Nouvelle acquisition Fantic Brissoni 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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edgosurf
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Message par edgosurf »

"avalé son segment" ? :quoi:
Ca voudrait dire qu'il pourrait y avoir des morceaux segment dans le bas moteur ? Ca aurait du le bloqué non ?!
Pourtant celui que j'ai enlevé du piston était Nikel.
Mais sur les photos on voit bien que la culasse a été abimée par des morceaux de métal.

Mouai pas génial tout ca :(

Comme dit JMB : "ça sent la gougnaferie cette histoire"
2nis
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Message par 2nis »

Bonjour,
elle a avalé son pion de centrage du segment..et le pion s'est balladé et provoqué les rayures sur le piston..
Qui sait , les bris sur la culasse sont dûs à une ancienne casse de piston..!
Enfin c'est mon analyse..
La bible ne fait pas le moine!
edgosurf
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Message par edgosurf »

Salut à tous.
Vue qu'il n'existe pas de RMT, quelqu'un aurait il une fiche d'atelier pour la Brisso (copie papier, pdf...) ?
Merci
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THIERRY
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Message par THIERRY »

On a pas mal de doc dans la rubrique FANTIC. Tu es allé voir? :cool:
edgosurf
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Message par edgosurf »

Oui Thierry, mais mon problème est plutôt technique.
Par exemple pour séparer les carters, je ne sais pas si en enlevant les 13 vis coté allumage, ca suffit pour les séparer pour pouvoir contrôler les engrenages ?
J'ai ouvert coté embrayage et tout est propre. Aucun résidu métallique.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Avant de vouloir ouvrir, n'oublie pas de chasser les trois mécanindus dans les trous de fixation au châssis, sinon tu vas batailler un moment
:cool:
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir, il faut retirer les vis 6 pans mais en plus enlever les goupilles fendues (qui se trouvent dans les trous d'attaches moteur a l'aide d'une douille longue et d'un marteau )Image après il faut frappé légèrement avec un maillet en bronze ou en plastique sur les axes villo et sortie de boite
il existe aussi un déboîte carters
Image

si tu l'ouvres remplace tous les roulements et les spys du moteur et les joints cela ne coûte pas très chers et tu repars avec du neuf (regardes aussi la bielle )
si tu as d'autres questions ,?
Modifié en dernier par birdy459 le 26 nov. 2014 19:47, modifié 1 fois.
rapetou
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Message par rapetou »

Bonsoir
contactes moi au 06.77.97.85.38,je suis entrain d'ouvrir le mien qui présente les mêmes symptomes.
a+
Serge
edgosurf
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Message par edgosurf »

Merci les gars pour votre aide précieuse.
Vous êtes aux top :D
Je m'y met dés ce soir et je vous tiens au jus.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Serge, je te donne mon tel 06 15 877 972
Je te contacte ce WE et n'hésite pas a m'appeler aussi.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bonjour Didier,
Le piston est et le cylindre ont la lettre E.
Je te remercie pour ta proposition.
J'ai montré le cylindre à un professionnel qui m'a dit qu'il faudrait, pour bien faire, le réaléser d'une cote.
Ca ne m'arrange pas vraiment car c'est déjà très compliqué de trouver le piston d'origine, mais à la cote supérieure...bonjour! :(
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bon voila ou j'en suis

Image

Toutes les vis 6 pans sont enlevées, les douilles aussi.
J'ai beau taper, impossible de retirer le carter.
Il n'est pas collé car je le vois bouger très légèrement mais j'ai l'impression qu'au niveau du vilo, ça coince. :mad:
Aurais je oublié quelque chose ou je m'y prend mal ?
birdy459
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Message par birdy459 »

edgosurf a écrit :Bon voila ou j'en suis

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/P1030861.JPG[/img_citation]

Toutes les vis 6 pans sont enlevées, les douilles aussi.
J'ai beau taper, impossible de retirer le carter.
Il n'est pas collé car je le vois bouger très légèrement mais j'ai l'impression qu'au niveau du vilo, ça coince. :mad:
Aurais je oublié quelque chose ou je m'y prend mal ?
il va falloir utiliser un démonte carter
il y a une autre solution démontes le coter embrayage et tu taper sur le villo de ce coter là
il faut un arrache pignon pour enlever le pignon d'attaque et le volant d'inertie
Image
pour l'embrayage après avoir retirer l'ecrou il faut placer 2 vis 6 pends pour retirer la partie interne de l'embrayage (comme sur la photo )
Modifié en dernier par birdy459 le 29 nov. 2014 13:06, modifié 1 fois.
monno
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Message par monno »

didier 06 a écrit :
edgosurf a écrit :Bonjour Didier,
Le piston est et le cylindre ont la lettre E.
Je te remercie pour ta proposition.
J'ai montré le cylindre à un professionnel qui m'a dit qu'il faudrait, pour bien faire, le réaléser d'une cote.
Ca ne m'arrange pas vraiment car c'est déjà très compliqué de trouver le piston d'origine, mais à la cote supérieure...bonjour! :(
mais on peut pas réaleser c'est un cylindre chromé !!!

effectivement le piston de l'enduro en 55 est tres dur a trouver

peut-être certains ici on des pistes ?
Revaltec fait une reduc au SRCF ils peuvent adapter ton cylindre au diametre du piston
j'avais demandé pour un v twin guzzi ils etaient daccord pour me faire cette manip
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Pour ton info le 125 trial a le même alésage course

Pistons ici:
http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222

de 55.162 à 55.172

ou sinon cyl + piston

http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222


Voili

:cool:
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