probleme kit 22 compact
Modérateur : THIERRY
- Trail King
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Merci pour ta réponse précise comme d'hab. Gitane Maîs :bise:
>> Donc si on a pas de lumière arrière, on ne monte pas un piston qui en a une sans vérifier qu'elle ne s'ouvre pas dans l'admission (attention à çà Trial King).
Je croyais avoir bien compris le fonctionnement du 2 temps et là quelque chose m'échappe. je ne vois pas pourquoi le fait d'alimenter le carter pompe avant le PMB par des gaz frais sous pression poserait un pb, cela semble plutôt un avantage car cela participe à un meilleur remplissage ? :hein:
>> Donc si on a pas de lumière arrière, on ne monte pas un piston qui en a une sans vérifier qu'elle ne s'ouvre pas dans l'admission (attention à çà Trial King).
Je croyais avoir bien compris le fonctionnement du 2 temps et là quelque chose m'échappe. je ne vois pas pourquoi le fait d'alimenter le carter pompe avant le PMB par des gaz frais sous pression poserait un pb, cela semble plutôt un avantage car cela participe à un meilleur remplissage ? :hein:
Faut qu'ça Ouine !
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Pour les ergots, comme vous l'avez deviné, ils sont de deux types, étroit, large voir très large, avec ou sans transferts, c'est ok.
Pour savoir si çà passe, un coup de feutre sur la calotte face aux ergots, et on regarde, mais je n'apprends rien à personne
Pour le sens du piston, la flèche indique l'échappement, mais çà, tous le monde le sais, cependant attention, il y a des pistons avec les ergots à l'avant, et d'autres à l'arrière, d'où l'importance de la flèche (quant il y en a une).
Pour savoir si çà passe, un coup de feutre sur la calotte face aux ergots, et on regarde, mais je n'apprends rien à personne

Pour le sens du piston, la flèche indique l'échappement, mais çà, tous le monde le sais, cependant attention, il y a des pistons avec les ergots à l'avant, et d'autres à l'arrière, d'où l'importance de la flèche (quant il y en a une).
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il faut se dire que ce piston n'est pas fait pour ce cylindre.
Les ergots sont certainement proches l'un de l'autre pour pouvoir passé entre les lumières et la saigné du cylindre d’origine.
je pense que le piston d’origine est le même mais sans la lumière.
Après, si tu monte ce piston il faut voire si la lumière du piston ne provoque pas de dysfonctionnements sur le moteur.
Les ergots sont certainement proches l'un de l'autre pour pouvoir passé entre les lumières et la saigné du cylindre d’origine.
je pense que le piston d’origine est le même mais sans la lumière.
Après, si tu monte ce piston il faut voire si la lumière du piston ne provoque pas de dysfonctionnements sur le moteur.
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Bon allez, je vais mettre mon grain de sel 
Il n'existe pas qu'un seul kit22 pour Compact System, faut bien commencer par quelque chose, je n'en connais que trois différents (mais on en apprends tous les jours).
1°) kit fonte = barrette à l'échappement et à l'admission (pas de lumière AR)
2°) kit fonte = barrette à l'échappement mais pas à l'admission (pas de lumière AR)
3°) kit alu = admission et échappement classique (+ lumière AR)
Les n°3 est particulièrement rares en CS, mais classique en Radial (28)

Pour le nombre de segment, normalement, un kit fonte dispose toujours de deux segments (L+plat), et le kit alu d'un seul (L).
Pour la lumière arrière :
1°) - Si le cylindre ne dispose pas d'une lumière arrière :
La lumière arrière sur le piston ne sert à rien, et certainement pas à refroidir la calotte du piston, puisqu'elle n'est normalement pas alimentée, et ne doit pas l'être, même au PMB.
En effet, si elle s'ouvrait, côté admission, lorsque le piston en approche du PMB chasse les gaz vers le haut moteur, cela nuirait fortement au fonctionnement du moteur.
2°) - Si le cylindre dispose d'une lumière arrière :
Le transfert arrière est tout petit, quant à refroidir la calotte du piston, pourquoi pas, mais mais ce n'est pas du tout sa fonction première.
Son utilité principale :
- soit il s'ouvre un peu avant les transferts d'admission latéraux est d'orienter les gaz brûlés vers l'échappement qui sont ensuite poussés dehors par les gaz frais.
- soit, comme sur les Mina, elle est plus basse, si ma mémoire est bonne, pour un meilleur remplissage, gaz dirigés vers le haut moteur.
Bon voilà, tout cela participe a une meilleure optimisation du fonctionnement d'un moteur 2T plutôt complexe.
C'est la maque Zeta qui a principalement commercialisé des kit 22, mais les pistons fournis ne disposaient pas de petits trous de graissage. Seul Siminini vendait ses kits avec des pistons (deux segments) disposant de ces petits trous et d'une lumière arrière.
Pour illustrer cette intervention, l'intérieur d'un Simonini liquide :


On voit très nettement le décrochement de la lumière arrière dans l'admission pour qu'elle n'aille pas s'y ouvrir, et cela en raison de la présence d'un piston à deux segments qui positionne la lumière AR sur le piston plus bas.
Voilà le kit Zeta alu, lumière arrière plus courte, fonctionne avec un mono segment, la lumière sur le piston est de fait plus haute sur le piston, au niveau du deuxième segment.

