ANCILLOTTI 125 Six Days

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour ce qui est de l'époque Yves, j'en avais parlé avec J Tougeron, Gilles Leménager, ils n'avaient apparemment pas de problème particulier de ce coté. Tu as roulé HIRO personnellement?
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Perso, je n'ai jamais roulé Hiro, bien que je trouve l'Ancillotti RG de 1980 avec réservoir translucide superbe...
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Normal que tu la trouve superbe....Elle est magnifique...et tu as bon goût!! :D :D
.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Repeint, ça donne ça:

http://www.subito.it/moto-e-scooter/mot ... 185214.htm
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Celle la je l'ai vu de prés, garanti qu'elle est plus belle de loin.

Bien loin du charme originel, elles n'ont jamais été blanche.
.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une autre 250 ( plus rare) en blanc.... avec, contrairement à celle en annonce la plaque phare d'origine, le bon GB arriere, la bonne longueur d'amortos etc...


Image
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Une question.

Sur ce modèle de 250, il y a eu des bras acier? :hein:
.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

D'après mes amis Italiens, 62 exemplaires au total ( on le voit bien, caractère artisanal de certains détails comme l'échappement ) ta question est bonne, je n'en ai jamais vu en "bras alu" contrairement au modèle essayé dans MTT.
Maintenant ANCILLOTTI était une petite boite (pour la prod moto) aucun modèle ne ressemble complètement à un autre. Le 125 TVR 27 1981 que j'ai récupéré aurait été produit qu'à 11 exemplaires, que quelques Italiens spécialiste de la marque ignoraient. Lorsque tu t'intéresses aux modèles pré 1979, on nage en plein délire chaque réservoir tôle ou Alu est quasiment un modèle unique. Pas vraiment de standardisation, des motos finies à la main, c'est aussi ce qui fait le charme de cette belle marque du centre-sud de l'Italie.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Ca commence a en faire quelques unes chez nous d'Ancillotti "translucides" . La mienne était loin d'être aussi belle que celle-ci , http://www.srcf.fr/forum/t102-ANCILLOTTI-DAYS-1980.html , je pense aussi la faire rouler cette année , un vieux rêve de gosse ... :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Je n'en ai pas vu des tonnes en Italie non plus c'est vrai.

Parc contre sur les 4/5 que j'ai vu elles étaient en bras alu. Je ne dits pas qu'il n'y a pas eu de bras acier sur les 250.....

C'est vrai que l'histoire d'Ancillotti est bien sympa, chaque machine n'est pas tout à fait identique aux autres, c'est tout ce qui fait leur charme.
.
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

DIDIER a écrit :Ca commence a en faire quelques unes chez nous d'Ancillotti "translucides" . La mienne était loin d'être aussi belle que celle-ci , http://www.srcf.fr/forum/t102-ANCILLOTTI-DAYS-1980.html , je pense aussi la faire rouler cette année , un vieux rêve de gosse ... :)
La base était moins belle, mais ce que tu en as fait par contre c'est très beau.

L'historique Marchois en Ancillotti ça te dit?
.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Pourquoi pas , une petite concentre d'Ancillotti ça pourrait être marrant . :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Bon est bien il n'y a plu qu'à lancer l'idée.

Moi en tout cas j'en suis, avec cette Ancillotti 125.

Toi, O Dédé, ton frangin, et tous les autres....

Peut être un sujet spécifique si les "troupes" se manifestent.
.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce serait bien que tu la fasses rouler Didier, bonne idée. Pour une petite concentre, peut être faudrait il élargir à toutes les marques à moteur HIRO, enfin , c'est une suggestion...
Cette année, j'aimerais bien faire un peu rouler les APRILIA 1977 et 1981.
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Je vous laisse faire pour savoir ce qui est le plus judicieux.

Déconnecté depuis des années du milieu de l' enduro à l'ancienne, je n'ai aucune légitimité à faire la promo de quoi que ce soit.

Par contre je serai avec l'Ancillotti 125 à l'Historique Marchois.
.
Répondre