probleme kit 22 compact

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

effectivement, le piston ne correspond pas avec le cylindre.
nono17
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 27 juil. 2014 12:02

Message par nono17 »

les ergots des segment son bien rapproche a lar non? :quo

piston plat deux segments L et plat ses pas bon?

merci
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

il faut se dire que ce piston n'est pas fait pour ce cylindre.
Les ergots sont certainement proches l'un de l'autre pour pouvoir passé entre les lumières et la saigné du cylindre d’origine.

je pense que le piston d’origine est le même mais sans la lumière.
Après, si tu monte ce piston il faut voire si la lumière du piston ne provoque pas de dysfonctionnements sur le moteur.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

joseph a écrit :alors la, je me tais et je m’écrase :quoi:
Non, non surtout pas :) j'en apprends tous les jours, et je me trompe aussi :D
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour les ergots, comme vous l'avez deviné, ils sont de deux types, étroit, large voir très large, avec ou sans transferts, c'est ok.

Pour savoir si çà passe, un coup de feutre sur la calotte face aux ergots, et on regarde, mais je n'apprends rien à personne :P

Pour le sens du piston, la flèche indique l'échappement, mais çà, tous le monde le sais, cependant attention, il y a des pistons avec les ergots à l'avant, et d'autres à l'arrière, d'où l'importance de la flèche (quant il y en a une).
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

sur un de mes pistons mina, y'a pas de flèche, c'est d’origine ou elle s'est effacé ?
sachant que le piston m'a l'aire plutôt propre.
nono17
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 27 juil. 2014 12:02

Message par nono17 »

pour les segment sa passe ni quelle pas de flèche sur le dessus . par contre je sais pas si la

jupe du piston et plus courte sur 22. enfin vous m avez bien aide merci
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 464
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

Merci pour ta réponse précise comme d'hab. Gitane Maîs :bise:

>> Donc si on a pas de lumière arrière, on ne monte pas un piston qui en a une sans vérifier qu'elle ne s'ouvre pas dans l'admission (attention à çà Trial King).

Je croyais avoir bien compris le fonctionnement du 2 temps et là quelque chose m'échappe. je ne vois pas pourquoi le fait d'alimenter le carter pompe avant le PMB par des gaz frais sous pression poserait un pb, cela semble plutôt un avantage car cela participe à un meilleur remplissage ? :hein:
Faut qu'ça Ouine !
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Si le trou a l'arrière arrive dans la lumiere d'admission les gaz du carter prealablement comprimés repartent vers le carbu il n'y a pas de clapets
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

et parfois, çà fait boum :)

Lorsque le piston descend, il pousse les gaz frais vers la chambre de combustion, et en fin de course, lorsque la jupe du piston ferme la lumière d'admission, si la lumière arrière du piston, çà fait pffffffffffffffffff et tu perds en efficacité.

C'est comme si tu gonflais un ballon, et que juste avant la pression voulue, on te tapait dans le dos, tout fous le quand :clin:

C'est pour cela que les admissions ont été dotées de clapets, pour éviter ce retour, somme toute inévitable dès lors que le piston descend. Il y avait d'ailleurs un kit 75cc CS qui était vendu avec une boîte à clapet.

Aussi, pour éviter ce phénomène de retour dans le conduit d'admission, il y a eu différentes solutions, et notamment :

- admission par jupe du piston + clapets (le classique)

- admission directement dans le carter pompe + clapet
(Minarelli AM6)
Image

- admission mixte carter pompe/clapets + jupe du piston : c'est notamment le système Power Reed cher à Suzuki (125 RM 1981)

- admission par disque rotatif comme sur les moteurs Rotex équipant les saintes SWM, et le top du préparateur de Minarelli P6

Image

Image

- puis en attendant le renouveau avec l'injection

Bon j'arrête, vais me coucher :P :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 464
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

Beau cours de technologie Gitane Mais :) je suis devenu une lumière :lol:
Il est clair qu'on m'a refilé un mauvais piston avec mon kit 22 :mad:
Faut qu'ça Ouine !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

L'important, pour moi, c'est de transmettre le peu que je sais :)

Pour ton piston, comme je l'écrivais plus haut, il manque souvent le piston aux cylindres NOS (new old stock), l'important, c'est ce beau cylindre qui me rappelle mon premier Testi, acheté à 15 ans !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1621
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut à tous, je reviens sur ce sujet avec la question inverse: cylindre avec petit transfert arrière mais piston sans trou, je pense que ça ne le fait pas car du coup le transfert ne peut pas fonctionner, j'ai bon?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pas sur
Tu peux faire le trou qui va bien ;/
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1621
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Oui, cependant il faut faire attention à ce que le trou ne puisse pas dépasser dans l'admission sans quoi on en perd le bénéfice car fuite de pré-compression, correct?
Répondre