Début de la restauration du Fantic
Modérateur : THIERRY
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Merci Thierry pour la réponse ; Gérard me fera un schéma, on verra si je m'en sors.
Quelques nouvelles du moteur, en convalescence chez Gérard Delon, il y a quand même un peu de boulot !!!




En projet une nouvelle paire d'amortisseur, et peut-être bien un nouveau carburateur en 22 en lieu et place du 19 actuel.

Suite au prochain épisode.
Quelques nouvelles du moteur, en convalescence chez Gérard Delon, il y a quand même un peu de boulot !!!
En projet une nouvelle paire d'amortisseur, et peut-être bien un nouveau carburateur en 22 en lieu et place du 19 actuel.
Suite au prochain épisode.
- THIERRY
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Le faire faire, ou se lancer pour le faisceau avec tout le matériel qui va bien. Cela dépend de tes connaissances et de ton envie. En tout cas, on retrouve les pièces ou le matériel assz facilement.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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Suite de http://www.srcf.fr/forum/t3894-Restaurer-Fantic.html mais cette fois au bon endroit.
Alors aujourd'hui démontage du moteur, qui devrait être réglé aux petits oignons par mon voisin Gérard Delon, démontage de la fourche pour vidange, démontage des amortos arrière (pas à gaz) toujours pour vidange si c'est faisable, et là j'attends votre avis sur la faisabilité de la chose. Sinon achat de nouveaux.
Décapage presque terminé du pot et du silencieux (pour info de marque Sito) par mes 2 fistons, que je remercie au passage, avant peinture ou simple vernis, on verra.
Ensuite s'ensuivra un bon nettoyage de la partie cycle et changement de divers accessoires (poignée de gaz, les divers câbles, le guidon, ...) Mais j'attendrai le retour du moteur, on ne sait jamais ...
Photos des évènements de la journée.






Dernière question : je voudrai refaire entièrement le faisceau électrique, car aujourd'hui il n'y a ni phare avant, ni arrière, ni coupe-circuit et encore moins le câblage pour tout cela ; si vous savez comment entreprendre cela je suis preneur.
Merci. Je vous tiendrai informé des prochaines étapes.
Alors aujourd'hui démontage du moteur, qui devrait être réglé aux petits oignons par mon voisin Gérard Delon, démontage de la fourche pour vidange, démontage des amortos arrière (pas à gaz) toujours pour vidange si c'est faisable, et là j'attends votre avis sur la faisabilité de la chose. Sinon achat de nouveaux.
Décapage presque terminé du pot et du silencieux (pour info de marque Sito) par mes 2 fistons, que je remercie au passage, avant peinture ou simple vernis, on verra.
Ensuite s'ensuivra un bon nettoyage de la partie cycle et changement de divers accessoires (poignée de gaz, les divers câbles, le guidon, ...) Mais j'attendrai le retour du moteur, on ne sait jamais ...
Photos des évènements de la journée.






Dernière question : je voudrai refaire entièrement le faisceau électrique, car aujourd'hui il n'y a ni phare avant, ni arrière, ni coupe-circuit et encore moins le câblage pour tout cela ; si vous savez comment entreprendre cela je suis preneur.
Merci. Je vous tiendrai informé des prochaines étapes.
Modifié en dernier par le haut varois le 05 mai 2012 20:39, modifié 1 fois.