »

Ce titre évocateur !!
Est'ce un fait exprés de la part de STRONG ??
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