ANCILLOTTI 125 Six Days

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27274
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une autre 250 ( plus rare) en blanc.... avec, contrairement à celle en annonce la plaque phare d'origine, le bon GB arriere, la bonne longueur d'amortos etc...


Image
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Celle la je l'ai vu de prés, garanti qu'elle est plus belle de loin.

Bien loin du charme originel, elles n'ont jamais été blanche.
.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1051
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Repeint, ça donne ça:

http://www.subito.it/moto-e-scooter/mot ... 185214.htm
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Normal que tu la trouve superbe....Elle est magnifique...et tu as bon goût!! :D :D
.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1051
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Perso, je n'ai jamais roulé Hiro, bien que je trouve l'Ancillotti RG de 1980 avec réservoir translucide superbe...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27274
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour ce qui est de l'époque Yves, j'en avais parlé avec J Tougeron, Gilles Leménager, ils n'avaient apparemment pas de problème particulier de ce coté. Tu as roulé HIRO personnellement?
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1051
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

THIERRY a écrit :
yves c. a écrit :
THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Salut Thierry,

La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.

Yves.
Demande à O Dédé qui roule aujourd'hui avec cette même moto, si il a beaucoup de casses Yves. Apparemment beaucoup moins qu'avec le FANTIC...il y a aussi Dom; JY Oligo, P Thillois, etc...c'est un moteur fiable et costaud en 125 ou 250.
Je pense que VELLAS a pas eu de chance ou un mauvais mécano, hélas.
C'est sûr que si tu prends Fantic, en comparaison, les moteur Hiro, c'est du jap!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27274
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

monno a écrit :Mon pôv Thierry pas un n'a relevé ton trait d'humour j'te plains j'te plains j'te plains
J'suis habitué!! ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27274
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

yves c. a écrit :
THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Salut Thierry,

La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.

Yves.
Demande à O Dédé qui roule aujourd'hui avec cette même moto, si il a beaucoup de casses Yves. Apparemment beaucoup moins qu'avec le FANTIC...il y a aussi Dom; JY Oligo, P Thillois, etc...c'est un moteur fiable et costaud en 125 ou 250.
Je pense que VELLAS a pas eu de chance ou un mauvais mécano, hélas.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Mon pôv Thierry pas un n'a relevé ton trait d'humour j'te plains j'te plains j'te plains
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1051
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Salut Thierry,

La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 24 déc. 2015 14:13, modifié 1 fois.
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Oui le piston sera changé, il ne sera pas à ma charge car c'est celui qui me l'a vendue qui le paye. Je tiens à le signaler, car comme je l'ai dit une personne très correcte.

J'en profite temps que j'ai le moteur ouvert pour remplacer la bielle et les roulements, et tous les joints spi et papiers.

Je veux pouvoir rouler comme je l'ai dit l'esprit tranquille.

Tous les réservoirs translucide sont quasiment dans le même état, si tu le peint en blanc, il ne sera plus translucide.....Je préfère l'avoir de cette "couleur" mais encore avec la caractéristique d'origine. J'en ai vu en Italie avec le réservoir peint en blanc....C'est pas top.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 24 déc. 2015 00:22, modifié 1 fois.
.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27274
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Je fais un vieux déterrage de Topic endormi, car il s'agit de l'Ancillotti qui est chez moi maintenant, elle est facile à reconnaitre, il y a encore un coup de pinceau de peinture blanche sur le bras oscillant.

Donc plutôt que de refaire un autre sujet, et comme l'engin est en train de se refaire une santé mécanique.

Voila la bête telle qu'elle était quand je l'ai récupéré samedi dernier, belle présentation, bien chaussé, rien d'abimé visuellement.

Image

Je ne vais pas vous faire le coup du piston, mais comme je trouvais qu'elle comprimait pas des masse malgré que le nickasil et le piston soit neuf, je me suis dits, "si tu as un doute, pas de doute" donc j'ai ouvert le haut moteur.

Effectivement c'était neuf, mais avec un piston fendu.

Du coup dépose du moteur, et ce sera "grande bouffe", avec tous les roulements, tous les spis, bielle neuve, même si elle n'a qu'une mini ch'touille de jeu, je fais neuf, biensur un piston neuf.

Je remonte tout à neuf, car je veux rouler avec sans me poser de questions.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 22 déc. 2015 21:45, modifié 1 fois.
.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27274
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut,

Pour moi il s'agit d'uin modèle 1979 ben Italie et 1980 en France....
Répondre