Nouvelle acquisition Fantic Brissoni 1982
Modérateur : THIERRY
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"avalé son segment" ? :quoi:
Ca voudrait dire qu'il pourrait y avoir des morceaux segment dans le bas moteur ? Ca aurait du le bloqué non ?!
Pourtant celui que j'ai enlevé du piston était Nikel.
Mais sur les photos on voit bien que la culasse a été abimée par des morceaux de métal.
Mouai pas génial tout ca
Comme dit JMB : "ça sent la gougnaferie cette histoire"
Ca voudrait dire qu'il pourrait y avoir des morceaux segment dans le bas moteur ? Ca aurait du le bloqué non ?!
Pourtant celui que j'ai enlevé du piston était Nikel.
Mais sur les photos on voit bien que la culasse a été abimée par des morceaux de métal.
Mouai pas génial tout ca
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On a pas mal de doc dans la rubrique FANTIC. Tu es allé voir?
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bonsoir, il faut retirer les vis 6 pans mais en plus enlever les goupilles fendues (qui se trouvent dans les trous d'attaches moteur a l'aide d'une douille longue et d'un marteau ) après il faut frappé légèrement avec un maillet en bronze ou en plastique sur les axes villo et sortie de boite
il existe aussi un déboîte carters
si tu l'ouvres remplace tous les roulements et les spys du moteur et les joints cela ne coûte pas très chers et tu repars avec du neuf (regardes aussi la bielle )
si tu as d'autres questions ,?
il existe aussi un déboîte carters
si tu l'ouvres remplace tous les roulements et les spys du moteur et les joints cela ne coûte pas très chers et tu repars avec du neuf (regardes aussi la bielle )
si tu as d'autres questions ,?
Modifié en dernier par birdy459 le 26 nov. 2014 19:47, modifié 1 fois.
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Bonjour Didier,
Le piston est et le cylindre ont la lettre E.
Je te remercie pour ta proposition.
J'ai montré le cylindre à un professionnel qui m'a dit qu'il faudrait, pour bien faire, le réaléser d'une cote.
Ca ne m'arrange pas vraiment car c'est déjà très compliqué de trouver le piston d'origine, mais à la cote supérieure...bonjour!
Le piston est et le cylindre ont la lettre E.
Je te remercie pour ta proposition.
J'ai montré le cylindre à un professionnel qui m'a dit qu'il faudrait, pour bien faire, le réaléser d'une cote.
Ca ne m'arrange pas vraiment car c'est déjà très compliqué de trouver le piston d'origine, mais à la cote supérieure...bonjour!
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il va falloir utiliser un démonte carteredgosurf a écrit :Bon voila ou j'en suis
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/P1030861.JPG[/img_citation]
Toutes les vis 6 pans sont enlevées, les douilles aussi.
J'ai beau taper, impossible de retirer le carter.
Il n'est pas collé car je le vois bouger très légèrement mais j'ai l'impression qu'au niveau du vilo, ça coince.
Aurais je oublié quelque chose ou je m'y prend mal ?
il y a une autre solution démontes le coter embrayage et tu taper sur le villo de ce coter là
il faut un arrache pignon pour enlever le pignon d'attaque et le volant d'inertie
pour l'embrayage après avoir retirer l'ecrou il faut placer 2 vis 6 pends pour retirer la partie interne de l'embrayage (comme sur la photo )
Modifié en dernier par birdy459 le 29 nov. 2014 13:06, modifié 1 fois.
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Revaltec fait une reduc au SRCF ils peuvent adapter ton cylindre au diametre du pistondidier 06 a écrit :mais on peut pas réaleser c'est un cylindre chromé !!!edgosurf a écrit :Bonjour Didier,
Le piston est et le cylindre ont la lettre E.
Je te remercie pour ta proposition.
J'ai montré le cylindre à un professionnel qui m'a dit qu'il faudrait, pour bien faire, le réaléser d'une cote.
Ca ne m'arrange pas vraiment car c'est déjà très compliqué de trouver le piston d'origine, mais à la cote supérieure...bonjour!
effectivement le piston de l'enduro en 55 est tres dur a trouver
peut-être certains ici on des pistes ?
j'avais demandé pour un v twin guzzi ils etaient daccord pour me faire cette manip
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Pour ton info le 125 trial a le même alésage course
Pistons ici:
http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222
de 55.162 à 55.172
ou sinon cyl + piston
http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222
Voili
Pistons ici:
http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222
de 55.162 à 55.172
ou sinon cyl + piston
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Voili