Donc si on a pas de lumière arrière, on ne monte pas un piston qui en a une sans vérifier qu'elle ne s'ouvre pas dans l'admission (attention à çà Trial King).
Pour nono17, piston plat deux segments.
Mais comme je l'écris souvent, je n'ai pas la science infuse, et j'en apprends tous les jours en matière de Minarelli.
PS : pour Trail King, très souvent, quand on trouve un kit neuf d'époque, il n'a plus son piston, et pour le vendre, on en met un autre à la place, ici, celui d'un Simonini, enfin on dirait. Le fabriquant ne va pas mettre un piston plus chère si ce n'est pas nécessaire. Pour moi, ton piston n'a donc rien à voir avec ton cylindre.

Il n'existe pas qu'un seul kit22 pour Compact System, faut bien commencer par quelque chose, je n'en connais que trois différents (mais on en apprends tous les jours).
1°) kit fonte = barrette à l'échappement et à l'admission (pas de lumière AR)
2°) kit fonte = barrette à l'échappement mais pas à l'admission (pas de lumière AR)
3°) kit alu = admission et échappement classique (+ lumière AR)
Les n°3 est particulièrement rares en CS, mais classique en Radial (28)

Pour le nombre de segment, normalement, un kit fonte dispose toujours de deux segments (L+plat), et le kit alu d'un seul (L).
Pour la lumière arrière :
1°) - Si le cylindre ne dispose pas d'une lumière arrière :
La lumière arrière sur le piston ne sert à rien, et certainement pas à refroidir la calotte du piston, puisqu'elle n'est normalement pas alimentée, et ne doit pas l'être, même au PMB.
En effet, si elle s'ouvrait, côté admission, lorsque le piston en approche du PMB chasse les gaz vers le haut moteur, cela nuirait fortement au fonctionnement du moteur.
2°) - Si le cylindre dispose d'une lumière arrière :
Le transfert arrière est tout petit, quant à refroidir la calotte du piston, pourquoi pas, mais mais ce n'est pas du tout sa fonction première.
Son utilité principale :
- soit il s'ouvre un peu avant les transferts d'admission latéraux est d'orienter les gaz brûlés vers l'échappement qui sont ensuite poussés dehors par les gaz frais.
- soit, comme sur les Mina, elle est plus basse, si ma mémoire est bonne, pour un meilleur remplissage, gaz dirigés vers le haut moteur.
Bon voilà, tout cela participe a une meilleure optimisation du fonctionnement d'un moteur 2T plutôt complexe.
C'est la maque Zeta qui a principalement commercialisé des kit 22, mais les pistons fournis ne disposaient pas de petits trous de graissage. Seul Siminini vendait ses kits avec des pistons (deux segments) disposant de ces petits trous et d'une lumière arrière.
Pour illustrer cette intervention, l'intérieur d'un Simonini liquide :


On voit très nettement le décrochement de la lumière arrière dans l'admission pour qu'elle n'aille pas s'y ouvrir, et cela en raison de la présence d'un piston à deux segments qui positionne la lumière AR sur le piston plus bas.
Voilà le kit Zeta alu, lumière arrière plus courte, fonctionne avec un mono segment, la lumière sur le piston est de fait plus haute sur le piston, au niveau du deuxième segment.

Donc si on a pas de lumière arrière, on ne monte pas un piston qui en a une sans vérifier qu'elle ne s'ouvre pas dans l'admission (attention à çà Trial King).
Pour nono17, piston plat deux segments.
Mais comme je l'écris souvent, je n'ai pas la science infuse, et j'en apprends tous les jours en matière de Minarelli.
PS : pour Trail King, très souvent, quand on trouve un kit neuf d'époque, il n'a plus son piston, et pour le vendre, on en met un autre à la place, ici, celui d'un Simonini, enfin on dirait. Le fabriquant ne va pas mettre un piston plus chère si ce n'est pas nécessaire. Pour moi, ton piston n'a donc rien à voir avec ton cylindre.
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 avr. 2016 10:39, modifié 1 fois.
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oui, effectivement, il sert certainement aussi au refroidissement du piston.Trail King a écrit :Le piston est neuf livre avec le cylindre neuf, donc avec cette lumière d'origine.
Effectivement la lumière améliore la lubrification du pied de bielle par le flux force mais je persiste à dire que ça contribue à refroidir le piston plat qui a une surface d'échange plus faible qu'un bombé. :clin:
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Donc pour moi, trou à l'arrière du piston = rainure ou transfertmonno a écrit :Elle est alimentée par quoi la lulu arriere ??
au moment du croisement, cela facilite l'écoulement par l'arrivée de gaz frais à l’arrière et participe au refroidissement de la calotte aussi.
Après on a déjà vu des erreurs d'emballage :mick je ne vois pas l’intérêt d'un trou conséquent ne débouchant pas.