Cherche 125 Italienne pour rouler en 125 C3.

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

real visitor
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Message par real visitor »

THIERRY a écrit :Point de vue fiabilité moteur:

Rotax, Husky, Hiro au top
KTM moyen
Fantic bon moteur,plus de maintenance.
Cagiva, je sais pas.
ktm moyen glut!! la 81 ou 82 excellent, encore mieux si bien préparé!!
comme yves la cagiva ! ;)
yves c.
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Message par yves c. »

Le monsieur il demande une C3 italienne, alors la KTM, que ce soit une daube ou pas, ce n'en est pas une, italienne!
2nis
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Message par 2nis »

La meilleure moto italienne est celle que l'on achète pour la refaire, car une fois que l'on s'est investi dessus, que ce soit en temps et en sueur, on gomme et estompe ses défauts ,et on ne peut que lui trouver des qualités..!





N.B:
Ceci s'applique un peu aussi pour toutes les marques de brêles que chacun de nous possède..non?
La bible ne fait pas le moine!
yves c.
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Message par yves c. »

Plus ou moins, tu peux restaurer à neuf une bécane motorisée par un Sachs 125 7 vitesses ou une Aspes, ça restera une daube même après 100 h passées dessus! :lol:

Par contre, en prenant une bonne base, le résultat ne peut être qu'excellent, surtout que notre collègue se pose la question "quelle brêle choisir", il n'a pas hérité d'un quelconque tromblon!
Modifié en dernier par yves c. le 14 août 2014 12:07, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Je crois que ce que 2nis essayait de dire, c'est qu'il y a une part de passion qui rentre en ligne de compte.

On peut apprécier une bécane, daube ou pas, parce qu'après des heures de taf, c'est juste bon de rouler avec, et peut importe le résultat.
Il y a bien eu un challenge fpm pour les inconditionnels du Sachs...

Puis les goûts et les couleurs, il en faut pour tous le monde, non ?

Notre nouvel ami a sans doute un bon panel pour faire maintenant un choix, celui qui animera sa passion, telle qu'il la conçoit.
Modifié en dernier par gitane-mais le 14 août 2014 13:25, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

real visitor a écrit :
THIERRY a écrit :Point de vue fiabilité moteur:

Rotax, Husky, Hiro au top
KTM moyen
Fantic bon moteur,plus de maintenance.
Cagiva, je sais pas.
ktm moyen glut!! la 81 ou 82 excellent, encore mieux si bien préparé!!
comme yves la cagiva ! ;)
Très bonne et jolie moto, mais la fiabilité du moteur pas extraordinaire . J ai eu l occasion de l essayer il y a peu et j ai bien aimé, moteur plein pour un 125 et montées en régime façon cross. Le moteur du Cagiva RX est vraiment super, je suis pas fan de la partie cycle avec la position "sur l avant".
Dans cette cylindrée et cette période j apprecie vraiment le Rotax 5 transferts Fonte, complet et adapté a l'enduro. Tous ceux que l'on vient de citer sont de très bons moteurs.
yves c.
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Message par yves c. »

gitane-mais a écrit :Je crois que ce que 2nis essayait de dire, c'est qu'il y a une part de passion qui rentre en ligne de compte.

On peut apprécier une bécane, daube ou pas, parce qu'après des heures de taf, c'est juste bon de rouler avec, et peut importe le résultat.
Il y a bien eu un challenge fpm pour les inconditionnels du Sachs...

Puis les goûts et les couleurs, il en faut pour tous le monde, non ?

Notre nouvel ami a sans doute un bon panel pour faire maintenant un choix, celui qui animera sa passion, telle qu'il la conçoit.
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je ne roulerais pas en MZ. Mais si le challenge FPM existe, c'est surtout parce que le Sachs 6 vitesses était la référence sur les bécanes de petites cylindrées de 1969 à 75. De plus, c'était un excellent bourrin, mise à part sa boîte de vitesses, disons "perfectible"...
Modifié en dernier par yves c. le 14 août 2014 13:33, modifié 1 fois.
Narly
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Message par Narly »

Bonjour

Il y a sur le bon coin une 125 RX à vendre ( depuis pas mal de temps d'après un pote ), trop chère , pas assez stock c'est quoi le problème pour qu'elle ne soit pas encore partie à votre avis ?
JPC
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Message par JPC »

tu parles de celle-ci ?

