CAGIVA 125 WRX

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui 2 nationaux 125 en championnat de France 1982:

24 FARIGOULES Jean Luc 125 Cagiva
28 POIREAU Guy 125 Cagiva

Pas d'engagement de la Marque en enduro chez nous donc. :cool:
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

DIDIER a écrit :
THIERRY a écrit :A t'elle été engagée officiellement en compétition en France ou en Italie? :rolleyes:
En france apparemment quelques nationaux , en Italie et europe il me semble bien que les frères Marinoni roulaient sur cette machine , mais franchement je ne suis sûr de rien .
didier bonjour,
exact,je laisse l honneur a jmo de nous mettre des fotos
Image
Modifié en dernier par real visitor le 19 juin 2009 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle équipe et belles motos, sympa la SWOUM a coté! :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il grandissimo Marinoni:

Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

C'est tout de même incroyable qui il est aussi peu de photos de cette machine en course ! :(
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tout à fait Didier! au passage tu as vu le cylindre " aileté " monté à la place du " lisse" de série?
pour avoir des photos, il va falloir que l'on guette Salvo sur une course avant qu'il ne s'arrète au premier CH..... :lol: :lol: ;). Je me moque un peu. :P.....moto très fiable si entretenue comme toutes les machines de Compet'
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Ailletage sur la machine d'usine c'est vrai , les constructeurs étaient tous un peu fébriles au début du " liquide " ! Voir Rotax , Hiro , etc.....
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Tout à fait Didier! au passage tu as vu le cylindre " aileté " monté à la place du " lisse" de série?
pour avoir des photos, il va falloir que l'on guette Salvo sur une course avant qu'il ne s'arrète au premier CH..... :lol: :lol: ;). Je me moque un peu. :P.....moto très fiable si entretenue comme toutes les machines de Compet'
Il lui faut plutot une moto l'Oreal , parce que SALVO bien ! :D
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

tres belle moto :D

voici celle que j'ai recontuite pour mon ami Gianni :cool:

Image

tres puissante et un chassis examplaire font de cette moto une scratcheuse :lol:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Réstauration exemplaire Gérard ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Elle m'a donné du mal la garce ; le moteur etait dans des cagettes de legume et rien n'avait eté reperé au démontage ,et aucun document de reference pour le remontage sans parler de la raretée des pieces.

Bien que refait a neuf , je n'avais pas changé la bielle,elle n'avait aucun jeu; j'aurais due le faire car elle a cassée et j'ai du retrouver un kit bielle chez NETMECA(tres bon site) et je doit remonter le moteur encore une fois ,mais maintenant je connais les subtilitées de la béte :lol:


Image

il parait que la bielle etait le point faible de ce moteur? :(
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

gérard DELON a écrit :Elle m'a donné du mal la garce ; le moteur etait dans des cagettes de legume et rien n'avait eté reperé au démontage ,et aucun document de reference pour le remontage sans parler de la raretée des pieces.

Bien que refait a neuf , je n'avais pas changé la bielle,elle n'avait aucun jeu; j'aurais due le faire car elle a cassée et j'ai du retrouver un kit bielle chez NETMECA(tres bon site) et je doit remonter le moteur encore une fois ,mais maintenant je connais les subtilitées de la béte :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P24 ... 15-01-.JPG

il parait que la bielle etait le point faible de ce moteur? :(
oui a lepoque je l ai entendu dire chez mon marchand de moto marly moto 78 il connaissait bien les cagiva entre autre !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui c'est une moto intéressante d'un point de vue historique aussi , elle marque vraiment la transition avec les motos modernes.
Ta restauration est NICKEL Gérard n'as tu pas eu de regret de la laisser " partir"? :/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit :Elle m'a donné du mal la garce ; le moteur etait dans des cagettes de legume et rien n'avait eté reperé au démontage ,et aucun document de reference pour le remontage sans parler de la raretée des pieces.

Bien que refait a neuf , je n'avais pas changé la bielle,elle n'avait aucun jeu; j'aurais due le faire car elle a cassée et j'ai du retrouver un kit bielle chez NETMECA(tres bon site) et je doit remonter le moteur encore une fois ,mais maintenant je connais les subtilitées de la béte :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P24 ... 15-01-.JPG

il parait que la bielle etait le point faible de ce moteur? :(
M'en veuillez pas les gars , mais l'histoire du moteur dans les cagettes a légumes ça me fait penser que l'ami Salvo qui roule avec cette moto est aussi restaurateur dans .............................................un restaurant ! :lol: :lol: Même pas végétarien ! :P
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit :Elle m'a donné du mal la garce ; le moteur etait dans des cagettes de legume et rien n'avait eté reperé au démontage ,et aucun document de reference pour le remontage sans parler de la raretée des pieces.

Bien que refait a neuf , je n'avais pas changé la bielle,elle n'avait aucun jeu; j'aurais due le faire car elle a cassée et j'ai du retrouver un kit bielle chez NETMECA(tres bon site) et je doit remonter le moteur encore une fois ,mais maintenant je connais les subtilitées de la béte :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P24 ... 15-01-.JPG

il parait que la bielle etait le point faible de ce moteur? :(
M'en veuillez pas les gars , mais l'histoire du moteur dans les cagettes a légumes ça me fait penser que l'ami Salvo qui roule avec cette moto est aussi restaurateur dans .............................................un restaurant ! :lol: :lol: Même pas végétarien ! :P
eh! oui s est mon frere , il toujour joue sur les mot j y peu rien :lol:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre