Aprilia RC 50

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Alors Suske,
Cette restauration, de nouvelles experiences et photos à partager :) :) :).
Moi je suis sur le BO, les amrotisseurs AR et ... le faisceau électrique de la RC.
Allez à bientôt :D
Modifié en dernier par Le Ves le 28 mars 2016 22:38, modifié 1 fois.
Yves
gpm1
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Message par gpm1 »

Pour les articulation élastique (silent bloc), je me sers ici :

http://www.melun-retro-passion.com/recherche/
Suske
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Message par Suske »

213mm, longueur du corps, est-ce que ça colle avec ce que tu as ? Il existerait des variantes.

Image
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

j'avais trouvé des silentbloc ici, tu regarde les dimensions avec ton axe et le diamètre du bras,
de mémoire il y'avait plus grand , j'ai mis un coup de scie et hop en place.

http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... iques.html

Pour les Marzocchi j'ai peux être 2 corps qui peuvent te convenir.
Suske
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Message par Suske »

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles de l'état d'avancement de la restauration.

Le cadre et les pièces ont été récupérées chez le peintre. Très content du résultat, le bras oscillant est très bien sorti. (Métalcare - Wavre)

Image

Le nouveau roulement du té de fourche est chassé avec un morceau fendu d'un ancien roulement (un tuyau du cousin).

Image

Boitier de filtre à air et té de fourche sont en place.

L'étape suivante serait de remonter le bras oscillant.
Mais pas encore pu trouver les silents-blocs. Quelqu'un a-t'il une adresse ou un lien ? Je suppose qu'ils sont identiques à la RC80 ?

A défaut, un atelier de mécanique propose d'en tourner en poly(oxyméthylène) ou POM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyoxym% ... yl%C3%A8ne Il semble que cela pourrait faire l'affaire.

D'autre part, suis toujours à la recherche d'un corps d'AG3. Si la paire est complète, ça m'intéresse aussi.

Enfin, le bras oscillant alu récupéré n'avait plus ses deux tendeurs de chaine...

Au plaisir.
Suske
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Message par Suske »

Mauvaise surprise lors de la rénovation des amortisseurs.
Le logement du silent bloc d'un des corps est fissuré !

Si quelqu'un possède du Marzocchi AG3 pour pièces, je suis preneur !

La photo pour le modèle recherché.

Image

Toutes les pistes sont les bienvenues.

En vous remerciant.
Suske
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Message par Suske »

A juju, te rappelles-tu de la référence Ral "gris acier" ? Pour le peintre, cela reste assez vague.
Si je me rappelle bien, tu as restauré une deux (?) RC80. Les ressorts de tes amortiiseurs ont été repeints à l'epoxy ?
cagiva55
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Message par cagiva55 »

bienvenu et bravo pour la base
Marc
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Bonjour Suske ,

continue sur ton premier post tu auras plus de suite et des réponses

Moi personnellement je peinds mes bras en gris acier.
Suske
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Message par Suske »

Je vous remercie pour l'accueil...

Mais avant de poser des questions déjà traitées, le mieux serait de commencer par lire les posts.

A tj29, merci pour l'info mais j'ai déjà un P6. Si ce n'est que le carter de protection du volant magnétique est cassé et ne tient plus que par une vis...

à bientôt
tj29
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Message par tj29 »

salut
Moteur minarelli p6 4r à 350 €.
http://www.leboncoin.fr/motos/758350897.htm?ca=6_s

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Vilebrequin , piston , roulements et joints spy neufs
Demarage kick
Klaus Reiter
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Message par Klaus Reiter »

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Belles bases de restauration ! J'espère en récupérer une également sous peu. Je croise les doigts...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le 3020 est très bien. D'origine les cadres n'étaient pas peints en EOPXY et le rouge un chouia moins orangé. Le 3001 me parait trop sombre.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut cousin :)
Yves
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