Image

A 1800 euros, elle me parait trop chère car machine peu recherchée (malgré que ce soit la meilleure 125 enduro de 1981). Il faudrait tout démonter pour repeindre le cadre et le réservoir correctement. Après il faudrait connaitre l'état du moteur...

S'il y a juste les peintures à refaire, cela peut être néanmoins une bonne occase en négociant dur le prix...

Pour info, j'avais payé celle-ci 800 euros :

Image

et pour en faire ceci, cela m'a couté 2200 euros (ne pas trop se fier aux photos, tout a été refait sur ma moto, y compris remplacement cylindre et piston) :

Image

Alors tu vois, s'il n'y a que la peinture à faire...

La moto en annonce est complète et d'origine hormis la plaque phare (introuvable) et peut-être les amortos (je ne les reconnait pas)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Narly
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Message par Narly »

Oui je parlais de celle ci, belle base de resto mais effectivement trop chère, à mon avis plus prêt de 1200-1300 euros si mécanique OK.
enduro52
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Message par enduro52 »

real visitor a écrit :
THIERRY a écrit :Point de vue fiabilité moteur:

Rotax, Husky, Hiro au top
KTM moyen
Fantic bon moteur,plus de maintenance.
Cagiva, je sais pas.
ktm moyen glut!! la 81 ou 82 excellent, encore mieux si bien préparé!!
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Non de dieu..... :hehe: !!!. Philippe, tu as bien fais de remettre les choses en place!!!
Thierry, attends que je puisse mécaniquer de nouveau et tu vas voir si c'est moyen un KT :) :)
Je parle du moteur air et pas du LC bien sur !!! ;/ ;/
jmb
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Message par jmb »

Salut !
Ou celle la , mais vraiment pas du tout le prix voulu , car beaucoup de taf sans doute :quoi:
Du travail , du temps , et de l argent....600 ou 700 , pas plus.....


Image
enduro52
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Message par enduro52 »

Moi je trouve que cette RX est une bonne base.... c'est pas un tas de boue et si elle a pas trop roulé (voir l'état des bas de tube de fourche, cadre sous le moteur) je mettrais jusqu'à 800/900€
Le problème des meules à 1500€ qui partent pas c'est que souvent le vendeur dit qu'il a refait un tas de truc dessus, qu'il vaut le valoriser ..... mais on ne sais jamais ce que vaut le travail, un cochon peut sommeiller en chacun de nous et ne se manifester que sous l'emprise de la mécanique.... :lol:

Dans tous cas, sauf personne connue ou ayant des refs en mécanique, si c'est pour rouler tranquille, faut ouvrir le moulin pour voir.....et remettre à neuf au moins piston et bielle.

Pour les prix, faut aussi voir qu'aujourd'hui une mob type 103 en état se vends 300€ !!
Modifié en dernier par enduro52 le 15 août 2014 17:15, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

Pour la rouge , je suis peut etre 1 peu dur , il faut avoir la bécanne sous les yeux pour bien juger....
Mais elle n est vraiment pas conforme à l origine , et si on veut la remettre avec :
sa bequille,
son silencieux,
son vrai cache volant magnetique,
ses garde-boues.....

+ tout ce que peuvent laisser présager les photos......

Boum le porte monnaie!

:o
enduro52
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Message par enduro52 »

Pour rouler, elle peut attendre sa béquille, son silencieux d'origine et son cache volant.....
De plus, pour ma part, je suis pas toujours fana de refaire 100% d'origine, refaire avec des kit plastiques d'époque, des silencieux adaptables d'époque comme tout le monde en rêvait à l'époque c'est bien aussi.... :clin:
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