Nouvelle restauration FM 380 RS

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Modérateur : THIERRY

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Jim35
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Message par Jim35 »

Vérification faite, il s'agit bien d'un 430 :(
Je vais donc remonter un carbu de 18, car mon 19 est un AS (embouchure femelle) donc ne correspond pas au montage d'origine.
Un 19 apporterait probablement un plus (vraiment ?), mais je ne sais pas si je vais avoir la patience de le régler...
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Parce qu'il existe deux moteurs différents.

Si ton cylindre est siglé 430, ce qui serait normal pour un RS, il s'agit du cylindre du 80 Trial, ne compte donc pas monter un Mik26 dessus.
Par contre, si tu disposes du cylindre RC, siglé 380, alors le Mik26 devient impératif.

Les deux admissions sont très différentes.

Pour la précision, tu ne cubes pas 80cc, mais 74,4 (47.5 x 42) et les vrais cylindres RC sont rares.

Je pense que çà répond à ta question, mais peut-être pas dans le sens espéré...
Modifié en dernier par gitane-mais le 21 avr. 2015 09:16, modifié 1 fois.
Jim35
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Message par Jim35 »

Excellent, merci pour les conseils et surtout pour la doc : le descriptif technique et photo semble parfaitement convenir à mon exemplaire :)
En revanche, il y a un détail que j'ai du mal à m'expliquer, pour rebondir sur ta dernière idée (adaptation de carbu) : pourquoi est-il précisé sur les plaques latérales "80//Mik 26" (sur la doc comme sur ma machine) : est-ce à dire que l'on peut adapter un carbu jusqu'en 26 mm ? Ca fait beaucoup, non ?
Quels seront les inconvénients ? (pour les avantages, j'ai une petite idée... :rolleyes:)
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour les renseignements tu trouveras notamment l'essai qui figure je crois dans la partie documentation (ou dans le lien en bleu ci-dessous).
La carbu de 19 devrait passer, mais c'est comme tous après faut de la patience pour régler.
Si tu trouves un 18 je pourrais de dire ce qu'il y a de monter, j'en ai un quelque part que je destine à une bécane.
Pour le raccord, vois si tu peux te débrouiller avec un soufflet de cardan adaptable.
Côté carbu, tu peux grossir le diamètre avec les bagues adéquates.
Jim35
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Message par Jim35 »

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques années un Fantic Motor FM 380 Regolarita standard que j'estime être de 1980. En effet, cette machine m'a été laissée sans carte grise, et sans historique. J'aimerai maintenant la remettre en route.
Mais il me manque des pièces vitales : pas de carburateur, de cornet de raccord à la boite à air et de bouchon de réservoir d'essence...
Le moteur n'est pas bloqué, mais je suis un peu à court de renseignements : si un clubman pouvait m'indiquer le type exact de carbu (je pense que c'est un Dell orto PHBG 18 BS, mais est-ce qu'un PHBG 19 AS irait ?), et de raccord (souple ou rigide), cela me serait déjà très précieux :P

Dès que possible je vous poste quelques photos de la machine.
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