Carbu Dell Orto 19 sur Fantic TX 190
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
-
- Squadriste Gold
si jai bien compris tu avait monter un gigleur "90" qui devait etre passer a au moins 110 vu le traou ! remonte un 90 /95 est ça doit marcher :clin:
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 mars 2012 18:29, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
Il a tout simplement était repercé,sa m'arrive de le faire quand je n'ai pas celui qu'il me faut mais une fois fait je lime la marque dessus :hehe:
Par contre n'essaye même pas de la démarrée avec le 89 a moins qu'elle soit vraiment trop riche !!!!!
Par contre n'essaye même pas de la démarrée avec le 89 a moins qu'elle soit vraiment trop riche !!!!!
Modifié en dernier par TXP 51 le 22 mars 2012 17:50, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
Bonjour,
J'ai reçu une partie des gicleurs que j'ai commandé. J'ai changé mon GP 90 par un 89, mais je n'ai pas encore fais d'essai.
Par contre, en rangeant ce GP parmi les autres tous neufs, je me suis apperçu, à l'oeil nu d'abord, puis confirmé par le passage d'un trombonne, que son trou était plus gros que tous les autres, même ceux sensés être plus gros que lui. Je n'arrive à glisser mon trombonne que dans celui là.

Question: Ca peut s'user tant que ça, un gicleur ?
J'ai reçu une partie des gicleurs que j'ai commandé. J'ai changé mon GP 90 par un 89, mais je n'ai pas encore fais d'essai.
Par contre, en rangeant ce GP parmi les autres tous neufs, je me suis apperçu, à l'oeil nu d'abord, puis confirmé par le passage d'un trombonne, que son trou était plus gros que tous les autres, même ceux sensés être plus gros que lui. Je n'arrive à glisser mon trombonne que dans celui là.

Question: Ca peut s'user tant que ça, un gicleur ?
-
- Squadriste
-
- Squadriste
Essai routier sans cache latéral droit vers 18h30.
65 Km/h compteur ! Elle aime bien que je lui remette un coup de starter de temps en temps.
ca crache noir sur le garde-boue arrière et sur le coude de sortie où le chromage ne tient pas le coup.
Ralenti impossible à regler.
Je vais jetter un coup d'oeil sur la bougie aussi.
65 Km/h compteur ! Elle aime bien que je lui remette un coup de starter de temps en temps.
ca crache noir sur le garde-boue arrière et sur le coude de sortie où le chromage ne tient pas le coup.
Ralenti impossible à regler.
Je vais jetter un coup d'oeil sur la bougie aussi.
-
- Squadriste
Bonjour,
2° séance d'éssai (assez courte pour ménager les voisins).
Ayant commandé une série de gicleurs pas encore arrivée, j'ai remonté le GP 90 et j'ai enlevé le cache latéral droit (fermeture boite a air), mais laissé la mousse.
Mademoiselle a bien voulu commencer à prendre ses tours en prise, c'est prometteur, même s'il subsiste un trou à bas régime.
La bougie est moins humide, mais encore gris foncé.
Comme ce carbu était monté avec un filtre à air type camembert, je pense que ma boite à air d'origine (sauf Trompette Mik 26) ne lui délivre pas assez d'air pour ce GP de 90.
J'installerai donc un 89, puis 88 ... jusqu'au bon numéro.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Bon WE
2° séance d'éssai (assez courte pour ménager les voisins).
Ayant commandé une série de gicleurs pas encore arrivée, j'ai remonté le GP 90 et j'ai enlevé le cache latéral droit (fermeture boite a air), mais laissé la mousse.
Mademoiselle a bien voulu commencer à prendre ses tours en prise, c'est prometteur, même s'il subsiste un trou à bas régime.
La bougie est moins humide, mais encore gris foncé.
Comme ce carbu était monté avec un filtre à air type camembert, je pense que ma boite à air d'origine (sauf Trompette Mik 26) ne lui délivre pas assez d'air pour ce GP de 90.
J'installerai donc un 89, puis 88 ... jusqu'au bon numéro.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Bon WE
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 17 mars 2012 20:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
Certes, mais c'était son premier et seul démarage, même pas eu le temps de chauffer suffisament pour régler le ralenti, la nuit arrivait. La suite le WE prochain.
Toujours est-il que tous ces symptomes diverses et variés m'amènent à la même conclusion que toi: Trop riche. J'essairai donc bien des GP < à 90. Je me suis aussi renseigné sur l'allumage.
Toujours est-il que tous ces symptomes diverses et variés m'amènent à la même conclusion que toi: Trop riche. J'essairai donc bien des GP < à 90. Je me suis aussi renseigné sur l'allumage.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
Elle était neuve, puis ensuite noire, humide, mais pas grasse.JEFF a écrit :Montage rigide.
De quelle couleur est ta bougie?
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 13 mars 2012 21:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Comme le dit GITANE-MAIS,si tu peux remplacer ton carbu par un PHBG,n'hesite pas!
Sur ma machine j'ai un cylindre de TX160 prevu pour carbu de 20,mais monté avec un PHBG de 19.
En GP je dois etre à 90 et en GR à 45.
PS: je suis au niveau de la mer,ça joue aussi sur les reglages!
De plus chaque moteur est different,tu part d'une base et tu affines mais toujours en commencant par un gros gicleur et ensuite diminuer si besoin(mais pas trop!).

Sur ma machine j'ai un cylindre de TX160 prevu pour carbu de 20,mais monté avec un PHBG de 19.
En GP je dois etre à 90 et en GR à 45.
PS: je suis au niveau de la mer,ça joue aussi sur les reglages!
De plus chaque moteur est different,tu part d'une base et tu affines mais toujours en commencant par un gros gicleur et ensuite diminuer si besoin(mais pas trop!).
Modifié en dernier par JEFF le 13 mars 2012 18:38, modifié 1 fois.