J'enrage, problème avec un 250 rotax

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

harpo a écrit :c'est cette vue là que je voulais !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0132-5.JPG[/img_citation]
ici, c'est un longue course.
la chemise fait 123 mm de haut. Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
Voici le dessous:

Image


A+

GG
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Une petite dernière tof pour les comparaisons course courte et longue : Un de mes cylindres en course courte.

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

2 pistons en 72 de chez Elko celui de gauche est pour le course longue et le droit pour le course courte. Ils sont identiques en dimensions. En France les courses courtes étaient équipés de pistons en 72 pur ne pas dépasser les 240cc de la législation.

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

harpo a écrit :c'est cette vue là que je voulais !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0132-5.JPG[/img_citation]
ici, c'est un longue course.
la chemise fait 123 mm de haut. Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
Sur ton course longue on distingue bien le transfert qui correspond au trou des pistons Elko !
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

harpo a écrit :c'est cette vue là que je voulais !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0132-5.JPG[/img_citation]
ici, c'est un longue course.
la chemise fait 123 mm de haut. Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
je pense la même chose que toi : ils ont du déchemiser, passer un coup de fraiseuse et rechemiser pour adapter ce cylindre sur une embiellage de course longue plus facile à trouver.

Sur mon Mc ils ont mis un embiellage de course longue + bielle de course courte + cale sous le cylindre course courte. :quoi:
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Salut Gégé,

je suis vraiement désolé pour toi et j'espère que cela va vite s'arranger. Je sais comme c'est frustrant, moi aussi je me suis fait avoir une fois en 2008 par un Bordelais. Heureusement Rotax Sales Belguim m'a aidé.

Bon Courage!!!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4374
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Ouaip, cela devient pointu :P

On attend les détails :)
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

bonjour
houla !!
ça devient intéressant :P :P

comment usiner un cylindre course courte pour le rendre compatible avec un embiellage longue course
dit nous tout ,plan, cote la totale quoi :bise: :bise:


jc
harpo
Squadriste Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2009 21:45
Localisation : Normandie

Message par harpo »

c'est cette vue là que je voulais !
Image
ici, c'est un longue course.
la chemise fait 123 mm de haut. Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

gegetofsky a écrit :En gros 61 de course, piston de 72 ;)

Je suis en 250

GG
Bon, à priori, un piston Wiseco passe


Image


Hauteur de chemise, en gros 125mm en tout.

Du plan de culasse au plan de joint, en gros 107mm

Merci

GG
harpo
Squadriste Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2009 21:45
Localisation : Normandie

Message par harpo »

attention les pistons 74 n'a pas la même hauteur d'axe que les pistons 72, ce n'est pas interchangeable !!!
Gégé, ton moteur reste étrange avec son vilo 61 et sa culasse de course courte, sur un cylindre bizarre...
Quelle est la hauteur de ta chemise (hors tout), et pourrais tu faire une photo du cylindre vu du dessous car les transferts n'ont pas la même forme entre les 2 versions.

Et bon rétablissement aux blessés...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27167
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

swm 29 a écrit :bonjour thierry

chute de ski ,ça na pas déchaussé et crac
pour l'instant et peut être pour longtemps vélo et natation ,pas le moindre choc autorisé
donc la moto c'est pas pour de suite :hein: :hein:
,un petit tour avec la ducati mostro le dimanche rien de plus :clin: :clin:

mes veux pour un bon rétablissement de ton bras

jean-charles
Le ski c'est aussi un sport à risque, voir Shoumi ou d'autres. Merci pur tes voeux, je perçois dans tes propos ce soupçon de doute que l'on ressent au moment de la convalescence...tu as Squadra pour te changer les idées, alors FORZA Jean Charles! ;)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

et chez Rotax S..., en 72.20 ;)
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4374
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

swm 29 a écrit :salut
pourquoi passer en 74 ou 74,50 ?
le wiseco n’existe plus en 72,50 ou 73 ??

jc presque de retour a la moto après 7 mois de convalescence

comme le chef, sauf moi c'est la jambe (double fracture spiroïde ) :( :(

a +
Piston en 72 ( 4 cotes) dispo chez enduro vintage il me semble :clin:
J'ai regardé pour moi
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

bonjour thierry

chute de ski ,ça na pas déchaussé et crac
pour l'instant et peut être pour longtemps vélo et natation ,pas le moindre choc autorisé
donc la moto c'est pas pour de suite :hein: :hein:
,un petit tour avec la ducati mostro le dimanche rien de plus :clin: :clin:

mes veux pour un bon rétablissement de ton bras

jean-charles
Répondre