aspes 125 1976 rgcr lamellare
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Aspes a toujours été une marque très interessante, malgré une réputation mitigée en France.
Modèle superbe.
Modèle superbe.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
Si CapiceTXP 51 a écrit :Et là
birdy459 a écrit :et bien je me suis tromper c'est une 1975 pas une 1976 (c'est l' immatriculation en 76 )
elle devrait ressembler a ça
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... apture.PNG[/img_citation]
donc en fouillant un peu c'est bien une 1975 (qui a été relooker en 1976 ) il ont repeint le réservoir et placer des garde boue orange ,je remettrai les alu
Esplicatione jouste au dessuse
Aspiratione mista come l'APRILIA dou TXP Cinquante et uno
J'aurais quand même pas cru ni cuit que en 75 y avait ça sur un moteur italien
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125-01.PNG
Modèle 76.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75
Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.
La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125-01.PNG
Modèle 76.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75
Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.
La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
quelques mois après l'ancien proprio m'avais promis les papiers originaux
je n 'y croyais plus ,
ils sont enfin arrivés
je vais pouvoir avancer
grâce a Ray et son copain (ex importateur aspes Guy Thomas ) j'ai enfin le type et la photo originale
de mon aspes 125 et qui ma refais (duplicata ) un conformité valable pour l'immatriculation
dédouanement +immatriculation
yes tout est ok papiers reçu
en triant les papiers reçu
donc la moto a été construite en Italie (bien évidement ) vendue en caisse en suisse , immatriculée,
en suisse, elle a rouler quelques saisons , puis elle a eu un problème mécanique ,puis remisée ,le proprio a changer de pays de suisse en Belgique (il a déménager l'aspes sans la dédouaner ,pas bien ) je l'ai récupérer en pièces , lors du démontage monteur a part les roulements de vilebrequin oxyder je n 'avait rien vu (j'y reviendrai après )
les documents d'époque
pochette avec la garantie ,facture d 'achat en lires
le problème mécanique , roulement de pied de bielle fendu de ou le bruit et le freinage moteur que l'ex proprio m'avais raconté
maintenant que tout est en ordre je continue cette rénovation
je n 'y croyais plus ,
ils sont enfin arrivés
je vais pouvoir avancer
grâce a Ray et son copain (ex importateur aspes Guy Thomas ) j'ai enfin le type et la photo originale
de mon aspes 125 et qui ma refais (duplicata ) un conformité valable pour l'immatriculation
dédouanement +immatriculation
yes tout est ok papiers reçu
en triant les papiers reçu
donc la moto a été construite en Italie (bien évidement ) vendue en caisse en suisse , immatriculée,
en suisse, elle a rouler quelques saisons , puis elle a eu un problème mécanique ,puis remisée ,le proprio a changer de pays de suisse en Belgique (il a déménager l'aspes sans la dédouaner ,pas bien ) je l'ai récupérer en pièces , lors du démontage monteur a part les roulements de vilebrequin oxyder je n 'avait rien vu (j'y reviendrai après )
les documents d'époque
pochette avec la garantie ,facture d 'achat en lires
le problème mécanique , roulement de pied de bielle fendu de ou le bruit et le freinage moteur que l'ex proprio m'avais raconté
maintenant que tout est en ordre je continue cette rénovation
Modifié en dernier par birdy459 le 02 sept. 2016 20:15, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Intéressants ces docs! pas sur de l'avoir vue en France également celle là. :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pourquoi dis tu Yves " mauvaise moto"?yves c. a écrit :Salut,
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125-01.PNG
Modèle 76.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75
Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.
La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
Je connaissais des personnes qui savaient très bien les préparer et disaient beaucoup de bien de ce moteur qui étaient avec le HIRO plus modernes et largement plus performants que les Sachs par exemple. Je précise, selon eux "à condition de les remonter correctement, alignement, bon squish etc ( ce qui n'était pas le cas en sortie d'usine hélas)...car moteurs de compets"
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Une bonne moto, c'est une bonne moto sortie de caisse.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda
P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda
P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.
Modifié en dernier par JMO le 04 sept. 2016 09:42, modifié 1 fois.