restauration 175 swm tf1 tole

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
millard
Squadriste

Message par millard »

Bonjour thierry,
Le cadre a été repeind il y a longtemps... La teinte d'origine a été reproduite au plus pres par le carrosier avec un nuancier qui ne spécifiait pas de RAL à mon souvenir.
Le réservoir a une teinte un peu plus orangé (foncé). RAL inconnu.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut Olivier, content de voir que tu ai réussi à franchir le cap...du forum, on va pouvoir apprécier ta restauration.
Quelle orange as tu utilisé pour ta partie cycle?
Pour la diff entre Miku et Dell Orto , idem ta description pour le trial, en terme d'impression, plus de rondeur et de souplesse , moins de puissance tout en haut.
millard
Squadriste

Message par millard »

Y a t-il une différence de comportement de la moto entre un carbu delhorto et le mikuni. D'apres l'expérience que j'ai en trial le mikuni apporte douceur et régularité mais enlève de la puissance . Qu'elle est votre expérience ?
Pépé minot
Squadriste Gold

Message par Pépé minot »

T'inquiètes pas pour les photos, on y pratiquement tous passés
millard
Squadriste

Message par millard »

J'ai pas réussi à envoyer les photos, je recommence !
Image
Image
Image
millard
Squadriste

Message par millard »

Un dimanche aprés midi de pluie me décide à mettre en ligne la restauration de mon 175 tf1 tole commecé il y a déja ... longtemps.
J'ai acheté il y a 3 ou 4 ans un ensemble de pieces à un voisin . Bilan : réservoir mort moteur ouvert depuis des années complètement corrodé , tubes de fourches morts. Il me reste cadre, selle, roues, carbu delhorto, leviers magura, amortisseurs corte cosso à refaire allumage, silencieux abimé, pot bon état, faiseau electrique.
Durant ces quelques années j'ai réuni les morceaux( réservoir, consommables) que j'ai pu trouvé grace aux conseils réguliers de thierry.
J'attends les amortisseurs refaits par Michel Lesouret, je dois récupérer les tubes de fourches rechromé .
Le Père Noél m'a apporte un moteur 175 refait par André Oger ( bielle piston roulements joints embrayage peinture...
Plastique et cables de chez Martin, rayons neufs, roulements peinture cadre flasque et réservoir béquuille neuve , bref, je commence à avoir l'essentiel et songe au remontage.
J' ai commandé un carbu Mikuni VM 34 avec gicleurs 170/ 40.

J'ai commencé l'assemblage et vous envoie les photos.

Ce bref assemblage m'a permis de lister des pieces manquantes :
- axe de roulette de chaine
- caoutchouc de liaison réservoir/cadre au niveau de la selle.
- ressort pots
- klaxon
- raccord silencieux pot
- caoutchouc kick
- caoutchouc étanchéité cable d'embrayage carter

Bref si vous avez ces pieces je suis preneur.
Répondre