aspes 125 1976 rgcr lamellare

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

birdy459
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Message par birdy459 »

je fais un fourreau complet ,puis je poste le résultat ,si concluant je divulgue le nom
Modifié en dernier par birdy459 le 23 avr. 2018 21:52, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Birdy c'est quoi ton produit miracle pour les fourreaux de fourche?
monno
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Message par monno »

J'suis pas trop tire cul mais quand il faut il faut ;)
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Tiens!! Il est r'venu, l'préposé au tire-fesses! ;)
monno
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Message par monno »

C'est un cas de divorce la peinture au four ;)
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Avec quelle peinture vas tu repeindre les moyeux?
Passage au four...?
Yves
birdy459
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Message par birdy459 »

bon on reprends les travaux ,les pièces sont revenues du traitements
un avant -après
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j' ai tester un produit pour les fourreaux de fourche ,ça marche pas mal en quelques minutes
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sablage des pièces cylindre , culasse,moyeux ,... a l 'extérieur a sable perdu
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demain peinture des moyeux
Modifié en dernier par birdy459 le 19 avr. 2018 20:33, modifié 1 fois.
monno
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Message par monno »

Ça me fait penser que j'ai pas regardé sur le cylindre du fantic après réalésage :hein:

Et ça me rappelle la casse d'un segment wiseco ( chemise et piston wiseco) sur un kx 1981 juste avant la course (démontage,remontage entre deux courses quasiment pas de rodage) moteur hyper pointu et quasi plus de compression j'ai réussi a me qualifier au repêchage et a faire les deux manches c'est après en demontant que je l'ai vu même pas de dégâts un gros coup de cul

Après en depannage j'ai monté dans la même gorge les deux segments Kawa beaucoup plus fins ça a fini la saison
birdy459
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Message par birdy459 »

si tout se monte mais il doit y avoir un jeu minimum (ce que je n 'ai pas sur mon moteur )

le jeu a la coupe doit être entre 10 (0.10) et 30 (0.30) centièmes sinon le segment se dilate trop et casse

la j'ai 0.02 soit 2 centièmes donc casse assurée

quant au cylindre il y a 2 écoles :

comme moi un jeu "large " 0.06 " = moteur plus libre sans risque de serrage (usure un peu plus vite ) presque pas de rodage a faire

ou comme d'autre "jeu étroit" 0.03 " = " moteur plus serrant" nécessitant un rodage plus long et toujours un risque plus accru de serrage en cas de forte dilatation mais durée de vie plus longue puisque moins de jeu au départ

la on parle de cylindre refroidit par air ( ce qui est écrit ne conviennent pas pour des cylindres liquides )
Modifié en dernier par birdy459 le 10 mars 2018 10:22, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

0.02 à la coupe ???et 0.06 de jeu !.... C est à dire qu avec 0.05 de jeu le segment ne se montait pas ?????
Modifié en dernier par enduro52 le 10 mars 2018 10:06, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

j'ai compris au fur et a mesure du démontage -remontage le pourquoi la mauvaise réputation des moteur aspes 125

carter mal usiné d'origine (pas assez de jeux entre carter vilebrequin )
l'usinage de la chemise ajustage entre admission ,transferts , échappement n'est pas au top
en mettant le bon jeu cylindre -piston 0.06 le jeu a la coupe du segment 0.02 soit rien

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ce n 'est pas un mauvais moteur ,mail il demande de l'attention et un contrôle approfondi
car l'utiliser stock = casse assurée

c'est vraiment con d'avoir travaillé de la sorte car le reste est très bon ,pour des détails ils se sont tirés une balle dans le pieds

je vais pouvoir refermer le tout ( après un microbillage cylindre -culasse ) histoire de leurs rendre un aspect neufs
Modifié en dernier par birdy459 le 10 mars 2018 10:00, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

bon vu les rumeurs concernant un moteur creux et pointu ,avant de le refermer un contrôle s'impose
quels diagramme ont ils pu bien mettre
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résultats des mesures
admission 57.5 clasique + clapets 85
échappement 92
transferts : 55

ce qui fait 110 184 110
c'est correct et déjà pointu je n 'y touche pas ,car en ouvrant les transferts (qui ne sont pas parfaitement ouverts on auraient trop d" échappement )
birdy459
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Message par birdy459 »

j'ai beaucoup de travail , mais j 'avance par étape

finir le moteur

j'avais acheter le piston a Novegro
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réalésage non pas par usure ,mais a cause de la rouille sur la chemise
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les clapets sont dans un drôle d'état ( ça a l'air très crado )
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après un bon nettoyage tout revient a son état d'origine
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Modifié en dernier par birdy459 le 10 mars 2018 10:01, modifié 1 fois.
joseph
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Message par joseph »

Tu vas nous faire une superb moto Christian , comme à ton habitude :cool:
birdy459
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Message par birdy459 »

après avoir remonter le villo avec une cage argent ,reste a refermer le moteur
le moteur a un problème carter fermer le villo touche la jonction des 2 demi carters
voila le problème d'origine carter mal appareiller (ils sont beaucoup trop justes au niveau du jeu villo -carter 0.03 mm ) la bièle a une forme spécifique et le carter a une rainure pour compenser ,vu le faible jeu et le mauvais coulage de l'alu ca touche la ou c'est plus rugueux )
,un coup de dremel et tout rentre dans l 'ordre

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le piston acheter a Novegro ,reste a réaléser le cylindre
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Modifié en dernier par birdy459 le 17 sept. 2017 15:15, modifié 1 fois.
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