harpo a écrit :c'est cette vue là que je voulais !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0132-5.JPG[/img_citation]
ici, c'est un longue course.
la chemise fait 123 mm de haut. Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
2 pistons en 72 de chez Elko celui de gauche est pour le course longue et le droit pour le course courte. Ils sont identiques en dimensions. En France les courses courtes étaient équipés de pistons en 72 pur ne pas dépasser les 240cc de la législation.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0132-5.JPG[/img_citation]
la chemise fait 123 mm de haut. Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
Sur ton course longue on distingue bien le transfert qui correspond au trou des pistons Elko !
je pense la même chose que toi : ils ont du déchemiser, passer un coup de fraiseuse et rechemiser pour adapter ce cylindre sur une embiellage de course longue plus facile à trouver.
Sur mon Mc ils ont mis un embiellage de course longue + bielle de course courte + cale sous le cylindre course courte. :quoi:
je suis vraiement désolé pour toi et j'espère que cela va vite s'arranger. Je sais comme c'est frustrant, moi aussi je me suis fait avoir une fois en 2008 par un Bordelais. Heureusement Rotax Sales Belguim m'a aidé.
comment usiner un cylindre course courte pour le rendre compatible avec un embiellage longue course
dit nous tout ,plan, cote la totale quoi :bise: :bise:
c'est cette vue là que je voulais !
attention les pistons 74 n'a pas la même hauteur d'axe que les pistons 72, ce n'est pas interchangeable !!!
Gégé, ton moteur reste étrange avec son vilo 61 et sa culasse de course courte, sur un cylindre bizarre...
Quelle est la hauteur de ta chemise (hors tout), et pourrais tu faire une photo du cylindre vu du dessous car les transferts n'ont pas la même forme entre les 2 versions.
chute de ski ,ça na pas déchaussé et crac
pour l'instant et peut être pour longtemps vélo et natation ,pas le moindre choc autorisé
donc la moto c'est pas pour de suite :hein: :hein:
,un petit tour avec la ducati mostro le dimanche rien de plus :clin: :clin:
mes veux pour un bon rétablissement de ton bras
jean-charles
Le ski c'est aussi un sport à risque, voir Shoumi ou d'autres. Merci pur tes voeux, je perçois dans tes propos ce soupçon de doute que l'on ressent au moment de la convalescence...tu as Squadra pour te changer les idées, alors FORZA Jean Charles!
chute de ski ,ça na pas déchaussé et crac
pour l'instant et peut être pour longtemps vélo et natation ,pas le moindre choc autorisé
donc la moto c'est pas pour de suite :hein: :hein:
,un petit tour avec la ducati mostro le dimanche rien de plus :clin: :clin: