Présentation d'un nouveau

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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benji76
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Message par benji76 »

Possible, il est vrai que je n'y connais pas grand chose en mécanique (mon truc c'est plutôt l'informatique et le IT) donc je distille les infos glanées auprès de mon pète mais par contre rouler avec un tel engin et mettre la poignée dans l'angle, quel régal !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Quelle est la logueur de bras oscillant de ton APRILIA?
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir Benji,
Je pense que ta moto est de 1979 (embrayage à sec, fourche droite) avec un réservoir de 1980 ou 1981.
Quant au cylindre, si tu as une boîte à clapets, c'est un cylindre de 1981/82.
BO RC250 1979 et 1981 = 570mm.
Modifié en dernier par Le Ves le 27 févr. 2012 23:24, modifié 1 fois.
Yves
benji76
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Message par benji76 »

Apparemment il ferait 570 mm
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Yves pour moi le modèle 1979 est celui ci:

Image

Ce ne sont pas les mêmes caches latéraux, le même réservoir, le même cylindre, les fixations supérieures des amortisseurs ne sont pas situées au même endroit le silencieux est différent et le marquage de selle aussi.
Les premiers modèles 1980 étaient équipés de fourches de 35mm droites et il y a eu des moteurs avec embrayage à sec et d'autres en bain d'huile...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je propose pour continuer de discuter des BO APRILIA d'aller poster dans le sujet de Jean Pierre dédié:

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3737
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Thierry,
Je n'ai jamais vu d'Aprilia RC250 en Belgique avec ces caches latéraux, cet autocollant sur le réservoir, ce marquage sur la selle et ce silencieux.
Je pense que la photo a été faite avec un modèle de pré-série et que pour la série, les caches, autocollants, le marquage de selle et le silencieux ont été changés pour ceux que nous voyons sur la plupart des RC (nonante neuf virgule nonante neuf % sûr :clin:).
Par contre le réservoir est bien celui du modèle 1979.
Modifié en dernier par Le Ves le 28 févr. 2012 00:00, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

J'ai retrouvé ceci.
Photos d'époque!
Première Chinelle. En 1980.

Image
Image
Image

La fourche était une cortecosso droite à canons hexagonaux.
Modifié en dernier par jmsflor le 28 févr. 2012 17:45, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui avec le reservoir 79. Ce qui parait interessant également, c'est de voir qu'un moteur à clapets ( présérie?) était monté sur cette moto.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Je ne sais pas s'il y avait des clapets à ces modèles ou non, Thierry. :(
C'était les motos de mes amis et les deux motos, à part les amortisseurs, étaient identiques.
Je ne saurais rien dire de plus! :mick
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas de soucis , on voit bien le cylindre à clapets sur la photo en couleur en bas.
benji76
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Message par benji76 »

Je confirme, suite contact avec only srl pour l'embrayage, la moto dispose d'un embrayage à sec qui n'existe sur les 240 RC que jusque 1979, elle doit donc être de cette année là...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas forcement BENJI Alex t'a dit la vérité pour l'Italie. C'est plus compliqué que cela. Pour les Italiens un millésime correspondait à une année calendaire. En France le nouveau millésime c'était au mois de juillet , d'où pour toutes les marques un décalage de 7 mois avec l'Italie. Concrètement, un modèle 1979 pour eux devenait un modèle 80 pour nous dans 50% des cas.
benji76
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Message par benji76 »

OKi quel bordel ^^
benji76
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Message par benji76 »

Bon les disques sont commandés auprès de only srl, et je vais acheter un kit de réfexion d'amortisseurs avec les joints et tout.

Sauriez vous ou je peux trouver un TUTO ou bien savez vous comment refaire ses amortisseurs car c'est parait il facile mais je suis un nul en mécanique et vais me retrouver avec des joints et tout mais serait incapable de savoir quoi en faire :S

Merci de votre aide
Modifié en dernier par benji76 le 03 mars 2012 15:47, modifié 1 fois.
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