probleme kit 22 compact
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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il faut se dire que ce piston n'est pas fait pour ce cylindre.
Les ergots sont certainement proches l'un de l'autre pour pouvoir passé entre les lumières et la saigné du cylindre d’origine.
je pense que le piston d’origine est le même mais sans la lumière.
Après, si tu monte ce piston il faut voire si la lumière du piston ne provoque pas de dysfonctionnements sur le moteur.
Les ergots sont certainement proches l'un de l'autre pour pouvoir passé entre les lumières et la saigné du cylindre d’origine.
je pense que le piston d’origine est le même mais sans la lumière.
Après, si tu monte ce piston il faut voire si la lumière du piston ne provoque pas de dysfonctionnements sur le moteur.
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Pour les ergots, comme vous l'avez deviné, ils sont de deux types, étroit, large voir très large, avec ou sans transferts, c'est ok.
Pour savoir si çà passe, un coup de feutre sur la calotte face aux ergots, et on regarde, mais je n'apprends rien à personne
Pour le sens du piston, la flèche indique l'échappement, mais çà, tous le monde le sais, cependant attention, il y a des pistons avec les ergots à l'avant, et d'autres à l'arrière, d'où l'importance de la flèche (quant il y en a une).
Pour savoir si çà passe, un coup de feutre sur la calotte face aux ergots, et on regarde, mais je n'apprends rien à personne
Pour le sens du piston, la flèche indique l'échappement, mais çà, tous le monde le sais, cependant attention, il y a des pistons avec les ergots à l'avant, et d'autres à l'arrière, d'où l'importance de la flèche (quant il y en a une).
- Trail King
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Merci pour ta réponse précise comme d'hab. Gitane Maîs :bise:
>> Donc si on a pas de lumière arrière, on ne monte pas un piston qui en a une sans vérifier qu'elle ne s'ouvre pas dans l'admission (attention à çà Trial King).
Je croyais avoir bien compris le fonctionnement du 2 temps et là quelque chose m'échappe. je ne vois pas pourquoi le fait d'alimenter le carter pompe avant le PMB par des gaz frais sous pression poserait un pb, cela semble plutôt un avantage car cela participe à un meilleur remplissage ? :hein:
>> Donc si on a pas de lumière arrière, on ne monte pas un piston qui en a une sans vérifier qu'elle ne s'ouvre pas dans l'admission (attention à çà Trial King).
Je croyais avoir bien compris le fonctionnement du 2 temps et là quelque chose m'échappe. je ne vois pas pourquoi le fait d'alimenter le carter pompe avant le PMB par des gaz frais sous pression poserait un pb, cela semble plutôt un avantage car cela participe à un meilleur remplissage ? :hein:
Faut qu'ça Ouine !
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et parfois, çà fait boum
Lorsque le piston descend, il pousse les gaz frais vers la chambre de combustion, et en fin de course, lorsque la jupe du piston ferme la lumière d'admission, si la lumière arrière du piston, çà fait pffffffffffffffffff et tu perds en efficacité.
C'est comme si tu gonflais un ballon, et que juste avant la pression voulue, on te tapait dans le dos, tout fous le quand :clin:
C'est pour cela que les admissions ont été dotées de clapets, pour éviter ce retour, somme toute inévitable dès lors que le piston descend. Il y avait d'ailleurs un kit 75cc CS qui était vendu avec une boîte à clapet.
Aussi, pour éviter ce phénomène de retour dans le conduit d'admission, il y a eu différentes solutions, et notamment :
- admission par jupe du piston + clapets (le classique)
- admission directement dans le carter pompe + clapet
(Minarelli AM6)
- admission mixte carter pompe/clapets + jupe du piston : c'est notamment le système Power Reed cher à Suzuki (125 RM 1981)
- admission par disque rotatif comme sur les moteurs Rotex équipant les saintes SWM, et le top du préparateur de Minarelli P6
- puis en attendant le renouveau avec l'injection
Bon j'arrête, vais me coucher
Lorsque le piston descend, il pousse les gaz frais vers la chambre de combustion, et en fin de course, lorsque la jupe du piston ferme la lumière d'admission, si la lumière arrière du piston, çà fait pffffffffffffffffff et tu perds en efficacité.
C'est comme si tu gonflais un ballon, et que juste avant la pression voulue, on te tapait dans le dos, tout fous le quand :clin:
C'est pour cela que les admissions ont été dotées de clapets, pour éviter ce retour, somme toute inévitable dès lors que le piston descend. Il y avait d'ailleurs un kit 75cc CS qui était vendu avec une boîte à clapet.
Aussi, pour éviter ce phénomène de retour dans le conduit d'admission, il y a eu différentes solutions, et notamment :
- admission par jupe du piston + clapets (le classique)
- admission directement dans le carter pompe + clapet
(Minarelli AM6)
- admission mixte carter pompe/clapets + jupe du piston : c'est notamment le système Power Reed cher à Suzuki (125 RM 1981)
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- Trail King
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