Joint Spi sortie de boite pour Sachs 7v

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Kek chose comme ça:

Image

Voir plus simple, sans butée et diminution de Ø. :clin:
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Richard

je ne connais pas le pourquoi du comment de ton joint "spécial " avec déport

l'insert pour un joint standard proposé par Yo ( qui a raison sur le stockage de joint .... ), sachs175 et Swoum est la solution pour faire un joint standard qui va faire le boulot :)
si tu veux me faire suivre le modèle usagé , on ne sais jamais mais sans promesse , il peut y avoir un miracle

:bise:
Modifié en dernier par mikalet64 le 04 nov. 2016 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

sachs175 a écrit :@Super_riri16

The seal is not avaible anymore . Here is the alternative part :

[img_citation]http://www.bilder-upload.eu/thumb/41ce70-1478157640.jpg[/img_citation]
:) Je n'avais pas vu cette photo, la source est filtrée sur mon PC boulot. ;/

Cette pièce est très bien réalisée. :)



D'où le dessin. :)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 05 nov. 2016 09:26, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

mikalet64 a écrit :Richard

je ne connais pas le pourquoi du comment de ton joint "spécial " avec déport

l'insert pour un joint standard proposé par Yo ( qui a raison sur le stockage de joint .... ), sachs175 et Swoum est la solution pour faire un joint standard qui va faire le boulot :)
si tu veux me faire suivre le modèle usagé , on ne sais jamais mais sans promesse , il peut y avoir un miracle

:bise:
T'as déménagé sur Lourdes...?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Cool :clin:

Tu risques de te retrouver avec de la demande!!
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

je monte ce genre de joint sur les 7V et aucuns soucis :)

ref: TC 25 62 10 CHO double lèvre



Image
Image
Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

c'est aussi cette marque là que je monte :)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2752
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Doudou77 a écrit :ben ca

https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X62X6-NBR.php


et a mon avis ca doit aller :cool:
Bonsoir :)

Doudou , je reviens sur ta proposition , et j'en profite pour remercier aussi Gérard qui m'a mis la puce à l'oreille. Je t'ai répondu peut être un peu vite Doudou sur ta solution. Effectivement le model que tu nous proposes doit bien se monter , car si il ressemble a ceux que j'avais commandé, ce ne sont pas exactement les mêmes , les miens étant plus larges que ceux que tu me proposes.

Ma référence était : OAS-25X62X10-NBR
https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X62X10-NBR.php
bien trop large , ce qui a fait râler mon gourou de la mécanique :lol: , mon Dédé préféré qui m'indiquait ne pas pouvoir le loger correctement .... tu m'étonnes bien trop large c'est du 10

Le tien référence : OAS-25X62X6-NBR
https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X62X6-NBR.php
bien mieux ! largeur de 6 alors là de Dédé y va être satisfait. :D

en comparaison :

Image

Image

Pour moi cette solution me conviendra parfaitement , facile à trouver , pérenne dans le temps et un standard simple.

Bien sur les autres solutions sont aussi séduisante mais beaucoup plus technique avec un besoin d'outillage que je n'ai pas . plus un travail d'orfèvre ..... et c'est beau :) mais pas pour nous.

En tout cas merci beaucoup pour votre participation et je constate que l'on peu compter sur vous pour faire des propositions de solution. J'espère que cela aidera d'autre lecteur.
Je vous dirais le résultat dans quelques semaines si tout fonctionne bien, car rien ne vaut un test en réel pour valider .

Solution du Doudou ..... vainqueur ....... pour le moment :lol: ;)

Mais je m'interroge sur ton model Gérard tu arrives à le monter en 10 ?


A+

riri :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Riri, ton choix n'est pas logique.
l'origine fait 10mm, la portée du joint est bien décalée vers l'extérieur. En montant un 6mm, la portee est trop vers linterieur de 4mm.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2752
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

non l'origine fait 6/10

Image

l'épaisseur fait 6 et 10 avec le déport
donc sans déport il reste 6.
et comme un joint standard de 10 est trop épais, le 6 doit être bon.

Maintenant en pratique est ce que cela est assez résistant dans le temps ?

C'est ce que je veux voir dans quelque mois

A+ :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Certes, mais quel est l'utilité du déport?

Dans mon idée, il y a un élément qui peut interférer avec le joint.
Si tu places ton joint de 6mm comme celui d'origine, la portée risque d'entrer en contact avec cet élément tournant.

Un joint de 10 mm pourrait permettre de respecter un espace, si l'on ne l'enfonce pas complétement. Ce qui n'est pas vraiment mécanique, j'en conviens.

Image
Vivement qu'elle roule !
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Image
Bonjour,je trouve que pour un joint de sortie de boite c'est compliqué
Voici le kit que j'utilise quand je remonte un 125
Il est vrai qu'il peut y avoir un risque si on utilise une chaine 525. 250/175 mais de nos jours une 428ou 520 vont très bien vu les 20/25 chevaux pour 125 et les 30/35 pour 250
Je rejoins Gérard pour ce joint
Salutations
Laurent
Répondre