Réfection Marzocchi GS680

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

mikalet64
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Message par mikalet64 »

FCAUV a écrit :la société moderne a créé des huiles spécifiques fourche moto qui existaient autrefois sous l'appellation générique dextron ou ATF et que l'on utilisait dans nos fourches et amortisseurs.. La dextron 3 par exemple correspond à une 10 w (indice de viscosité 185). Perso j'utilise beaucoup d'ATF (huile rouge ) dans les marzo ag2-3 ou de la 15w pour mes AG4 (utilisation cross). La conception des AG4 est différente des mx580 car pas de tube intérieur. Pour moi de la 10 w c'est mieux pour les mx580 ou de la dextron 3 qui a également de très bonne performances à l'échauffement.

Pour ma fourche 35 marzo PA (toujours en cross) je n'ai eu de bon résultats qu'avec de la 20 w.

Ok en utilisation enduro je passerais sur de la 15w voire 10w en fonction du poids du pilote.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 130590.JPG[/img_citation]
Dextron (1 à 4) est une huile specifiquement développée sous licence pour GM et ses boites auto par texacco
huile haute pression et qui ne bouge pas à la température et pas d'emulsion
elle correspond plutôt à un grade 5 et elle est rouge
je mets ça dans tous les arrières et avant
birdy459
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Message par birdy459 »

on est bien sur la même longeur 10w en enduro 15 w en cross
FCAUV
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Message par FCAUV »

la société moderne a créé des huiles spécifiques fourche moto qui existaient autrefois sous l'appellation générique dextron ou ATF et que l'on utilisait dans nos fourches et amortisseurs.. La dextron 3 par exemple correspond à une 10 w (indice de viscosité 185). Perso j'utilise beaucoup d'ATF (huile rouge ) dans les marzo ag2-3 ou de la 15w pour mes AG4 (utilisation cross). La conception des AG4 est différente des mx580 car pas de tube intérieur. Pour moi de la 10 w c'est mieux pour les mx580 ou de la dextron 3 qui a également de très bonne performances à l'échauffement.

Pour ma fourche 35 marzo PA (toujours en cross) je n'ai eu de bon résultats qu'avec de la 20 w.

Ok en utilisation enduro je passerais sur de la 15w voire 10w en fonction du poids du pilote.


Image
Modifié en dernier par FCAUV le 21 mai 2015 20:54, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

Dans les fourches, je met de la 5w, dans mes ohlins et autre de la 7,5 w mais je suis beaucoup plus dense ( :lol:) que Paco !!
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JPC
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Message par JPC »

paco a écrit :ça va Jean philippe tu t en sors?
Oui, ça va plus que l'huile à mettre, je recup de la 5w cette semaine et je termine !! :clin:
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

vi c'est ce que font les gros :lol:
moi je mets de la 6.755 par gros temps sinon c'est 4.52


humour :)

bref ,c'est du ressenti
dépend des amortos , de la machine,de la masse volumique du branleur et sa brêle ...etc et et éventuellement comment est fait ton amorto et l'huile utilisée

Paco a roulé avec 2 ressorts à Laubreçais seul lui peu répondre mais il peut mieux faire pour son confort , ça c'est sûr :lol: :lol: :clin:


j'ai pas 10 W dans une fourche :mick
birdy459
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Message par birdy459 »

mikalet64 a écrit :j'arrive ...

tremblez :lol: :lol:

5 W c'est tout bon Jpc
de toute façon avec ou sans amortos il roule la "Libellule" :D
moi je mets de la 10 w , 5w trop fluide pour rouler en enduro
paco
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Message par paco »

ça va Jean philippe tu t en sors?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

j'arrive ...

tremblez :lol: :lol:

5 W c'est tout bon Jpc
de toute façon avec ou sans amortos il roule la "Libellule" :D
paco
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Message par paco »

j espère oui que tu tremble!! :hein:
O Dédé
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Message par O Dédé »

Paco mon ami, je temble !!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
paco
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Message par paco »

:P :P :P
d ailleurs l AIM avais le pignon de 4eme avec 2 dents cassé.
c etais le seul arbre regolarita que j avais.
j ai eu du bol de rien pété d autres..
j ai mis les rapport cross et je trouve qu elle est mieux etagé.
j ai mis des corte cosso mais ils sont tres raide ya t il des ressort
pour les grosses et les petites ?
JPC
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Message par JPC »

Quelques photos du remontage final, je ne détaille pas les opérations, il y a déjà un tuto qui va bien chez les ktmophilistes :

Image

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Reste juste à mettre de l'huile, je met de la 5 W ?

Allez, un petit avant gout de l'aspect final pour faire patienter l'AIM :clin: :

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paco
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Message par paco »

JPC a écrit :Pas un taraud de tafiole ça !!! :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1335.JPG[/img_citation]

Et hop, facile !!! :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1338.JPG[/img_citation]

Impec !!! Merci Patrick !! :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1342.JPG[/img_citation]

Bon, tout est prêt pour le remontage final...

Euh vous mettez quoi comme huile la dedans ? C'est pour une moto et un pilote plutôt léger il me semble.... :clin: De la 5 ?
c est cool tu les as sauvé ceux là !
l AIM piaffe d impatience!
enduro52
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Message par enduro52 »

JPC a écrit :Pas un taraud de tafiole ça !!! :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1335.JPG[/img_citation]

Et hop, facile !!! :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1338.JPG[/img_citation]

Impec !!! Merci Patrick !! :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1342.JPG[/img_citation]

Bon, tout est prêt pour le remontage final...

Euh vous mettez quoi comme huile la dedans ? C'est pour une moto et un pilote plutôt léger il me semble.... :clin: De la 5 ?
JPC, tu peux STP nous donner le diamètre et le pas....ça pourra peut être servir un jour :clin:
merci
Vu plus haut désolé
Bon week end avec tes capotes italiennes
Modifié en dernier par enduro52 le 09 mai 2015 14:44, modifié 1 fois.
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